• Publicité

Votre de rêve de quad.........

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Votre de rêve de quad.........

Messagepar DOUDOU » 14 Mar 2012, 21:13

Si l'on vous laissez les rênes d'un bureau de conception chargé d'élaborer le prochain quad de la marque, quelles seraient vos priorités ? En d'autres termes, quel serait pour vous le quad idéal ? La technique, l'esthétisme, tout est possible.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Votre de rêve de quad.........

Messagepar franck78 » 14 Mar 2012, 22:51

Chuis pas difficile,

Juste un quad qui mélangerais l'esthétisme d'un Kingquad croisé avec un Grizzly et un KVF avec des phares à la AUDI à led façon Goes.

Un quad léger et très silencieux avec un moteur d'au moins 700 CC mono/Bi ou Quadricylindre(en V alors)...Avec une cartographie réglable en plusieurs modes (franchissement, ballade tranquille, sport)

Une conso d'essence inférieure ou égale à 5l/100. Confortable, parce que bien suspendu avec 4 roues indépendantes et bien chaussé d'origine, une très bonne garde au sol et des plastiques de carrosserie et sous chassis de très bonne qualité.

4 roues motrices et éventuellement un blocage de différentiel automatique, progressif ou manuel pour les situations extrêmes. Une autonomie d'au moins 300 Km. Des rapports long ou courts bien étagés avec une transmission par courroie et un variateur au déploiement électrique contrôlé et fiable (ajustable au guidon selon si on veut plus de pêche au démarrage ou plus d'allonge).

Des coffres volumineux mais discrets qui ne s’inscriraient pas comme des verrues sur un gros pif.

un contrôle ajustable de la pression des pneus multi-modes au guidon en fonction du terrain,

Une connectique électrique irréprochable au niveau de l'étancheité.

Le tout distribué par un vendeur sympa qui aura dans son sang une vraie notion de service client et qui aura à son tour un distributeur qui lui fournira des pièces rapidement... Le top du top, si un PB était décelé grâce à un témoignage d'utilisateur via un forum et confirmé par un concessionnaire de la marque, Un Bt et des rappels seraient automatiquement publiés par le biais du site du constructeur et relaté sur les forums par les personnes concernées pour vous assurer une qualité de service irréprochable et en toute transparence pour les usagers...

Mais avec mon "cahier des charges" je ne devrais pas avoir le moindre souci en rando puisque j'aurais le quad de mes rêves... ;)

Le Tarif??? Humm, je suis dans un rêve alors j'ai les moyens si je suis passionné...
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Votre de rêve de quad.........

Messagepar 3519.mecanica » 15 Mar 2012, 15:12

Après une telle description, que dire de plus! On ne peut rêver mieux, et même si ce n'était pas au début ce qu'on aurait dit d'emblée, une fois qu'on a lu la description de ton quad Franck, on ne peut que en rêver à notre tour!!!

Ah si, on pourrait ajouter une fonction 'auto-nettoyant' (pas comme sur les fours, ça ne marcherait pas!), c'est un rêve donc on peut imaginer ce que l'on veut....

Pour être un peu plus réaliste, un quad plus silencieux ne serait pas superflu et nous éviterait pas mal de détracteurs!!!
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Re: Votre de rêve de quad.........

Messagepar phoenix916 » 21 Mar 2012, 23:32

si un poids inférieur à 200kg
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Publicité

Google+