• Publicité

Histoire de filles..........

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

Histoire de filles..........

Messagepar DOUDOU » 25 Mai 2012, 13:47

Mais qu'est-ce qui fait courir les filles ?

Armelle est géomètre chargée d’affaire chez Grdf. Sa force de caractère et sa passion pour ce métier lui ont permis de s’imposer et d’être appréciée dans cette branche très masculine. Avec son mari Bruno qui est menuisier-charpentier, elle élève deux enfants et aime participer aux jeux télévisés ainsi qu’aux jeux de radio.

Banal non ?

Sophie, elle, est une ancienne chef d’écurie, son but était de devenir éducateur sportif en équitation. Les aléas de la vie en ont décidé autrement et elle travaille depuis neuf ans comme collaboratrice de son époux Laurent, artisan électricien/plombier, et depuis un an comme assistante indépendante. Elle est elle aussi la maman de deux enfants et pratique la céramique.

Re-banal non ?

Sophie et sa famille sont venues emménager dans la maison faisant face à celle d'Armelle il y a un peu plus de sept ans . Très vite elles ont sympathisé, aimant se retrouver autour d’un repas improvisé avec leurs amis. Toutes les deux ont un caractère similaire. Elles sont toujours de bonne humeur, positives et adorent rire. Autre points communs, toutes deux aiment les défis et surtout les remporter: « Nous avons la gagne ». Leur connivence va bien plus loin que des relations de voisinage: avec leurs maris elles partagent la passion du quad et adorent la convivialité, le partage et la découverte des autres que leur procure ce loisir.

Bon, bof, c'est deux très bonnes copines quoi !!!!!

ImageImageImage

Oui, mais pas que. Petite explication de Sophie :

« L’idée des Gazelles est venue de moi. Voilà des années que je regarde avec beaucoup d’émotion et d’envie les reportages sur le "rallye Aïcha des gazelles" en pensant qu’un jour je participerai à cette aventure.
Un soir en regardant l’édition 2012 j’ai eu un déclic et je me suis dit en mars 2013 tu auras 40 ans et si ce n’est pas maintenant alors ce ne sera jamais. Dès le lendemain je proposais à Armelle d’être ma coéquipière. Sa première phrase à été « si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais » la preuve encore une fois de nos pensées communes.
Pour nous deux il était évident de participer à cette aventure sur des quads mais l'idée n'a pas vraiment plus à nos époux qui eux nous voyaient à bord d’un 4X4. Après de longues négociations nous avons trouvé que le SSV était un bon compromis.Le Commander 1000 de chez Can Am, a été choisi pour sa fiabilité et ses performances afin de leur assurer des conditions de course idéales et ainsi obtenir un bon classement.
»

Image Image

Pourquoi s'engager dans ce raid ?:

« L’aventure !! Et cette aventure est tout d’abord une aventure personnelle (ne soyons pas hypocrites). Prouver que l’on est capable de laisser sa maison, son travail, sa famille pendant presque trois semaines pour traverser le désert Marocain avec une carte et une boussole. Se dépasser physiquement, mettre son mental et son amitié à rude épreuve et montrer aux autres femmes que nous pouvons faire autre chose que les tâches quotidiennes qui nous incombent dans la vie courante ce que j’appelle « le train train quotidien ».
Au-delà de tout cela nous avons été séduites par l’aide que nous pourrions apporter à l’association Cœur de Gazelles en récoltant et en acheminant des dons qui seront distribués tout au long du Rallye en faveur de la population des villages traversés. Ces dons serviront également à faire déplacer la population locale qui pourra alors bénéficier d'une visite médicale complète grâce à la caravane médicale.
En parallèle et à travers cette aventure un autre défi nous tient à cœur…En effet je suis atteinte de la maladie de Crohn et je souhaite par le biais de cette aventure montrer aux autres malades que notre vie ne s’arrête pas là, donner de l’espoir aux personnes atteintes et lever les tabous sur cette maladie.
» (ndlr : la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale).

Où en êtes vous de ce projet ?

