• Publicité

Les news fermées....

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Les news fermées....

Messagepar splashquad » 11 Oct 2012, 14:27

Bonjour,

Je consulte très très régulièrement le forum et je trouve que c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre au sujet des news du site. En effet sur certaines news il serait très intéressant de pouvoir poster un retour d'expérience cela permet d'avoir un avis motivé sur un produit.

C'est plus facile de lire la présentation d'un produit et d'avoir directement les avis des utilisateurs que de devoir rechercher sur le forum tout les articles sur ce produit qui de toute façon n'auront pas un titre obligatoirement explicite...

C'est un avis personnel, administrateur à vous de voir ;)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar franck78 » 11 Oct 2012, 16:21

Salut Stefen,

je comprends ce que tu veux dire et je te remercie pour cette remarque.Toutefois, si on laisse la rubrique ouverte en "écriture" on finit par en perdre le fil et parfois dévier du sens premier de la NEWS (pour ne pas dire que le sujet est parfois "pollué").

C'est pourquoi vous êtes très souvent invités à réagir sur telle ou telle News au Bar. Si le sujet n'était pas ouvert au bar, je t'invite à le faire en mentionnant le titre de la News comme titre du sujet et de donner le lien de la News à laquelle tu as envie d'apporter ta contribution.

Je me permet de préciser par ailleurs que si un évènement ou une actualité vous paraissait important et méritait de faire l'objet d'une News, je vous invite à en faire part à notre rédacteur DOUDOU qui se fera un plaisir de faire la mise en texte et la mise en page...

N'oubliez pas que vous êtes les principaux contributeurs du JDQ. ;)
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar splashquad » 11 Oct 2012, 17:11

Merci pour cette reponse claire et precise ;)
J irai faire un tour au bar ;)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar nico_62 » 11 Oct 2012, 18:53

splashquad a écrit:Merci pour cette reponse claire et precise ;)
J irai faire un tour au bar ;)



:oops: :oops: .. consomer avec Modération, au bar.. MAis encore faut-il le trouver, ce "Modération": il se cache bien :!: ..

:sm18: :sm18:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar franck78 » 11 Oct 2012, 20:44

Mouais, j'ai essayé de lancer des appels pour savoir si "Modération" ou "parcimonie" voulait bien m'accompagner au bar...

Pour en revenir à nos moutons, on pourrait aussi demander à Doudou qui est notre principal rédacteur de News de conclure un sujet en ouvrant un lien qui pointe vers le Bar, mais tous les sujets n’entrainent pas forcément de réactions.

Ainsi, je pense qu'il est plus sage de vous laisser ouvrir un sujet au bar afin de collecter vos réactions sur les News qui vous intéressent à défaut de le faire systématiquement. ;)
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar DOUDOU » 11 Oct 2012, 20:51

C'est vrai que l'on ne peut pas répondre, sauf les admins.

Au début, il était possible de répondre, puis il y a eu quelques débordements, donc nous avons verrouillé. Du coup j'ouvrais un sujet au bar avec le même titre que la news en mettant un lien dans la news vers le post du bar et dans le premier post du bar, je renvoyais vers la news. Mais c'est frustrant quand ça ne sert qu'une fois de temps en temps et puis je me suis dit que si quelqu'un voulait répondre il pouvait créer le post lui-même car mine de rien le JDQ prend pas mal de temps. La recherche des infos, les coups de téléphones, les recoupements pour certaines infos sensibles (je ne vous explique pas les heures de téléphones et le nombres de mails échangés avec les différentes administrations et acteurs concernés lors de l'affaire du "Festival Quad"). Il y a quelques mois, il a fallu montrer les dents pour se faire respecter par les importateurs. Je me souviens d'un échange avec l'un d'eux qui a duré quelques jours, des fois tard dans la nuit et dont j'informais les autres administrateurs quasiment en temps réel. Maintenant, on a presque plus de prise de bec avec les importateurs, tous nous prennent au sérieux et communique avec nous. Donc nous recevons pas mal d'infos qu'il faut trier, tout n'est pas essentiel et il ne faut pas vous noyer sous des tonnes d'infos futiles. Une fois que j'ai la matière pour une news, il faut la rédiger, faire sa mise en page et la poster sur le JDQ, faire le teaser sur facebook et twitter, il y a aussi la gestion de notre chaîne Youtube dont les vidéos doivent suivre notre "ligne rédactionnelle", l'administration du forum et de l'association avec les autres membres du bureau. Attention, je ne me plains pas! J'explique que si je peux gagner un peu de temps sans altérer la qualité de notre travail, je le fais, notamment en ne créant pas moi-même ces posts au bar.

Mais pourquoi ne pas répondre directement sous la news et modérer en cas de besoin. Tout simplement parce que cette partie c'est la partie journal et comme pour tous les journaux, qu'ils soient numériques, télévisés, radiophoniques ou en papier, les articles sont figés. D'ailleurs afin de permettre une meilleure mise en page, le Journal était avant séparé du forum. Par contre, contrairement aux autres journaux, vous pouvez réagir immédiatement au bar en y ouvrant un post qui généralement ne restera pas sans réponse très longtemps. De plus, la partie "Journal Du Quad" c'est notre vitrine auprès des pros et autres acteurs de notre petit monde. Il faut que ça reste propre et lisible comme un journal "normal", qu'une certaine chronologie des infos soit respecté, ce qui serait impossible si on pouvait répondre dans cette partie.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, et ne pas avoir été trop long.

Ce sujet intérressant tous les lecteurs du journal et du forum, je vais le déplacer au bar.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les news fermées....

Messagepar phoenix916 » 13 Oct 2012, 10:40

Je pense qu'on vs systématiquement ouvrir le sujet ds le bar
Maintenant au nombre que l'on est on devrait pouvoir le faire
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité
cron

Google+