• Publicité

Ras le bol des radars

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Ras le bol des radars

Messagepar lyolyl » 12 Jan 2012, 01:21

Bonjour
http://www.liguedesconducteurs.org/comp ... component/
Cher ami conducteur,
En quelques jours, 26.500 Français ont répondu à la Consultation Nationale sur les Radars organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs.
Et les résultats sont clairs : 95 % d'entre eux s'opposent catégoriquement à la mise en place de nouveaux radars !
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore participer vous aussi à la Consultation Nationale sur les Radars en cliquant ici.
Nous devons réunir au plus vite les réponses de 100.000, 200.000, voire 500.000 citoyens, pour transmettre les résultats dans les semaines qui viennent à tous les candidats aux présidentielles.
Aussi, je vous demande de m'aider à faire passer le message au plus grand nombre de Français possible en transférant cet email à toute personne de votre entourage qui utilise régulièrement sa voiture et en a assez du harcèlement que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.
Les derniers chiffres de la sécurité routière montrent qu'il y a urgence :
En faisant de la répression par les radars l'alpha et l'oméga de sa politique de sécurité routière, le gouvernement est en train d'abandonner progressivement tout ce qui a permis de diviser par 4 le nombre de tués sur nos routes depuis les années 1970...
Amélioration des routes et des véhicules, prévention, répression ciblée et mesurée des comportements dangereux
... au point de casser la dynamique qui avait si bien fonctionné jusque-là !
Résultat : 2011 est une année perdue en matière de vies sauvées, avec seulement -0,55 % de tués par rapport à 2010.
Et au lieu de remettre en cause sa politique du tout-radars, le gouvernement compte en remettre une louche en 2012 en déployant pas moins de 580 machines supplémentaires !
Rien ne pourra mettre un terme à cette situation insupportable, si ce n'est la pression massive des conducteurs sur les candidats à la veille des élections.
C'est pour cela que je vous demande de participer au plus vite à la Consultation Nationale sur les Radars, et de transférer ce message le plus largement possible autour de vous.
Vous le savez, avec les présidentielles qui approchent, les candidats cherchent à se positionner sur tous les sujets.
Nous allons leur montrer qu'en matière de sécurité routière, le message des Français est clair : ils attendent des candidats qu'ils stoppent la répression à outrance par les radars, qui n'améliore en rien notre sécurité sur la route mais rapporte des sommes colossales à quelques entreprises bien placées !
Et plus nous serons nombreux à réclamer la fin de ce système aberrant qui sanctionne majoritairement des conducteurs responsables, plus la pression sera forte sur les candidats.
C'est pourquoi je me permets d'insister : s'il vous plait, faites passer ce message à tous vos amis, vos collègues ou membres de votre famille, pour qu'ils répondent eux aussi à la Consultation Nationale sur les Radars et que l'effet de masse soit tel que les candidats soient forcés de s'engager à en finir avec la politique du tout-radars !
Je vous remercie par avance pour votre action.
Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116 rue de charenton 75012 Paris

Pour vous désabonner, cliquer ici
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Re: Ras le bol des radars

Messagepar phoenix916 » 12 Jan 2012, 15:58

j'ai répondu

grrr saleté de machine qui te prennent en photos !!

ya même pas de droit d'auteur
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Ras le bol des radars

Messagepar DOUDOU » 12 Jan 2012, 16:19

Phoenix, tu as oublié le droit à l'image :lol:

En ce qui concerne les radars, j'ai entendu quel était le montant qu'ils avaient rapporté l'année dernière. Je ne vous le direz pas exactement, j'ai oublié la somme exact. Mais il s'agissait de centaine de millions d'euros. Quand on sait que la vitesse n'est plus la cause première des accidents, on se demande pourquoi l'on continu dans la voie de la répression à outrance. Certains diront qu'il s'agit de démagogie, d'autres qu'ils s'agit de remplir les caisses. La raison véritable se trouve certainement au mi-temps des deux et je m'en fous. Moi, ce que j'aimerai connaître, c'est le rapport investissement annuel dans la répression routière/ décès routier. Ensuite le comparé avec le rapport investissement de la prévention routière (je parle de l'argent effectivement engagé dans des campagnes ou des infrastructures et pas des gueuletons et autres séminaires justifiants le salaire de personnes non qualifiées).

Vous aurez rit quand vous aurez vu ces deux chiffres. Mais la où vous allez carrément vous tordre, c'est quand vous regarderez le nombre de décès cardiaque en rapport de l'investissement qui est fait pour cette cause. Ou encore le nombre de suicidé et l'investissement concédé pour combattre ce fléau en continuel progression. Remarquez, c'est peut être en voyant les chiffres dont je parle que certaines personne mettent fin à leurs jours.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Ras le bol des radars

Messagepar phoenix916 » 12 Jan 2012, 16:50

+1 a mon avis t dedans là
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

  • Publicité

Google+