« Aujourd’hui aucun obstacle ne peut nous empêcher de participer à cette aventure humaine, mais la barrière financière est réellement présente. Nous sommes actuellement en pleine recherche de sponsors et chaque jour nous nous voyons essuyer des refus pour diverses raisons et généralement des raisons économiques. Nous avons déjà trouvé quelques soutiens mais nous sommes loin d’avoir bouclé notre budget. Nous ne baissons pas les bras et nous continuons notre quête.
Une fois le véhicule trouvé nous mettrons de côté nos quads pour nous consacrer totalement au pilotage et à la maîtrise de ce véhicule et bien qu’une assistance mécanique soit sur place nous avons décidé d’apprendre les bases de la mécanique. C’est donc Laurent mon mari passionné de mécanique à qui revient la tâche ardue de nous « former ».
Afin de nous donner toutes les chances d’être classées sur les épreuves et de trouver un maximum de check point en un minimum de kilomètres il va nous falloir être incollables en navigation.
Tout cela nous annonce de grands moments de partage. Nous avons toute l’énergie et la motivation pour ne pas décevoir les personnes qui nous soutiennent dans cette aventure.
»

Leur duo porte un nom, « Les gazelles du pays Drouais »(région de Dreux). Et ce duo de charme recherche activement des soutiens financiers sous forme de sponsoring afin de pouvoir participer à cette aventure humaine et personnelle qui se déroulera au Maroc du 16 mars au 30 mars 2013 et tout doit être prêt pour la fin de l’année. Merci de les encourager et de les soutenir dans cette belle aventure 100% féminine.
Vous pouvez retrouver tous les détails de leur ambitieux projet sur leur site: http://www.teamcapdunes.e-monsite.com

Image

Voici le teaser de l'édition 2013 du "Rallye Aïcha des gazelles":

www.dailymotion.com Vidéo en provenance de : www.dailymotion.com

Vous désirez réagir à cet article, voici le lien: Histoire de filles..........
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Histoire de filles..........

Messagepar DOUDOU » 03 Juin 2012, 21:41

L'article paru dans l'écho républicain:

Deux Gazelles préparent le Rallye Aïcha

Image

Deux mamans ont décidé de se lancer à l’assaut du désert marocain. Pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2013, elles ont besoin de sponsors.

«C'est sûr, on va manger du sable. Mais on a hâte d'y être. » Le sourire d'Armelle Lamandé et de Sophie Nail s'élargit encore lorsqu'elles pensent au Rallye Aïcha des Gazelles 2013. Une édition à laquelle elles souhaitent participer à bord d'un SSV. « C'est un engin hybride entre le buggy et le quad », précisent ces deux mamans habitant le canton de Nogent-le-Roi. Dans un premier temps, elles voulaient faire le rallye sur un quad. « Nos maris n'ont pas voulu. »

Le SSV, un compromis entre le buggy et le quad

Le SSV représentait un bon compromis. Certes, pour elles c'est moins fun qu'un quad mais bien plus qu'un 4X4. Comme dans cette voiture tout-terrain, les deux copines seront assises côte à côte. À la différence du 4X4, le SSV n'a pas de pare-brise. Alors, elles risquent de manger du sable. Ce qui ne les gêne pas le moins du monde. « Comme ça, on vivra l'aventure intensément », lancent en riant Armelle et Sophie. Les deux résidentes du même village du canton de Nogent-le-Roi se connaissent depuis sept ans maintenant. La passion du quad les a rapprochées.

Et puis un jour, Sophie regarde la retransmission du Rallye Aïcha des Gazelles à la télé. C'est le déclic. 2013 sera l'année de ses 40 ans. « Je me suis dit que si je ne faisais pas le rallye à ce moment-là, je ne le ferais jamais. J'en ai parlé à mon mari et à Armelle. » Cette mère de deux enfants, âgée de 40 ans, est exactement sur la même longueur d'ondes. Elle se lance sans hésiter dans cette incroyable aventure. Celle-ci à un coût : 40.000 €. Les deux mamans financent le SSV d'un prix de 15.000 €. Il leur reste 25.000 € à trouver pour « les stages de navigation et de pilotage, obligatoires pour prendre le départ, les équipements de navigation, la location d'une balise… » Toutes deux mettent sur pied une association Team Cap Dunes, présidée par Armelle Lamandé, elles trouvent un nom pour leur duo : Les Gazelles du Pays Drouais.

