C'est vrai que l'on a plus de nouvelle de Yamaha et André à raison. Voyez Kawa, toutes les parts de marchés qu"ils ont perdu en ne faisant pas évolué leur gamme. Maintenant qu'ils s'y mettent, leurs concess retrouvent le sourire.
Toutefois, il y a peut-être une donnée à prendre en compte: c'est la crise. Une nouvelle machine équivaut à de nouveaux investissements aussi bien en recherche qu'en productique. Et la crise étant mondiale ( c'est aussi ça la mondialisation

), Il faut être sûr de pouvoir amortir un tel investissement. De plus, les producteurs de quads à meilleur marché, même si ils sont encore loin des standards de qualité des marques historiques, ont fait des progrès (de très gros pour certain et là je ne cacherai pas que je pense à TGB). La baisse du pouvoir d'achat va certainement limiter les immatriculations et les clients potentiels reverront très probablement leurs prétentions à la baisse. Y-a-t-il trop de marque pour le marché actuel ? La question est peut-être là.....La concurrence est indispensable, mais trop de concurrence tue la l'investissement et la recherche.