• Publicité

Les phares additionnels à leds.

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar david du 42 » 04 Nov 2012, 16:23

desolés mais j'ai pas de photo du montage
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar Flavescens » 04 Nov 2012, 16:44

Salut,
Cela fait pas mal de temps et Pas de souci.

Pas mal de canamiste le fond (jeu de mot), il suffit de faire une recherche sur la passion can am.
A+ Flavescens
Avatar de l’utilisateur
Flavescens
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Sep 2009, 07:57
Localisation: Yvelines ouest
Localisations: 78
Quad: Out 800 XXC
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar franck78 » 04 Nov 2012, 17:52

nico_62 a écrit:
pc_gyver a écrit:
Flavescens a écrit:Salut,

Et si Môôôôsieur Franck, le Flavescens, il a mis un relais.
Les feux led s'allument dès que je passe en plein phare.
J'ai aussi des lampes Philips dans les phares d'origine en 55W au lieu des 35 d'origine, c'est un tout petit peu mieux.

Pour les IP le 44 me semble juste et il faut aussi avoir l' IK c'est la résistance au chocs.


Si je peux me permettre tres mauvaise idée tes ampoules de 55W dans les phares d'origine.......... j'ai un ami qui a vu fondre ses optiques en plastique comme ca ...... apres tu fais comme tu veux...



Me souviens avoir lu cette mésaventure quelque part également!


Mouais, pas trop recommandé quand on possède un Kymco ou un Goes...Sans dénigrer qui que ce soit... ;) :sm6:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar david du 42 » 04 Nov 2012, 19:48

Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar splashquad » 04 Nov 2012, 19:59

Et ou l'as tu trouvé ta barre led à 159€... tu peux nous donner le lien vers le site :)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar david du 42 » 04 Nov 2012, 20:39

Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar splashquad » 04 Nov 2012, 21:02

Merci David :)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar nico_62 » 09 Nov 2012, 19:16

Après m'être fait expliquer le pourquoi du comment et rassurer sur la qalité (ou la non qualité) de certains produis, j'ai franchi le pas en prenant possession de 2 VISIONX - SOLSTICE SOLO ayant un double faisceau lumineux 15°/45°..

Alors, les avoir, c'est bien, les installer, c'est mieux... mais les raccorder se serait parfait :!:
C'est pour mettre sur l'UXV KYMCO, donc, j'ai recherché les doc disponibles sur la machine 8) .. et j'ai trouvé ça :arrow: http://www.mobilitycenter.fr/nantes/vue ... 0EURO%20II

Et en écoutant bien ( ;) ) je peux même vous dire qu'il s'agit du "relais du milieu" dans le compartiment avec la batterie qui actionne les "pleins phares" 8O


:? Mais là où je coince, c'est que je n'ai FRANCHEMENT pas envie de couper le faisceau électrique d'origine pour commander mes "projo LED" :evil:
Quelqu'un serait-il me dire s'il existe des "raccords Y" qui pourraient, soit, être mis entre le relai et le faisceau de câbles, soit, être mis à la prise de raccordement des phares au faisceau de la machine :?: :oops:


.. au moins, travail propre et sans "dommages".. :sm11:
Un gros MERKI d'avance :!:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar pc_gyver » 09 Nov 2012, 19:32

je pense que le plus simple sera de te reprendre directement au cul du relais
il faut voir en centre auto , je crois qu'il existe des petits cables en Y avec des cosses males et femelles.... oui car les sorties d'un relais c'est des banales cosses males FASTON de 6.35mm

ou au pire tu achetes 2 boites de cosses...un peu de fil electrique de 1.5mm² et tu fais ton adaptateur toi meme.....

sinon un support relais, c'est 4 cosses enfoncées dans un bout de plastique et maintenues par un petit crochet sur la cosse. en y allant avec un tournevis fin tu peux sortir la cosse qui t'interesse et faire ta derivation en soudant un fil sur la cosse (ces cosses sont isolées par leur support en plastique ...) ce qui fait que tu n'as toujours rien coupé du faisceau d'origine....
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar splashquad » 09 Nov 2012, 19:35

Je suis pas sur que cela existe ce genre de raccord... Et pourquoi les brancher avec les éclairages d'origines !!! C'est mieux de pouvoir les piloter indépendamment car sur route ouverte ce genre d'éclairage n'est pas obligatoirement autorisé... Et dans le cas du branchement que tu souhaites faire tu perds l'utilisation des tes phares sur route...

