Article R331-18 En savoir plus sur cet article...
Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l'application de la présente section, on entend par " concentration " un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article R. 331-21 sont soumises à autorisation.
Pour l'application de la présente section, on entend par " manifestation " le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes.
Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation.
Les circuits sont soumis à homologation dans les conditions définies à la sous-section 5 de la présente section.
Pour des raisons de sécurité, vous évoluerez en groupe selon le mode du tiroir: un guide ouvre le chemin, un autre ferme le groupe qui est limité à 20 véhicules qui rouleront à 200 ou 300 m de distance.
Ce mode permet d'éviter l'effet de groupe et de rouler quasiment sans s'arrêter. La situation géographique du site nous permet d'accéder à deux magnifiques territoires:
- les Monts et vallées du Plomb du Cantal et du Puy Mary où les points de vue sont simplement incroyables avec des passages parfois techniques.
- les Monts de la Margeride et la région du Gévaudan que les Quad-Baroudeurs apprécient pour le côté territoire du bout du monde, escarpé à souhaits.
dca a écrit:Il ne faut pas ........
En gros depuis lundi on s'est fait passer pour des c..s J'adore
lyolyl a écrit:La délation c'est pas très joli... et puis derrière y a une société un homme un femme qui travaille pour faire vivre leur famille et enfants . Perso je ne me sens pas le droit de plomber qui que cela soit . Après tout ils ont cru en leur choix... qui dans la vie ne s'est jamais planté, trompé, ou engagé dans une une direction chargée d'erreur ou de mauvaise interprétation. Je ne me réjouis pas du tout de cette situation elle les plombe eux sûrement fortement, et cela jette du discrédit sur toute notre communauté. Il aurait fallu exiger qu'il enlève nos logos de partout, nous leur avions demandé il n'ont pas fait ...
fallait -il allez au tribunal pour cela!
Avoir l'esprit vif et cinglant n'a jamais fait avancer la cause de qui que cela soit.
Bien Sûr je savais que l'issue serait très très difficile pour ne pas dire vouer à l'échec, mais ce n'était pas à moi de le montrer du doigt. Je ne suis personne et surtout pas juge pour le faire. Il avait le droit de ne pas suivre nos recommandations ou nos principes... c'est pas vous qui déjà quelque part trouviez que nous étions trop investisdans l'aide aux organisateurs... ben voili voilà quand nous nous distançons des dossiers...
In fine j'ose croire que la Pref ferra le tri... je crois d'ailleurs qu'elle a déjà fait.
Et que les organisateur locaux ou ayant déjà fait dans cette région des évènements ne seront pas freiner par cette mauvaise pub
Mais je ne comprends pas pourquoi vous lyolyl lorsque le topic est apparu sous la plume de Doudou vous nous avez rien dit, d'autant plus que Thierry 67 a participé et de + il est délégué codever !!!
on ne peut pas dire mauvaise pub, je trouve que ce projet a ete suivi, si la pref n'a pas donn signe avant c quand meme bizarre
un arrete signe du 18 juin pour une fte qui commence eput de tempsapres c louche quand meme
lyolyl a écrit:....... et puis derrière y a une société un homme un femme qui travaille pour faire vivre leur famille et enfants . Perso je ne me sens pas le droit de plomber qui que cela soit . Après tout ils ont cru en leur choix... qui dans la vie ne s'est jamais planté, trompé, ou engagé dans une une direction chargée d'erreur ou de mauvaise interprétation. Je ne me réjouis pas du tout de cette situation elle les plombe eux sûrement fortement, et cela jette du discrédit sur toute notre communauté. Il aurait fallu exiger qu'il enlève nos logos de partout, nous leur avions demandé il n'ont pas fait ...fallait -il allez au tribunal pour cela!
............
Bien Sûr je savais que l'issue serait très très difficile pour ne pas dire vouer à l'échec, mais ce n'était pas à moi de le montrer du doigt.
...........
Interdiction préfectorale non justifiée
Les randonnées du Quad Festival sont interdites par un arrêté préfectoral non justifié
(l'article du code du sport auquel il fait référence référence concerne les compétitions et non les randonnées).
Devant les manœuvres d'intimidation dont ont fait preuve les forces de l'ordre pour dissuader l'organisation des randonnées (plus de 8 voitures et 20 gendarmes en quasi-permanence),nous n'avons d'autre choix que d'arrêter cet événement.
Cette démonstration de force a dissuadé les exposants de rester et les visiteurs de venir.
Des informations seront données très rapidement.
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités