• Publicité

EDITO d'avril

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

EDITO d'avril

Messagepar DOUDOU » 07 Avr 2012, 14:06

Re: QN: Edito d'avril

Messagede Ventilo76 » Sam Avr 07, 2012 10:49 am
Bonjour,

100% d'accord ! Malheureusement ces irresponsable côtoient nos rangs, parfois pleins de belles paroles, pas forcément conscients du mal qu'ils font à la communauté des randonneurs...

Un seul moyen d'y remédier : les inviter dans nos association à but non lucratif et non commercial, dont le seul but est de défendre ce loisir et ses pratiquants, afin de les former et de les convaincre d'avoir un comportement citoyen.

C'est ce que pour notre part faisons dans notre association. http://quad-normandie.leforum.eu

Nous les incitons bien évidemment à adhérer à CODEVER et à suivre ses 10 commandements: http://www.codever.fr



Re: QN: Edito d'avril

Messagede baillyloisirs » Sam Avr 07, 2012 2:24 pm
Ventilo76 a écrit:Bonjour,

100% d'accord ! Malheureusement ces irresponsable côtoient nos rang parfois pleins de belles paroles, pas forcément conscients du mal qu'ils font à la communauté des randonneurs...




tu parles certainement de toi qui pose fièrement avec tes amis pour la photo en plein dans le lit d une rivière
photo disponible sur demande bien sur !
mr les roues dans l'eau


Re: QN: Edito d'avril

Messagede DOUDOU » Sam Avr 07, 2012 2:50 pm
JC a tirer plus vite que moi. Toutefois, même si je ne suis pas loin d'être entièrement d'accord avec lui, j'ai modéré ( à peine) ces propos.

D'autre part, ici vous êtes dans la partie "Journal" du Journal Du Quad,. On a laissé cette partie libre en écriture afin que des précisions puissent être apportées sur les sujets, à la rigueur pour cirer les pompes du rédacteur. Mais pour les bouffages de nez, noms d'oiseau et autres conneries, veuillez aller au bar. La prochaine fois que cela se reproduit, que ce soit vous ou d'autres membres, plus personne ne pourra poster dans cette partie.

Je déplace vos réponses dans le bar sous le titre "Edito d'avril"
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar Ventilo76 » 08 Avr 2012, 09:16

Messagede baillyloisirs » Sam Avr 07, 2012 2:24 pm

Ventilo76 a écrit:Bonjour,

100% d'accord ! Malheureusement ces irresponsable côtoient nos rang parfois pleins de belles paroles, pas forcément conscients du mal qu'ils font à la communauté des randonneurs...




tu parles certainement de toi qui pose fièrement avec tes amis pour la photo en plein dans le lit d une rivière
photo disponible sur demande bien sur !
mr les roues dans l'eau


Ah oui et il est ou le problème ? Sujet déjà longuement débattu sur d'autres fora ou M. Bailly Loisirs adore les polémiques stériles : une photo ne dit pas tout : elle a été prise ou? Comment s'applique la règlementation à cet endroit ? Si il y a infraction par rapport à un texte (européen) faut t'expliquer mon gars ! Mais dans ce cas, il va y avoir l'ONF, l'ONCF, l'AREHN, les gardes chasses, les pompiers, tous les agriculteurs du coin qui sont tous en infraction depuis plusieurs décennies !

C'est quand même bizarre que malgré depuis 2 ans que tu nous rabats le sujet sur tous les foras de France, que des centaines de quadeurs, motards, 4x4, qui passent régulièrement à cet endroit (dont certains avec des véhicules venant de chez toi, et dont les pilotes vont apprécier tes insinuations) ils n'ont toujours pas été verbalisés !

A partir de maintenant attention à tes réponses, elles devront être très bien motivées, car la diffamation, le dénigrement, la volonté de nuire, sont punis par la loi.

Qu’est ce que la diffamation ?
La diffamation est l’action de diffamer : Propos qui attaque la réputation, l’honneur de quelqu’un. (code pénal Art 264-2)

Précision sur la diffamation en ligne :
Selon la loi du 29 juillet, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ..." (article 29 de la loi).

Qu’est ce que le dénigrement ?
Le dénigrement est l’action de dénigrer, des critiquer, dire du mal. (code civil art 1382)

Pour ce que tu risques en condamnation, tu peux demander à ton avocate (Mtre capitaine) du moins si elle bosse toujours pour toi.

Par contre, tout le travail de formation au sein de nos clubs, toutes nos actions contre les communes interdisant la circulation avec pour conséquence au moins déjà un procès gagné au TA, des GR fermés par arrêté ré-ouverts à la circulation, à d'autres endroits nos groupes sont autorisés à passer malgré une règlementation locale défavorable, etc ... ça c'est pas intéressant pour toi? Pourtant des pilotes avec ton autocollant sur leur véhicule sont bien contents de pourvoir (re)circuler en toute quiétude dans notre région (malgré certains, seul ou en groupe, qui ont parfois des comportements répréhensibles, (et c'était le sujet de départ qu'il a bien fallu, comme a ton habitude, que tu transforme en polémique)...
Liste de nos actions ici : http://quad-normandie.leforum.eu/f25-NO ... ERRAIN.htm

Nous, nous ne passons pas notre temps à polémiquer sur des fora, nous agissons concrètement sur le terrain dans l’intérêt des randonneurs qu'ils soient motorisés ou non, l'équation est pourtant simple : plus de chemins, plus de quadeurs, plus de Bailly loisirs, alors plutôt que de nous attaquer, tu devrais nous remercier !
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar franck78 » 08 Avr 2012, 11:21

Ca ne va pas recommencer les conneries !!!

Avec la nouvelle équipe Admin, on a bossé comme des chiens pour faire renaitre ce forum de ses cendres en essayant d'impulser un nouveau souffle et un nouvel esprit.

Doudou a modéré vos réponses en les déplaçant ICI pour ne pas pourrir l'édito d'Avril.

Alors maintenant, que les choses soient claires, Soit vous mettez de "l'eau dans votre vin" et vous réglez vos petits différents en MP ou ailleurs, Soit on sera obligés de se comporter comme une maitresse d'école face à deux gamins et vous serez mis "au piquet" !!! Pas la peine de me dire c'est lui qui a commencé, Blabla... je vous invite à relire la charte du forum : http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2360

J'espère avoir été suffisamment clair ?

Vous avez tous les deux votre place sur ce forum, mais restez cool. Je ne veux plus voir ce genre de comportement qui font chier nos lecteurs et surtout qui ne sert pas notre "cause" commune.

A bons entendeurs, merci d'avance.

Vous avez un droit de réponse sur ce topic, ensuite on verrouille ce soir et on le jette aux oubliettes. OK ?
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar Ventilo76 » 08 Avr 2012, 11:56

100% clair et 100% d'accord, mais à vous les admins de censurer les polémiqueurs et ainsi ça évite que ça parte en sucette... désolé d'autant que je respecte votre travail de fond.
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar stephanoid » 08 Avr 2012, 12:09

Le mieux ces encore de supprimer se poste mois personnellement sa commence a me soûlé
ce genre de débat qui ne s’aire a personne comme il a était dit si vous avez des différent entre vous régler sa en MP mais pas sur le forum qui lui a une autre utilité ces celui de partager notre passion commune
Avatar de l’utilisateur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Jan 2010, 17:31
Localisation: 67500 ALSACE

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar franck78 » 08 Avr 2012, 12:19

Ventilo76 a écrit:100% clair et 100% d'accord, mais à vous les admins de censurer les polémiqueurs et ainsi ça évite que ça parte en sucette... désolé d'autant que je respecte votre travail de fond.


Les Admins comme les modos ne sont pas là pour censurer quoi que ce soit. Je crois que notre loisir préféré est suffisamment soumis à la censure de facto.
Il appartient à chaque membre de faire preuve de respect et de civisme envers les autres afin que les espaces de discussion proposés sur ce forum contiennent des débats ou des commentaires constructifs et non stériles ou injurieux.

Merci, donc de respecter notre / Votre travail. ;)
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar barnabouille » 08 Avr 2012, 13:08

DOUDOU a écrit:Re: QN: Edito d'avril

Messagede Ventilo76 » Sam Avr 07, 2012 10:49 am
Bonjour,

100% d'accord ! Malheureusement ces irresponsable côtoient nos rangs, parfois pleins de belles paroles, pas forcément conscients du mal qu'ils font à la communauté des randonneurs...

Un seul moyen d'y remédier : les inviter dans nos association à but non lucratif et non commercial, dont le seul but est de défendre ce loisir et ses pratiquants, afin de les former et de les convaincre d'avoir un comportement citoyen.

Nous les incitons bien évidemment à adhérer à CODEVER et à suivre ses 10 commandements: http://www.codever.fr


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Suite à la lecture des réponses des différents candidats, on peut se demander si certains d'entre eux n'accordent pas plus d'importance à la dépénalisation du cannabis :sm18: et des rêves parties associées plutôt qu'a la défense de nos saines activités de sports mécaniques.

Cordialement
Barnabouille
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar pc_gyver » 08 Avr 2012, 13:25

bon allez on arrete les conneries .... on prend son quad et on part tous ensemble pour une belle rando .

ca vous va ???
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar fiona19 » 08 Avr 2012, 13:31

Perso j'y vais de ce pas :sm2:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar ghislain11 » 08 Avr 2012, 14:01

Je me disait bien que c'était très bizarre tous ses "ex" qui reviennent en même temps ... :?

Pour votre info, j'ai aussi les tofs des deux les roues dans l'eau, ça nous a causé assez d'embrouille l'an derniers alors si j'apprends que l'un ou l'autre fait circuler ses photos, d'une part c'est archie nul et de deux .... :evil: c'est ultra nul :? :?

Le forum ne vas pas redevenir une tribune, comme l'a dit le collègue, on c'est bien fait chier a remonter le forum et on voudrais qu'on y vive comme au pays des bisounours :sm11: ... en paix :P
Alors je vous propose de repartir sur de nouvelles bases, comme nous, et si vous vous sentez lésez, faites en part a un membre de l'équipe :sm24:
sinon en derniers ressort il reste a vous enfermer les deux sur un "ring" et le meilleur l'emporte :sm8: :lol:

Bon je vais de se pas faire gicler un peu de boue avec le X2 :sm16:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar baillyloisirs » 08 Avr 2012, 16:56

pour moi chapitre clos , mp envoyer a ce MR
Image
Avatar de l’utilisateur
baillyloisirs
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 123
Inscription: 04 Avr 2012, 15:23
Localisations: dieppe
Quad: tous
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Re: EDITO d'avril

Messagepar franck78 » 08 Avr 2012, 17:28

Merci pour votre compréhension.

Je verrouille le post.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité
cron

Google+