Elles se lancent ensuite à la recherche de sponsors. Elles parcourent les routes du canton de Nogent-le-Roi et du Pays Drouais pour distribuer des dossiers expliquant leur projet. Pour l'heure, les deux Gazelles ont rassemblé 1.000 €. Elles doivent encore réunir 24.000 €. Ces mamans passionnées lancent donc « un appel aux sponsors » pour être sur la ligne de départ le 16 mars prochain. « Une personne nous a dit de revenir en janvier, à cette date, ce sera trop tard. On doit commencer à se préparer des mois à l'avance », précise Sophie Nail.

« Les papas ont déjà prévu toute la logistique »

Leur plus grand rêve est de parcourir le désert marocain, trois semaines durant. Un désert dans lequel elles se relaieront au volant. Pour être fin prêtes le moment venu, elles vont s'entraîner à la conduite. « On est en train de se renseigner pour trouver un terrain adéquat », indiquent-elles. « Beaucoup de participantes à ce rallye sont parties sans jamais avoir conduit un 4X4 dans le désert avant. » Lorsqu'elles seront au Maroc, leurs enfants vont rester à la maison. Quand on leur demande s'ils n'appréhendent pas leur départ, les deux mamans répondent : « Ils sont vraiment contents pour nous. Et puis les papas ont déjà prévu toute la logistique pour notre absence. »

Les Gazelles du Pays Drouais. Tel.06.27.50.37.41. Sur Internet : facebook.com\TeamCapDunesCapfeesGazelles ou teamcapdunes.e-monsite.com

Marjorie Cauchoix
marjorie.cauchoix@centrefrance.com
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Histoire de filles..........

Messagepar DOUDOU » 10 Sep 2012, 09:18

Nos gazelles ont lancées une souscription afin d'obtenir le budget minimal pour cette opération. Pour les soutenir, il ne vous en coûtera qu'un euro (mais vous pouvez mettre plus), le prix d'une l'enveloppe et d'un timbre. Alors n'hésitez pas:

Dans le but de concrétiser notre projet pour notre participation au Rallye Aïcha des Gazelles nous sommes à la recherche de partenaires pour boucler notre budget avant la fin de l’année 2012.
Quelques partenaires ont décidé de nous faire confiance mais nous sommes encore bien loin du but et l’échéance arrive à grand pas.
Pour cette raison nous lançons événement « 15 000 fans à un Euro ».
Comment participer ? Il suffit simplement de libeller et de timbrer une enveloppe qui contiendra votre pièce de 1 eu
ro ainsi que votre nom et votre adresse e-mail.
Adresse d’envoi sur demande teamcapdunes@sfr.fr ou 06 27 50 37 41.
Nous vous invitons à faire suivre notre projet à tous vos contacts et à venir aimer notre page facebook http://fr-fr.facebook.com/TeamCapDunesC ... s?filter=1
Tous les détails de notre projet sur notre site internet http://www.teamcapdunes.e-monsite.com
Chefs d’entreprises de PME PMI TPE et autres entreprises nous pouvons ensembles mettre en place un plan de communication original avec notre véhicule de Rallye. Les dons effectués par les entreprises sont considérés comme charge de fonctionnement et sont déductibles.
D’avance un grand merci à tous et aidez nous à faire le BUZ

À vot'bon cœur m'sieurs dames ...

De plus, pour les quadeurs de la région, elles organise une rando d'environ 90 kilométres le 10 novembre à Croisilles (28) au sud-est de Dreux (http://goo.gl/maps/w4LKG) .
Notez que si vous randonnées seul, votre épouse (époux) peut vous rejoindre pour le repas de midi.

Le rendez vous est fixé au stade de Croisilles à 8H00 et le retour est prévu vers 17H30.
La participation est de 25 € par quad et 15 € par repas.

Pour votre inscription, imprimez et retournez le bulletin ci-dessous avant le 03 novembre à:

Team Cap Aventure
54, grand rue
28210 Croisilles

Image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Publicité