• Publicité

Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

  • Publicité

Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar MILLEPAT » 04 Sep 2011, 14:48

Bonjour les quadeurs,

je possède un CECTEK Gladiator depuis 2ans, et j'ai rencontré pas mal de pannes et de défauts sur les 6500 kms de randonnée faite à ce jour,

les premières pannes: CDI qui prend l'eau avec témoins au compteur qui s'illumine de façon aléatoire et blocage des différentiels AV et AR sans manœuvre de ma part?
Phares AV qui prend l'eau, remplacement en garantie des 4 lentilles mais idem après 2 sorties!
Jauge de niveau d'essence bloquée, remplacement pompe complète en garantie, pour l'instant pas de problème
Témoin de position de sélection de gamme R/N/H/L (note:la position parking n'est pas active sur les importation pour la France?)
Roulement cage du croisillon de cardan de la transmission arrière à 6000kms, aiguilles cassées suite à perte du joint PVC
Casse de l'étrier de fixation du moyeu de roue sur le bras inférieur de suspension AR gauche, soudure pour réparer avec platine de renfort
Casse nette d'un tube du cadre au dessus de la fixation de l'amortisseur AR gauche, soudure de l'élément après dépose complète du réservoir
Remplacement du pont AR suite à panne du moteur électrique de blocage du différentiel, je viens de le remplacer à 6500 kms

Je réalise moi même l'entretien de mon quad, dans la mesure de mes compétences, et je suis disponible pour toute échange concernant les astuces et problèmes rencontrés sur ce quad, a titre d'information ou pour connaitre les éventuelles pannes que je peux rencontrer à l'avenir

Amicalement, MILLEPAT
Avatar de l’utilisateur
MILLEPAT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2011, 18:45
Localisation: 21110 IZIER

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Sep 2011, 16:02

:sm28: C'est rare que quelqu'un fasse la liste des merdouilles de sa monture mais là, on dirait que c'est vraiment pas trop fiable le Cectek :? ... en tout cas moins qu'un truc chinois :? :? :?
Par contre on a pas trop de remonté ( sur ce forum ) sur ce genre de machine, c'est une marque pas très répandue, chez nos inscrits du moins, mais sait-tu si ses problèmes sont récurrents sur les autres machines aussi ou si t'ai tombé sur le mauvais cheval ... :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Bien le Bonjour de la Bouurgôgne

Messagepar MILLEPAT » 04 Sep 2011, 17:26

Salut l'ami quadeur,

Comme tu le dit, ce quad n'est pas très répandu, concernant les problèmes de pont arrière, ce quad à fait l'objet d'un rappel de la part de la DIP pour le remplacement des différentiels des véhicules livrés aux concessionnaires, le mien à déjà été remplacé lors de l'achat, mais depuis j'ai toujours été em....der par un reflux d'huile par le soufflet de décompression (la capote en accordéon) celle-ci présentant une fente à son extrémité, j'avais à l'époque fait remplacer cette appendice en caoutchouc mais la nouvelle présentait également une fente à son extrémité! par contre le différentiel que je viens de remplacer présente un soufflet parfaitement étanche.....Bizarre tout de même.
un appel à la DIP de la part de mon concessionnaire avant que le moteur ne grille a eu pour réponse: votre client a mis trop d'huile, pourtant j'ai respecté les 300cc d'huile SAE 80/90 préconisé sur le carnet d'entretien, de plus il est impossible d'en mettre plus, car cela correspond au niveau inférieur du puits de remplissage!
toutefois, quand j'ai démonté le pont pour son remplacement, celui-ci ne contenait que très peu d'huile, à pêne de quoi faire barboter le satellite central que l'on aperçoit par le trou de remplissage?

Devant la mauvaise fois de la part de la DIP, je mes suis contenté de nettoyer les projections d'huiles qui souillait l'arrière du quad à chaque sortie, après avoir fait constaté ce désordre par mon revendeur..... par chance, il quade avec moi

Concernant la DIP, je pense que le service commercial n'est pas très performant, il n'ont même pas pris le temps de répondre à mes mails concernant la casse de mon châssis et de mon bras de suspension, heureusement que mon revendeur (Angel's motos) est plus réactif et toujours présent pour dépanner ces clients.

Le quad CECTEK 500 KINGCOBRA ne semble pas mieux abouti, car mon frangin vient d'essuyer trois pannes avec seulement 1000 kms au compteur, déjà en panne au bout de 5 kms par blocage de la poulie d'entrainement du démarreur qui endommage complètement le volant moteur, rupture du joint spi de sortie d’arbre de transmission avant suivi par une rupture d'un écrou du strator, 3 pannes sur 4 sorties c'a commence à bien faire, en 6 mois, le quad du frangin à passé plus de temps chez le mécano que sous les fesses du frangin!

