Pour revenir sur le sujet sans en rajouter sur le post initial :
DOUDOU a écrit:...........
je trouve que les moyens utilisés pour avertir de l'interdiction sont eux aussi plus que "border line". En témoigne le document remis par la gendarmerie et qui va bien au-delà de l'information:
............
Au-delà du fait que ce document n'a aucun lieu d'être, que légalement et administrativement il n'a rien d'officiel et qu'il n'était donc absolument pas obligatoire de le remplir même présenté par des forces de l'ordre, les dernières lignes me font dresser les cheveux sur la tête. Je trouve que certaine personnes détentrices du pouvoir de police que leur a confié l'état on été un peu légères dans cette histoire en profitant de leur position pour présenter ou faire présenter un document sans aucune valeur tout en se disant représentant de la loi ....
Il faut savoir (et être conscient) que, notre loisir souffre depuis pas mal de temps d'une campagne de désinformation bien orchestrée, et que ça finit par porter ses fruits ! Il faut que vous soyez conscient que, à tout moment, vous pouvez vous faire verbaliser, même si vous êtes dans votre droit. Surtout dans certains départements ...
Les gens qui verbalisent injustement, ou qui essaient, dans l'ordre, je dirais de nombreux gardes ONCFS (pas tous quand même), ensuite certains agents ONF assermentés, pour les gendarmes, hors opération spéciale, c'est beaucoup moins fréquent. De plus, pour la contestation, vous pouvez tomber sur un juge d'une sensibilité "écolo", qui va ignorer vos arguments, il faudra passer au dessus, pour obtenir justice ! D'où l'intérêt d'"une protection juridique qui tienne la route, et surtout, d'être bien informé sur ses droits, ne pas écrire ou signer n'importe quoi ...
Lors de nos recos, les agents ONF et surtout ONCFS, ils ont parfois voulu nous faire reconnaître des infractions qui ne correspondaient pas à la réalité, en essayant de nous faire croire qu'on était sur des chemins interdits, heureusement qu'il y a les cartes et le GPS, et qu'on reste ferme ...
Malgré tout, je suis conscient, qu'un jour, on y aura droit, ce jour-là, si on est dans notre droit, je ferais jouer la protection juridique du Codever (je viens juste de la renouveler, avec un mois de retard

Dans la vie, faut pas croire que tout le monde il est beau et il est gentil, il faut parfois savoir se faire respecter ...
Perso, j'ai beaucoup de mal, des fois, j'ai une immense envie de foncer dans le tas ..., et c'est pourquoi, de plus en plus, je rêve d'escapades à l'étranger, les recos, en France, ça devient tellement galère, je comprends que les gens se tournent vers des organisateurs "pro". Il ne faut pas se voiler la face, si les chiffres de vente baissent, c'est aussi à cause de ça et pas uniquement à cause de la crise ...
Pour terminer, les écolos, ils ne veulent plus de quads, leur but avoué est d'éradiquer la pratique motorisée, quand à l'ONCFS et à l'ONF, ils veulent se réserver les espaces naturels pour eux, les premiers pour chasser tranquille, les deuxièmes pour pouvoir monnayer le droit de chasse. Donc, les quads, uniquement ceux des propriétaires, les autres, circulez, y'a rien à voir ...
Va falloir se battre pour conserver la libre circulation dans les campagnes, il est probable que, de plus en plus, vos enfants ne connaîtront que le bitume et les villes, ou des parcs à thème, et, pour voir les sites naturels, faudra casquer, comme au pont du Gard ...
business, business ...