• Publicité

problème de batterie

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 23 Nov 2012, 19:59

Bonjour, je vais le démonter se week-end (il y a que 2 vis)
Pour le remontage, je dois graissé le pignon ?
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Spaghetti85 » 23 Nov 2012, 20:52

non ce n'est pas la peine,
là en ce moment ont à rentrer à l'atelier un KYMCO 400 MXU
gros problème de démarrage à froid le démarreur ne lance pas le moteur
comme si il n'y avait pas assez de batterie
premier reflexe ont teste la batterie
deuxieme ont teste le demarreur
troisieme ont regle le jeu aux soupape
quatrieme en cherchant bien c'est l'arbre à came qui deconne

merci KYMCO
Votre Concess Pour La Vendée !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaghetti85
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 68
Âge: 42
Inscription: 27 Jan 2012, 22:33
Localisation: vendée
Localisations: Vendée
Quad: CFMoto 800 orange et noir reçu
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 23 Nov 2012, 20:59

Bonjour spaghetti85,
tu m'as dit avoir eu le même problème sur un CF moto et après avoir nettoyer le démarreur, tous est ok.
Depuis tu n'as plus eu ce problème sur le quad ?
il faut faire un nettoyage périodique du démarreur ? ou c'est suite au montage d'usine.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Spaghetti85 » 23 Nov 2012, 21:02

non j'ai pas eu le probleme sur un CF mais sur un HYTRACK
donc tu peut toujours essayer ca,
c'est assez difficile à voir comme ca par le net
mais voila ca peut etre plein de raison
pour moi si ton quad est recent et qu'il est encore sous garantie arrete d'y toucher et emporte le chez ton concess

sinon essaie et tient nous au jus !!!!
Votre Concess Pour La Vendée !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaghetti85
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 68
Âge: 42
Inscription: 27 Jan 2012, 22:33
Localisation: vendée
Localisations: Vendée
Quad: CFMoto 800 orange et noir reçu
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 23 Nov 2012, 21:09

oui, il est encore sur garantie, mais le conc. a fait faillite, et j'ai téléphoné a un autre, mais il recommence tous a 0.
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Ventilo76 » 24 Nov 2012, 09:31

didj10 a écrit:Bonjour, de temps en temps le démarreur donne des problèmes.
on dirait qu'il n'est pas assé fort ou qu'il n'a pas suffisamment de courant pour le faire tourné.
Quand je vais cher le concessionnaire, comme par hasard il tourne correctement.
Avez-vous déjà eu se problème?
pour moi, il n'y a que 3 sources: la batterie, le relais de démarrage ou le démarreur pas suffisamment fort pour le couple moteur du 600


Bonjour,
Peux tu faire une manip et me dire ? Quand le démarreur va donner l'impression de ne pas être assez fort, comme s'il buttait sur la compression, tire doucement sur la poignée du lanceur de secours jusqu'à une résistance maximum, comme si que tu étais juste avant le PMH, en général on sort 20 à 30 cm de ficelle, pas plus. Relance le démarreur électrique, est ce que cette fois ci le moteur démarre normalement ? (En cas d’insuccès, tu peux bien sûr recommencer l'opération).
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 24 Nov 2012, 10:32

Bonjour Ventilo76,
j'ai fait la manip et cela ne change rien.
on dirait que le démarreur prend tous le courant et le tableau de bord s'éteint.
Après 3 ou 4 essais le démarreur tourne après un dure et le moteur démarre.
Je vais tester une autre, en même temps que le démarreur je vais l'aider avec le lanceur.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Ventilo76 » 24 Nov 2012, 12:22

Ok, en mécanique on peut avoir 2 ou 3 problèmes en même temps...

Un démarreur qui bloque, évidemment on se retrouve en intensité illimitée, et tous les voyants comatent ... Intensité en dessous d'un certain seuil et le calculateur décide de faire la grève du zèle... Les possesseurs de CFM188 à carbu Mikuni ne subissent évidemment pas ces caprices de l'injection ..

Il va falloir vérifier le régulateur de tension : Prendre la tension à la batterie moteur à l'arrêt contact coupé, contact allumé, et moteur démarré, et comparer ces 3 tensions, sachant que la dernière devrait être aux alentours de 13,5V ... Laisse connecté le voltmètre en permanence et observe les variations de tension quand tu actionnes le démarreur, (avant pendant et après le démarrage ou non du moulin.

Autre manip : quand le démarreur "bloque" (on considère dans ce que tu expliques qu'il n'arrive plus à entrainer l'équipage mobile), laisse le contact sur ON (tableau allumé, pompe de gavage arrêtée, circuit essence en pression, voyant injection éteint, etc...) mets une grosse batterie (de voiture par ex.) en parallèle, et là est ce que le CFM196S daigne à causer ?

