• Publicité

Qui va assumer la garantie de mon quad.

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar DOUDOU » 12 Fév 2012, 23:46

Messieurs les possesseurs de véhicule CFMoto, j'ai deux nouvelles pour vous.

L'une plutôt sympathique, "GD France sa" a créé une page facebook officielle pour sa "branche" CFMoto. Voici le lien:CF-MOTO-France-Quads-SSV-Page-officielle

L'autre nouvelle l'est moins (sympathique). Sur cette page, j'ai posé la question concernant la garantie des quads vendus en 2010 et 2011 dont la "'garantie constructeur" courre encore (retenez bien l'expression garantie constructeur, on risque de vous ressortir l'expression bientôt). Le problème étant de savoir si GD France va reprendre cette garantie à son compte ou si elle va laisser les concessionnaires en endosser la charge. Une réponse a été donnée à ce sujet aux concessionnaires lors de la réunion du 23 Janvier, mais pas mal d'entre eux souhaiteraient que GD l'exprime publiquement afin de se dédouané vis à vis de leur client "ASS K Progress" qui sont encore sous garantie. Malheureusement, bien qu'il ait été répondu a une question posée après la mienne, nous n'avons pas eu de réponse. Mais peut-être que celle-ci va venir demain........

Vous pouvez, vous aussi, allez vous exprimer sur ce sujet à l'adresse que je vous ai mise plus haut.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar Spaghetti85 » 19 Fév 2012, 15:14

La problématique de la reprise des garanties des véhicules CF MOTO année modèle 2010 / 2011 a bien été résumée par le concessionnaire POINT QUAD à MEXY(54) Pour notre part nous vous précisons :
Les véhicules CF MOTO 2010 /2011 ont été acquis dans le cadre légal de la directive européenne 99/44 CE du 25 Mai 1999 et de la loi N°2006-406 du 5 avril 2006 transposant cette directive en droit Français. Cette réglementation régit certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation et ce pour une durée de deux années. La garantie contractuelle du distributeur des véhicules, à l'instar de toutes les garanties, dites « constructeur » de ce type, ne propose qu'un aménagement de ce cadre légal en vue de limiter le nombre de procédures.
Les concessionnaires vendeurs des véhicules et la société GD France S.A.S feront face à leurs obligations respectives pour que les clients puissent bénéficier de ces dispositions légales de plein droit.
Les demandes de prise charge qui ne rentreraient pas dans ce cadre légal, seront quant à elles étudiées au cas par cas afin de satisfaire au mieux les propriétaires des véhicules.

Par ailleurs, ayant cru comprendre que vous n’étiez, ni client, ni concessionnaire, mais représentant d’un journal, afin de ne pas perdre de temps en débats stériles sur des forums, la personne en charge de la communication auprès de la presse pour la société GD France S.A.S.,à qui nous avons transmis copie de notre réponse, se mettra en contact avec vous dans les plus bref délais.
Ce sera pour vous la meilleure assurance d’obtenir, à l'avenir, des réponses de notre part à vos interrogations professionnelles.

Le Service Après Vente GD France S.A.S.

Réponse apporté sur la page officiel de facebook !!!
Votre Concess Pour La Vendée !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaghetti85
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 68
Âge: 42
Inscription: 27 Jan 2012, 22:33
Localisation: vendée
Localisations: Vendée
Quad: CFMoto 800 orange et noir reçu
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar DOUDOU » 19 Fév 2012, 23:01

Effectivement, je l'avais vu et en ai discuté avec A. VALLA.
Que dire si ce n'est pas tout à fait ce que nous attendions, même si cela va dans le bon sens et veut dire ce que l'on avait compris. C'est à dire que GD France n'assumera pas la garantie des produits vendus sous ASS-K-Progress et ne dérogera à cette ligne de conduite qu'au cas par cas. Je pense que nous n'en aurons pas plus. Je suis vraiment désolé pour tous ceux, professionnels et privés, qui espéraient une réponse plus claire et à la fois heureux qu'une réponse officielle est été diffusée...
On peut toutefois espérer qu’afin de ne pas donner une mauvaise image de son réseau, GD ne soit pas ingrat avec les possesseurs actuels de CFMoto. La lettre de la loi est une chose, le service au client en est une autre. Que se passerait-il pour le nouveau distributeur et ses chiffres de vente si des impressions négatives remontaient régulièrement suite à des soucis de garantie "transitoire"? Quel serait la réaction des éventuels prospects face à une telle attitude ?
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar ghislain11 » 20 Fév 2012, 14:22

Spaghetti85 a écrit:...
Par ailleurs, ayant cru comprendre que vous n’étiez, ni client, ni concessionnaire, mais représentant d’un journal, afin de ne pas perdre de temps en débats stériles sur des forums, la personne en charge de ........


Donc si on est pas client ou concessionnaire, c'est stérile de débattre avec vous :!: :?: :?:

Chapeau bas ...... :sm28:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar phoenix916 » 23 Fév 2012, 18:21

comme tu dits ....
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Qui va assumer la garantie de mon quad.

Messagepar Spaghetti85 » 29 Fév 2012, 22:17

Les concessionnaires vendeurs des véhicules et la société GD France S.A.S feront face à leurs obligations respectives pour que les clients puissent bénéficier de ces dispositions légales de plein droit.
Les demandes de prise charge qui ne rentreraient pas dans ce cadre légal, seront quant à elles étudiées au cas par cas afin de satisfaire au mieux les propriétaires des véhicules.


oui mais ils ont aussi dit ça !!!!
donc no panique GD France vient juste de reprendre la distribution donc pas de panique il y auras toujours un arrangement je pense !!!!!
et comme tu le dit

Que se passerait-il pour le nouveau distributeur et ses chiffres de vente si des impressions négatives remontaient régulièrement suite à des soucis de garantie "transitoire"? Quel serait la réaction des éventuels prospects face à une telle attitude ?


je pense pas que GD France tient à ce forger une telle réputation, donc je vous suggère d'attendre encore un peu cela fait pas un mois que GD France à reprise le flambeau !!

@+++
Votre Concess Pour La Vendée !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaghetti85
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 68
Âge: 42
Inscription: 27 Jan 2012, 22:33
Localisation: vendée
Localisations: Vendée
Quad: CFMoto 800 orange et noir reçu
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité

Google+