Ca parait logique...
Je ne comprends pas l'attitude de certains importateurs qui nous pondent du matos importé "merd'in china" acheté à prix d'or et revendu avec des tarifs compatibles avec le "marché" européen en terme de concurrence, en pensant que leurs marges allaient très largement compenser les frais de prise en charge SAV pour essayer de maintenir un semblant d'image de qualité de leurs produits...Je pense au futur CF 800 qui est une pâle copie du 800 Out de chez un fabricant nord américain, à la virgule près!!!
Il n'y a pas de mystères. Si un quad est vendu 5000 euro en prétendant avoir les mêmes performances que la marque qu'il copie vendu 3000 euro plus cher, il se fout de la gueule du monde!!!
Non seulement, le quad importé qu'il a vendu 5000 euro lui en a couté 2500 mais en plus, il pense qu'il pourrait se faire un peu plus de pognon en arrêtant de fournir un SAV acceptable... Donc ca ne m'étonne pas qu'ils se prennent un retour de manchette avec ce genre de politique qui vise à améliorer les marges bénéficiaires...
Il faut faire son choix camarade : vous pénétrez ce marché avec des produits dont on connait la qualité et vous en assumez les conséquences à 100% pour garantir la satisfaction client au travers de vos réseaux de distribution et de maintenance, ou vous prenez cette petite communauté de quadeurs représentée ici via les forums pour des "vaches à lait" et vous allez vous en mordre les doigts parce que de forte (voir très forte) marges, vous en seriez réduits à NADA!!!
Si un importateur ne joue pas le jeux et que les concess ne sentent pas qu'il ont une marge de manœuvre avec un appui sérieux derrière pour assurer du "sevice" client, il parait logique que ca se casse la gueule.
Cet avis n'engage que moi. Peut être le partagez-vous?