Tu as écrit que ça n'arrive pas devant le concess, tu es venu par la route? Le moteur était encore chaud?
Ce soucis de type aléatoire, tendrait à laisser supposer que ce problème vient d'ailleurs, mais il faut procéder par élimination, sachant que n'ayant pas le véhicule "sous la main", le diagnostique se valide principalement selon tes "impressions"

Encore une question : Arrive t'il que moteur cale au ralenti, à un STOP par ex. ou lors d'une déccélération en dessous de 30km/h ?
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 24 Nov 2012, 13:06

bonjour,
pour la charge de la batterie, cela a été contrôlé
moteur tournant, 14,50 volts.
moteur a l'arrêt, 13,20 volts.
pour prendre la tension au démarrage, cela n'est pas facile car il démarre (valeur bouge trop vite)(4démarrages et il a démarré a chaque fois)
Le problème vient aussi quand le moteur est chaud .
pour la batterie secondaire, j'ai testé avec un bousteur portable, cela n'a pas changé.
quand j'ai le problème, c'est toujours après 3 ou 4 tentative qu'il démarre.
le moteur n'a jamais calé (ralenti,stop ou accélération).
je lui branche aussi un appareille de maintien pour la batterie quand je ne l'utilise pas durant la semaine.
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Ventilo76 » 24 Nov 2012, 16:08

OK, tout semble normal, tension très légèrement supérieure (le constructeur dit : typical 14V +/- 0,1 et max 16V)

Reste le relais de démarreur, une règle en méca on commence par le + facile, et je n'ai pas été vérifier ce que tu as déjà dit à ce sujet !

As t'il été changé ? Si oui, il peut aussi être défectueux car de la même série, le sous traitant a semble t'il a un moment employé des métaux de qualité médiocre, et on s'est vite retrouvés avec les surfaces des contact glacés non passant par moment et jusqu'à la panne totale.

Il conviendrait donc et pour éliminer ce point de doute, de le remplacer par un modèle similaire mais fabriqué dans nos régions. Il suffit d'aller dans un garage automobile ou magasin de motoculture vendant des tondeuses autoportées et regarder sur un catalogue de pièces détachées ....
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 24 Nov 2012, 19:31

Le relais de démarrage a été commandé chez un nouveau concessionnaire (le mien a fait faillite).
J'attends son appelle téléphonique
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Janot53 » 05 Déc 2012, 09:11

Bonjour,

Propriétaire du même quad X6, j'ai les mêmes pb.

Même en shuntant le relais et avec une batterie voiture mon quad ne veut pas démarrer. Le démarreur semble tellement peiner que je ne peux insister. Extinction du tableau de bord également.

Mon concess qui est à 30 bornes de chez moi me conseille de changer le relais ...????

Evidemment je viens de sortir de la garantie ...

J'envisage de démonter le démarreur, mais je n'ai pas de doc et il n'est pas très accessible ...

Enfin, j'ai toujours eu des pb pour passer la première compression. J'ai fait changer la batterie pour une plus balaise, comme sur les nouveaux X6, mais idem ...

Je commence à regretter d'avoir acheté un chinois ...mais budget oblige.

Merci aux possesseurs de X6 de nous faire part de leurs expériences sur ce sujet.

Janot
" T'occupes pas des signaux et mets du charbon "
Avatar de l’utilisateur
Janot53
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Âge: 67
Inscription: 03 Déc 2012, 09:26
Localisations: Mayenne
Quad: CF Moto X6
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar jéjé08 » 05 Déc 2012, 12:23

Bonjour,

Ton démarreur est peut-être tout simplement trop faible.
Ce n'est pas le même que pour le 500 ? On ne sait jamais, par soucis d'économies d'échelle...(Suffisant pour un 500 cc, pas évident pour un 600 cc)

Ce n'est pas une question de chinois ou pas.
Les taïwannais sont aussi fabriqués en Chine... tout comme une bonne partie des pièces des canadiens, japonais ou autres américains. Ils ont tous des problèmes plus ou moins importants.
Tout dépend comme ils sont sollicités...

Ensuite il faut dire qu'il y a des modèles mieux conçus que d'autres, ou qui ont bien évolué dans le temps.
Les plus sophistiqués ou les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, loin s'en faut !!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar didj10 » 05 Déc 2012, 16:09

Bonjour, je viens de chez le concessionnaire
il a changé le relais de commande du démarreur (il y avait de l'oxydation aux cosses de la fiche)
Il a contrôlé les connections.
A suivre.
Que mettez vous pour amélioré les connections ?
Avatar de l’utilisateur
didj10
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 224
Âge: 54
Inscription: 07 Fév 2012, 10:18
Localisations: namur
Quad: cf625i
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: problème de batterie

Messagepar Ventilo76 » 05 Déc 2012, 16:21

didj10 a écrit:Bonjour, je viens de chez le concessionnaire
il a changé le relais de commande du démarreur (il y avait de l'oxydation aux cosses de la fiche)
Il a contrôlé les connections.
A suivre.
Que mettez vous pour amélioré les connections ?



WD40, ça tu peux en mettre sur tout ce qu'il faut protéger, il faut le faire après chaque sortie, en mettre aussi sur les pistons d'étrier de frein, (dans certains cas, ils peuvent gripper)

Graisse bleue sur les cosses de batterie, cosses de treuil, cosses de thermostat de radiateur, cosses de bobine, masse, l'avantage c'est que tient longtemps même après le nettoyage HP ...
Président LRVC - Président CODEVER 76 - Membre commission Actions Nouvelles CODEVER FRANCE - Membre commission révision des statuts et du règlement intérieur CODEVER FRANCE- Membre commission juridique CODEVER FRANCE - Membre commission PDIRM Rouen
Avatar de l’utilisateur
Ventilo76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Âge: 68
Inscription: 13 Nov 2008, 19:15
Localisation: 76450 SASSEVILLE
Localisations: 76450
Quad: CFM X5
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron

Google+