• Publicité

"Patinage" Hytrack 420 4x2

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 12 Oct 2012, 22:40

De l'huile qui provient du botier du filtre à air ? J'ai quand même un sérieu doute. Je n'ai pas d'huile dans mon filtre a air, et le filtre a air est propre.
La Provenance du tuyau est indiqué. Il s'agit du repère A. Ca n'a vraiment pas l'air d'être le boitier d'air.
La Courroie est exempt de graisse et heureusement, sinon, je pense que je n'avancerai pas beaucoup. Je sais que la clef a choc et l'ideal, mais quand on est bricoleur du Dimanche, on a pas ca entre les mains !

Peux tu me dire comment as-tu fabriqué ta clef pour stopper la rotation du vario ?

Merci de vos soutiens,
@+ Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar xav44 » 13 Oct 2012, 06:48

Pour ce qui est du tuyau si c'est bien le tuyau de reniflard normalement il est raccordé d'un bout sur ta culasse et de l'autre (le bout que tu voit) sur le boitier filtre a air . En fait c'est la mise a l'air libre du carter moteur donc il y a toujours un peu de vapeur d'huile qui ressort par ce tuyau. Il est branché sur le boitier filtre a air pour que justement ces vapeurs soit aspiré par le moteur et ne soit pas rejeté directement a l'air libre.
Pour le blocage du vario il faut un clé qui ce fixe sur les ergots du flasque ( http://www.easyparts.nl/showarticles_in ... y_redir=NL ) .
Un copain en avait fait un avec deux fer plat fixé en " Y" .
J'ai trouvé ça sur le net, par contre il faut que l'outil soit bien maintenu et bien droit pour ne pas casser la poulie.

Image
Hytrack HY 265H Yam 450 KODIAK irs
Avatar de l’utilisateur
xav44
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 66
Âge: 44
Inscription: 16 Déc 2008, 20:09
Localisation: 44680 Chéméré
Localisations: 44
Quad: yamaha 450 kodiak
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar franck78 » 13 Oct 2012, 09:26

une clé a chaine peut aussi faire l'affaire pour bloquer la poulie.

Image


Attention que la chaine soit assez longue pour faire le tour du vario. Il faut aussi protéger le bord de la poulie avec un morceau de chambre à air par exemple.

l'idéal est de prolonger le manche pour qu'il soit en contact avec le sol, ainsi ca fait un point dur pour bloquer comme il faut la poulie. ;)

Un clé à sangle peut aussi faire l'affaire et sera plus douce pour tes poulies...
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar Epsilon97 » 13 Oct 2012, 11:05

Bonjour,

ok pour le tuyau, donc sa veut dire que le mien s'est débranché alors. Dans ce cas, l'huile qui suinte par là, ira dans le bloc du filtre a air alors ?
Une clé à sangle, savez vous ou je peux trouver ca. En tout, merci pour cette piste, au cas où, j'ai une sangle et je n'ai pas pense a ça, ca ouvre des pistes...

Merci à tous pour vos soutiens !
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar barnabouille » 20 Oct 2012, 17:28

:) Bonjour Epsilon97,

Voici un lien pour obtenir les pièces Hytrack 420

http://azmotors.fr/btk_clic.php?session ... icle=HY420

A+
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: "Patinage" Hytrack 420 4x2

Messagepar barnabouille » 20 Oct 2012, 21:06

Epsilon97 a écrit:Bonjour,

je suis rentré un peu plus tot que prévu et me voila sur le démontage de mon engin.

J'ai démonté mon vario, et pensant y trouver peu être un peu de poussière, à mon grande surprise, j'y est trouvé de la graisse !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment cela se fait-il ? Par ailleur, je suis entrein d'essayer de devisser la vis de fixation du vario (à gauche) je n'y arrive pas pour le moment.

Concernant le couvercle de l'ensemble : il n'y a pas de joint, je peux y mettre du silicone salle de bain alors ?

Je vous avez parlé d'un petit tuyau par lequel coule un peu de liquide comme de l'huile noiratre, voici le tuyau, si vous pouvez me dire ce que c'est et si c'est normal que de l'huile en sorte mais tres légèrement.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur cette photo, une vue de ce même tuyau d'où il provient (Tuyau A) et en démontant, j'ai vu un autre tuyau (mais d'où rien ne sort) qui est à l'air aussi (Tuyau B). Si vous savez à quoi il sert ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci de vos soutien,
Epsilon97


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Epsilon97,

Pour le ( Tuyau B ) que tu indique sur la photo => Voir dans les schémas ci-joints :

http://www.quadharz.de/downloads/hy420.pdf

http://azmotors.fr/btk_clic.php?session ... icle=HY420

A+
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 23 invités

  • Publicité

Google+