Depuis que nous attendions une nouveauté du leader du marché, c'est fait. Les spéculations allait bon train, beaucoup (dont nous même) espérions l’apparition d'un quad doté du 700 cm3 du scooter haut de gamme de la marque. Kymco est resté dans les limites de la sagesse en nous gratifiant du MXU 550 i.
Le nouvel esthétique ne laissera personne indifférent, la face avant agressive lui donne un air indestructible. Mais, si visuellement, on se rend compte que le "look" à changé, qu'il y a un nouveau combiné d'instrumentation, Il ne s'agit pas d'un simple restyling du 500MXU, le châssis est entièrement nouveau et doté de largeurs de voies supérieures au 500MXU ( + 60 mm à l'avant, + 65 mm à l'arrière) et le moteur a subi plusieurs modifications, dont un léger ré-alésage (501 cm3) afin de délivrer plus de performance.
La transmission quatre roues motrices débrayable en deux roues motrices d’une simple pression et blocage de différentiel avant entraîne des roues dotées de nouvelles jantes aluminium en 14 pouces de série et chaussées de MAXXIS Big Horn. Toutes les informations nécessaire au fonctionnement sont regroupées au sein de la nouvelle instrumentation digitale et analogique incluant : compteur de vitesse, totalisateur kilométrique (total et partiel), compteur horaire,compte tour, indicateur de température de liquide de refroidissement, horloge, indication de rapport et mode de transmission engagé, et enfin la jauge à carburant. Livré en série avec la selle passager et son dosseret, les poignées de maintien et le repose pied spécifiques permettant de randonner confortablement en duo, Kymco n'en a pas pour autant oublié ceux qui travaillent avec leur quads. Le treuil et l'attelage font aussi partie de la dotation de base.
Il sera disponible dans les concessions à la fin de ce mois-ci: Tarif France TTC public : 8199€ - Tarif Belgique TTC public : 8295€




