Comme dis dans ma présentation, je roule en 400 MXU greenline kymco. Mon frère a acheté en même temps que moi, un 500 MXU 4x4 MXU. Lors de l'achat de ces 2 machines, nous en avons essayé plusieurs... Le 400, le 500, mais aussi ceux en injection.
Sur le 400, pour le moment, 400 km et pas de problème. Je touche du bois

Par contre, le 500, ce n'est pas le même cas

- "coupure de l'alimentation d'essence".. je mets entre guillemets car on ne connait pas la cause. En fait, en roulant en régime établit sur la route, cela fait comme une panne d'essence et une perte de puissance. En passant sur la réserve, le moteur repart normalement. A la révision des 500km, le carbu a été changé (pas les pièces en stock). la puissance en bien meilleure, la vitesse de pointe aussi (+ 20km/h) mais toujours ces coupures. En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait essayer de dévisser le bouchon du réservoir... on va essayer!
- " fortes vibrations"... en roulant, dès 10/15 km/h, il y a des vibrations qui apparaissent au point d'avoir l'impression de fourmis dans tous le corps. Vibrations ressenties dans les pieds et dans les mains donc par le châssis et par le guidon. Lors de nos essais au moment de l'achat, nous n'avions pas décelé ce défaut.
Lors de la révision des 5OO, le concessionnaire à dit que c'était un symptôme de quad ayant tracté et que cela étai normal
Comme les vibrations n'avaient pas disparut après la révision, il a été reporté. Diagnostique : "faiblesse des ressorts du variateur"
A la récupération du quad, les vibrations avaient disparut. Après moins de 100 km elles sont revenues, d'abord "dans les pieds" puis aussi dans les mains.
Question : Y a t il quelqu'un qui a déjà eu ou entendu parlé de ce problème? est ce quelque chose de connu sur ce modèle ou chez Kymco? est ce vraiment un problème de ressorts?
Merci pour vos réponses et à bientôt