Sinon voilà un lien pour une barre 18 led à prix "abordable" je trouve : http://www.couleurs-aventures.fr/phare- ... usion.html
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar pc_gyver » 09 Nov 2012, 19:41

Autre solution : un support relais disponible en centre auto sur lequel tu pourras faire toutes les derivations que tu veux et qui s'intercalera entre le support d'origine et le relais pleins phares d'origine

Image
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar nico_62 » 09 Nov 2012, 20:05

splashquad a écrit:Je suis pas sur que cela existe ce genre de raccord... Et pourquoi les brancher avec les éclairages d'origines !!! C'est mieux de pouvoir les piloter indépendamment car sur route ouverte ce genre d'éclairage n'est pas obligatoirement autorisé... Et dans le cas du branchement que tu souhaites faire tu perds l'utilisation des tes phares sur route...

Sinon voilà un lien pour une barre 18 led à prix "abordable" je trouve : http://www.couleurs-aventures.fr/phare- ... usion.html



.. pour pouvoir éteindre l'éclairage en même temps que tout le reste, pardis!.. ;)
Quant à leur mise en service, j'ai bien l'intension de "logé" un interrupteur sur mon câble d'alimentation de ces "spots" :mrgreen:
BAH VI :!: :roll:
Quand on a besoin d'y voir "hors route", on se met en "pleins phares" et on branche les projecteurs
Et quand on est sur la route, on peut TOUJOURS se mettre en "pleins phares" sasn pour autant "balancer la sauce" ;)

Jérôme, encore une fois, je ne suis pas surpris que ce soit toi qui apporte, sinon la réponse complète, tout au moins un début de réponse à mon "problème" (qui n'en est pas vraiment un.. c'est juste que ce n'est pas mon domaine de prédilection ;) ) .. en tout cas, il me reste donc à "fouiller dans les bacs chez NORAUTO" ( :lol: ) pour trouver mon bonheur.... :sm28:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar DOUDOU » 09 Nov 2012, 21:54

Comme le dit PC, il existe des fiches en Y en Faston 6.35 (1 mâle/ 2 femelles et le contraire) c'est certainement la meilleur solution. Tu prends le jus avec ton Y sur la sortie d'alimentation d'accessoire de ton relais de phare normalement repéré 87. Ce piquage, tu l'amènes en intercalant un interrupteur sur la borne 86 du relais de tes phares additionnels . Quand tes phares sont branchés et interrupteur fermé, tous tes phares s'allument, si tu ouvres l'inter, tu n'as plus que tes phares d'origines. Et dans les deux positions de l'inter, tant que tes phares d'origine ne sont pas alimentés, tes phares additionnels ne peuvent pas être alimentés.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar nico_62 » 10 Nov 2012, 11:11

DOUDOU a écrit:Comme le dit PC, il existe des fiches en Y en Faston 6.35 (1 mâle/ 2 femelles et le contraire) c'est certainement la meilleur solution. Tu prends le jus avec ton Y sur la sortie d'alimentation d'accessoire de ton relais de phare normalement repéré 87. Ce piquage, tu l'amènes en intercalant un interrupteur sur la borne 86 du relais de tes phares additionnels . Quand tes phares sont branchés et interrupteur fermé, tous tes phares s'allument, si tu ouvres l'inter, tu n'as plus que tes phares d'origines. Et dans les deux positions de l'inter, tant que tes phares d'origine ne sont pas alimentés, tes phares additionnels ne peuvent pas être alimentés.

:sm28: :sm28:

...bon, sauf que, là, je n'ai pas trouvé, encore, d'interrupteur "étanche" ( :? )..donc, en attendant, les "projo" sont en parallèle des "pleins phares" ;) (encore quelques cosses à sertir, et je peux poser le faisceau électrique :!: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Les phares additionnels à leds.

Messagepar pc_gyver » 10 Nov 2012, 11:22

t'as 2 possibilités pour l'interrupteur. soit tu prends un modèle etanche mais c'est pas super facile a trouver... soit au contraire tu prends un modele non etanche mais super facile a démonter avec peu de moyens.

pour le non etanche je pense particulierement a un interrupteur de coupe circuit de ce type. c'est pas etanche mais l'entretien en cas de defaillance est ultra simple.

Image

des fois il vaut mieux un truc non etanche qui va "respirer".... qu'un autre truc a l’étanchéité foireuse qui va au final retenir la flotte.....
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+