• Publicité

Édito de septembre

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

Édito de septembre

Messagepar DOUDOU » 07 Sep 2012, 09:24

Mais où va-t-on ?


Oui, où va-t-on ? Où va notre loisir et ses valeurs ? Est-ce la crise qui provoque tout ceci ? En fait, n'y aurait il pas quelque chose de pourri au royaume du quad ?

Pourquoi se poser de telles questions alors que cet été, période la plus propice au calme et à la sérénité, je pensais n'avoir à parler que de randonnée, de vacance ou encore de nouveauté ? Pourtant,ce qui m'a interpelé et provoqué en moi ces doutes, c'est le comportement de certains professionnels évoluant dans notre petit monde. J'ai, entre autre, pris connaissance de deux histoires invraisemblables à notre époque et plus incroyables encore dans le cadre d'un loisir dont les valeurs associées ne peuvent que grandir l'âme de ceux qui les mettent en pratique.

La première de ces histoires est celle d'un concessionnaire d'une marque nous venant de la belle province. Cet homme de l'art, connu des gones du bord du Rhône et de la Saône pour le fait de ne pas respecter ses devis qu'il fait en grande partie oralement, connu aussi parce qu'il ne prend que rarement la peine de remplir un ordre de réparation, a franchi la ligne rouge en frappant l'un de ses clients qui s'insurgeait contre une nouvelle sur-facturation de sa part. Bien sur une plainte a été déposée, mais au-delà de ce recours, il me semble que cet incident est une sonnette d'alarme qui doit retentir chez tous les importateurs. Messieurs, apporter un grand soin au choix de vos succursales pour vous préserver d'éventuels impayés est très bien, mais s'assurer que le service à la clientèle est à la hauteur des attentes et ne subit pas les altérations du temps c'est encore mieux. Car il ne s'agit pas de votre seule crédibilité qui est mise en cause lors d'un tel incident mais de celle de tout notre microcosme ...

La deuxième de ces histoires est celle d'un magazine se targuant d'être l'écho de la passion du quad.
Comment croire une telle chose lorsque ses représentants lancent une mise en demeure à l'un de nos confrère du web parce qu'il a mis en ligne une photo où apparaît l'un des membres du fameux mensuel. Cette photo ayant été fournie par l'organisateur de l'événement dont l'article se faisait l'écho, il me semble que l'une des valeurs de notre passion, à savoir la tolérance, aurait du être de mise. Quelle peut-être la cause d'un tel égoïsme si ce n'est la peur de la concurrence et l'espoir de ne pas subir la décrépitude annoncée de la presse papier. De plus, la tolérance bafouée par un titre qui se veut être l'une de nos vitrines médiatiques, cela aussi met à mal la crédibilité de notre microcosme...

La crise ne peut expliquer à elle seule de telles attitudes. Sauf, peut-être, si les auteurs de ces faits ne travaillent dans notre milieu que par appât du gain et sans aucune passion. Si c'est le cas, la crise n'est alors pas si néfaste que ça pour nous car ces messieurs, et tous ceux de leur espèce, en montrant leurs véritables visages vont signer leurs propres disparitions.



En contrepartie, d'autre pros travaillent avec la passion chevillée au corps et n'ont de cesse de la partagée. Parmi ceux-là, je voudrai en mettre trois à l'honneur car ils sont tous trois reconnus pour leurs compétences et leur sympathie dans les messages que nous envoient nos lecteurs et nos forumeurs. Mais, par leurs actions, ils vont bien au-delà de ces qualités commerciales. Il s'agit de Hubert de Quad Plus Carcassonne, Dominique de Quad Passion à Mexy (Longwy) et l'équipe du centre tout terrain de Rochepaule dont fait partie Nicolas, membre "ancestral" de notre forum. Hubert continue d'organiser les fameux "Crampons Cathares" contre vent et marée et s'implique grandement dans l'avenir des compétitions de SSV. Dominique quant à lui, après avoir soutenu la création du club des quadeurs de Longwy et malgré l'échec du "1°national Mud Pro", se met en quatre pour organiser régulièrement des manifestations destinées aux quadeurs; après l'épisode "Pont-de Vaux", sa dernière création avec "les quadeurs de longwy" est "la fête des quadeurs lorrains". Et enfin, Nicolas et l'équipe du centre tout terrain de Rochepaule continuent à gratifier de leur attention les quadeurs comme ils l'avaient promis et crée maintenant le "1° Trial Quad de Rochepaule".
Merci messieurs pour votre dynamisme.

Autre bonne nouvelle cet été, l'arrivée du nouveau Scrambler 850 XP HO chez POLARIS ainsi que son cousin le RANGER XP 900 qui devrait faire un carton dans le monde agricole, et le retour du GRIZZLY 550 « sans la direction assistée » chez YAMAHA.

Bonne rentrée à tous...
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+