Armelle est géomètre chargée d’affaire chez Grdf. Sa force de caractère et sa passion pour ce métier lui ont permis de s’imposer et d’être appréciée dans cette branche très masculine. Avec son mari Bruno qui est menuisier-charpentier, elle élève deux enfants et aime participer aux jeux télévisés ainsi qu’aux jeux de radio.
Banal non ?
Sophie, elle, est une ancienne chef d’écurie, son but était de devenir éducateur sportif en équitation. Les aléas de la vie en ont décidé autrement et elle travaille depuis neuf ans comme collaboratrice de son époux Laurent, artisan électricien/plombier, et depuis un an comme assistante indépendante. Elle est elle aussi la maman de deux enfants et pratique la céramique.
Re-banal non ?
Sophie et sa famille sont venues emménager dans la maison faisant face à celle d'Armelle il y a un peu plus de sept ans . Très vite elles ont sympathisé, aimant se retrouver autour d’un repas improvisé avec leurs amis. Toutes les deux ont un caractère similaire. Elles sont toujours de bonne humeur, positives et adorent rire. Autre points communs, toutes deux aiment les défis et surtout les remporter: « Nous avons la gagne ». Leur connivence va bien plus loin que des relations de voisinage: avec leurs maris elles partagent la passion du quad et adorent la convivialité, le partage et la découverte des autres que leur procure ce loisir.
Bon, bof, c'est deux très bonnes copines quoi !!!!!



Oui, mais pas que. Petite explication de Sophie :
« L’idée des Gazelles est venue de moi. Voilà des années que je regarde avec beaucoup d’émotion et d’envie les reportages sur le "rallye Aïcha des gazelles" en pensant qu’un jour je participerai à cette aventure.
Un soir en regardant l’édition 2012 j’ai eu un déclic et je me suis dit en mars 2013 tu auras 40 ans et si ce n’est pas maintenant alors ce ne sera jamais. Dès le lendemain je proposais à Armelle d’être ma coéquipière. Sa première phrase à été « si on ne le fait pas maintenant on ne le fera jamais » la preuve encore une fois de nos pensées communes.
Pour nous deux il était évident de participer à cette aventure sur des quads mais l'idée n'a pas vraiment plus à nos époux qui eux nous voyaient à bord d’un 4X4. Après de longues négociations nous avons trouvé que le SSV était un bon compromis.Le Commander 1000 de chez Can Am, a été choisi pour sa fiabilité et ses performances afin de leur assurer des conditions de course idéales et ainsi obtenir un bon classement. »

Pourquoi s'engager dans ce raid ?:
« L’aventure !! Et cette aventure est tout d’abord une aventure personnelle (ne soyons pas hypocrites). Prouver que l’on est capable de laisser sa maison, son travail, sa famille pendant presque trois semaines pour traverser le désert Marocain avec une carte et une boussole. Se dépasser physiquement, mettre son mental et son amitié à rude épreuve et montrer aux autres femmes que nous pouvons faire autre chose que les tâches quotidiennes qui nous incombent dans la vie courante ce que j’appelle « le train train quotidien ».
Au-delà de tout cela nous avons été séduites par l’aide que nous pourrions apporter à l’association Cœur de Gazelles en récoltant et en acheminant des dons qui seront distribués tout au long du Rallye en faveur de la population des villages traversés. Ces dons serviront également à faire déplacer la population locale qui pourra alors bénéficier d'une visite médicale complète grâce à la caravane médicale.
En parallèle et à travers cette aventure un autre défi nous tient à cœur…En effet je suis atteinte de la maladie de Crohn et je souhaite par le biais de cette aventure montrer aux autres malades que notre vie ne s’arrête pas là, donner de l’espoir aux personnes atteintes et lever les tabous sur cette maladie.» (ndlr : la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale).
Où en êtes vous de ce projet ?
« Aujourd’hui aucun obstacle ne peut nous empêcher de participer à cette aventure humaine, mais la barrière financière est réellement présente. Nous sommes actuellement en pleine recherche de sponsors et chaque jour nous nous voyons essuyer des refus pour diverses raisons et généralement des raisons économiques. Nous avons déjà trouvé quelques soutiens mais nous sommes loin d’avoir bouclé notre budget. Nous ne baissons pas les bras et nous continuons notre quête.
Une fois le véhicule trouvé nous mettrons de côté nos quads pour nous consacrer totalement au pilotage et à la maîtrise de ce véhicule et bien qu’une assistance mécanique soit sur place nous avons décidé d’apprendre les bases de la mécanique. C’est donc Laurent mon mari passionné de mécanique à qui revient la tâche ardue de nous « former ».
Afin de nous donner toutes les chances d’être classées sur les épreuves et de trouver un maximum de check point en un minimum de kilomètres il va nous falloir être incollables en navigation.
Tout cela nous annonce de grands moments de partage. Nous avons toute l’énergie et la motivation pour ne pas décevoir les personnes qui nous soutiennent dans cette aventure. »
Leur duo porte un nom, « Les gazelles du pays Drouais »(région de Dreux). Et ce duo de charme recherche activement des soutiens financiers sous forme de sponsoring afin de pouvoir participer à cette aventure humaine et personnelle qui se déroulera au Maroc du 16 mars au 30 mars 2013 et tout doit être prêt pour la fin de l’année. Merci de les encourager et de les soutenir dans cette belle aventure 100% féminine.
Vous pouvez retrouver tous les détails de leur ambitieux projet sur leur site: http://www.teamcapdunes.e-monsite.com

Voici le teaser de l'édition 2013 du "Rallye Aïcha des gazelles":

Vous désirez réagir à cet article, voici le lien: Histoire de filles..........