Je ne pense pas que se soit un problème de coabitation chasseur/quadeur, c'est plus un problème de non respect de sécurité de la part du viel homme qu'un tir hazardeux
Les chasseurs sont sur leur territoire vue qu'ils payent assez cher les droit de chasse et chasser et autres cotisations, ... la chasse c'est quelques 4/5mois dans l'année (en principe de Septembre a Janvier selon les départements) et la coabitation entre tout le monde se passe généralement bien
S'il fallait que tout les randonneurs (a pied, a cheval, en quad, en 4x4) et chasseurs s'évitent, les randonneurs resterais souvent sur le bitume le week-end

et ce n'est pas la solution
Après pour les inscriptions en mairie ou internet des lieux de chasses, c'est utopique, car c'est au jours le jours, là où est le gibier (pour les grands animaux ) et souvent tu change de traque plusieurs fois dans la journée.
J'ai un peu fait un hors sujet là car pour l'instant on ne sait pas exactement les circonstances (même si la finalitée est un gamin mort et des familles brisées

)
Et avant toute polémique pour ceux qui liraient en diagonale, je ne déffend pas ce chasseur mais le monde de la chasse en général