Il semble que chez CECTEK, les mauvaises montures font légions :evil: :x
Avatar de l’utilisateur
MILLEPAT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2011, 18:45
Localisation: 21110 IZIER

Publicité

Messagepar jami » 18 Nov 2011, 11:29

bonjour,

je posséde un quad cectek gladiator il pétarade quelque fois a la décélération quand il est chaud

pourriez vous svp me dire si vous rencontré ce même problème ou peut être de quoi cela vient

merci pour votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
jami
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2010, 16:36
Localisation: 66350

Publicité

CECTEK Gladiator - Pétarade à la décéleration

Messagepar MILLEPAT » 18 Nov 2011, 13:29

Bonjour,

Mon Gladiator ne pétarade plus à la décélération depuis que j'ai renforcer l'étanchéité au droit du raccord sur le collecteur d'échappement, en effet se problème se produit a cause d'une prise d'air sur la ligne d'échappement, le plus souvent au droit de la bride entre le collecteur et le pot de détente.
un peu de pâte spéciale étanchéité échappement acheté chez Norauto à résolu ce phénomène

Amicalement MILLEPAT
Avatar de l’utilisateur
MILLEPAT
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2011, 18:45
Localisation: 21110 IZIER

Publicité

Messagepar jami » 19 Nov 2011, 16:29

bonjour Millepat,

merci pour tes conseils problème résolu.

amicalement Jami
Avatar de l’utilisateur
jami
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2010, 16:36
Localisation: 66350

Publicité

CECTEK Gladiator

Messagepar jami » 13 Avr 2012, 15:51

bonjour,

alors ou sont les propriétaires de cectek

avez vous des informations concernant de nouvelles machines

cectek gladiator qui arrive en France?

a bientôt de vous lire
Avatar de l’utilisateur
jami
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2010, 16:36
Localisation: 66350

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar phoenix916 » 13 Avr 2012, 21:18

salut pas grand monde qui roule en cectel on dirait

on va rechercher des infos
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar quad1 » 18 Juil 2012, 20:03

et surtout faudrait que ceux qui on debride ces machine nous donne leur version , car rien sur le debridage !!
les cons c'est comme les radars y'en a de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
quad1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Âge: 76
Inscription: 01 Mar 2012, 17:56
Localisation: france
Localisations: france
Quad: ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar jami » 19 Juil 2012, 16:00

bonjour,

très bonne machine je possède un gladiator de 2 ans et 7500kms
si problème peu fournir des renseignements

a bientot
Avatar de l’utilisateur
jami
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2010, 16:36
Localisation: 66350

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar quad1 » 19 Juil 2012, 17:31

ben alors rien sur le debridage :?: :?:
les cons c'est comme les radars y'en a de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
quad1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Âge: 76
Inscription: 01 Mar 2012, 17:56
Localisation: france
Localisations: france
Quad: ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar quad1 » 19 Juil 2012, 17:46

jami et millepat ont des cectek mais pas de debridage :?: :?: bon ben tampis , je dit ça parceque en 20chevaux ça se traine :evil: et en plus un moteur brider n'es pas bon pour son fonctionnement alors bon c'est interdit ici ( :cry: france :oops: :oops: ) mais c'est pas eux qui paye alors qu'ils nous foutent la paix , , legislation debile .
les cons c'est comme les radars y'en a de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
quad1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Âge: 76
Inscription: 01 Mar 2012, 17:56
Localisation: france
Localisations: france
Quad: ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar spirou88 » 03 Aoû 2012, 13:36

ils doivent pas être brider d'une façon très particulière à Cectek mais plutôt ...comme les autres !
T'a regardé un peu à droite et à gauche comment les Taïwanais bridaient leurs machines ?
- rondelle de réduction de diamètre à l'entrée du carbu dans la pipe d'admission
- rondelle de réduction de diamètre dans la ligne d'échappement ( entrée silencieux ou sortie collecteur )
- butée mécanique dans le boitier de gâchette
- butée mécanique dans le boitier d'accélération du carbu
- trou faits exprès dans le boisseau du carbu
- limiteur électronique sur le CDI
- .....
- .......

bref... y'a déjà moyen de chercher ...
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar quad1 » 09 Aoû 2012, 17:51

spirou88 a écrit:ils doivent pas être brider d'une façon très particulière à Cectek mais plutôt ...comme les autres !
T'a regardé un peu à droite et à gauche comment les Taïwanais bridaient leurs machines ?
- rondelle de réduction de diamètre à l'entrée du carbu dans la pipe d'admission
- rondelle de réduction de diamètre dans la ligne d'échappement ( entrée silencieux ou sortie collecteur )
- butée mécanique dans le boitier de gâchette
- butée mécanique dans le boitier d'accélération du carbu
- trou faits exprès dans le boisseau du carbu
- limiteur électronique sur le CDI
- .....
- .......

bref... y'a déjà moyen de chercher ...

chercher l'erreur les gars , car c'est du quad injection et non pas carbu ( on n'est plus au moyen age) j'ai deja regarder le systeme de cable ( gachette ) et + au commande de volet injestion, rien vu de suspect meme pas de cales ou autre trucs ( rivet ou soudure) pas de trucs qui bouche le pot en sorti moteur et rien dans la ligne complete . le CDI peu -etre , a mon avis c'est la la seule verite , sinon pas d'infos de personne et encore moins de revendeurs qui sont la pour vendre et meme pas foutu de dire ( quoi que ça se comprend) et le faire la c'est un comble , mecanos de pacotille . alors donc qui la fait et surtout comment?? (ce debridage) ;)
les cons c'est comme les radars y'en a de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
quad1
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Âge: 76
Inscription: 01 Mar 2012, 17:56
Localisation: france
Localisations: france
Quad: ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Pannes sur CECTEK Gladiator de 2 ans et 6500 kms

Messagepar ghislain11 » 09 Aoû 2012, 18:02

Spirou te donne les solutions en général et pas spécialement pour TON quad :roll:

Mais je pense que tu a répondue toi même, ça doit surement se passer sur le CDI :sm10:

Il doit exister un boitier aditionnel car je sait que pour mon modèle ça existe (sorte de boitier UP pour donner toute la puissance :roll: )

Par contre ça m'étonnerais qu'un vendeur ou mécano de la marque (n'importe laquelle) se mouille en donnant la solution (législation Française oblige :roll: )
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Autres Taïwanais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+