• Publicité

nouveau MXU 500 4x4 IRS

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Re: nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar bepro » 11 Mar 2012, 23:57

Mon essai vérité des 5 000 :mrgreen:

Bon je l'avoue c'est quasiment le même message que j'ai mis sur le forum kymcoquad.forumactif.org

Un petit bilan sur mon MXU qui a maintenant 5280 km.

- Le capteur qui signale le rapport de boîte engagé n'est pas étanche et à très vite donné des signes de faiblesse.
c'est un problème connu chez Kymco. Changé sous garantie à 812 km, avec ajout de silicone. Depuis bon fonctionnement.

- Mon levier de vitesse à connu un déréglement assez prononcé. A été réglé deux fois. En fait depuis il ne se dérègle plus mais reste dur à manoeuvrer, mais uniquement pour repasser soit de la marche arrière, soit de la position parking, vers le point mort.

- Le starter a rapidemment eu des problèmes de fonctionnement. Problème connu. Changé sous garantie. Depuis bon fonctionnement.

- A cause des problème de sarter qui a fait que je me suis beaucoup servit de mon démarreur. Il a vite donné de gros signes de faiblesse. Changé à 812 km sous garantie. Depuis bon fonctionnement.

- A 4 000 km, la pompe à eau avait une petite fuite (assez fréquent). Changée sous garantie.

- Les feux avant sont très exposés et assez fragiles. De plus, un sur deux prend l'eau (Un d'origine, celui que j'ai acheté depuis et idem sur celui d'un pote). Après avoir mis du silicone sur le pourtour entre le plastique noir et le plastique transparant, il ne prend plus l'eau (113,00 € le feu complet avec les lampes et connections. Dispo sans).

- La batterie a été changée une fois (51,20 €).

- La révision des 500 km = 134,17 €
1 : Vidange moteur boîte
2 : Changement filtre à huille
3 : Vidange ponts
4 : Nettoyage bougie (nécessite de démonter le réservoir à carburant)
5 : Réglage soupapes

- La révision des 2 000 km = 49,95 € (promo)
1 : Vidange moteur boîte
2 : Changement filtre à huille
3 : Vidange ponts

- La révision des 4 000 km = 319,87 €
1 : Vidange moteur boîte (100 pour 100 synthèse)
2 : Changement filtre à huille
3 : Vidange ponts
4 : Changement de la bougie (nécessite de démonter le réservoir à carburant)
5 : Réglage des soupapes
6 : Contrôle du variateur (nickel)
7 : Changement de plaquettes de freins. Vu le prix et le fait qu'il est spécifié x2 sur la facture, il doit s'agir des freins avant. J'avoue que je ne me souvient plus. A vérifier (97,23 € compris dans les 319,87 €).
8 : A ma demande, changement entretoise, douilles, bagues et cache poussière du triangle arrrière droit. Finalement cela n'était pas nescéssaire. prend vite un peu de jeu, mais très peu d'usure des pièces (compris dans les 319,87 €).

- L'un des deux jeux de plaquettes de frein arrière ont été changées un peu avant 4 000 km (26,94 €).

Je suis assez déçu de sa consommation en carburant qui est nettement plus élevée que ce à quoi je m'attendais au vu des témoignages de connaissances qui roule avec l'ancien modèle à pont rigide.
En roulant à peu près de la même façon qu'eux et dans des conditions quasi similaires, je fais deux litres de plus au cent.
Ma consommation avec environ 40 % de route et 60 % de chemins pris à alure modérée et moyennement roulants tourne autour des 10 l au cents contre parait-il environ 8 litres au cents pour l'ancien modèle dans les même conditions.

Pour le quad dans son enssemble je dirais, assez bon confort, mais sans plus, pas du même niveau qu'un Can Am ou Polaris.

C'est pour les grandes rando tranquilles ou même rapides qu'il est plutôt bon.
Il donne l'impression d'être infatigable, et sa tenue de cap en grande vitesse est très corecte pour un baroudeur de ce prix.

Par contre, il n'est vraiment pas sécurisant en trial. Lorsqu'il se cabre, par exemple lors de fort croisements de ponts, les suspensions, même réglées dures, ont tendances, soit à trop s'écraser, soit à ne pas assez se déplier pour que le quad garde un bon équilibre.
Il faut vraiment se déhancher très fort et même se mettre carément sur le côté du quad, dès que cela se corse.

Des potes passent nettement mieux avec un Artic Cat 400 (l'ancien modèle, vraiment très bon. Introuvable en occasion), ou même le dernier TGB 550 qui est plus sécurisant dans ce domaine.

Mais bon, le quad parfait n'existe-pas. Par exemple pour le TGB, le revers de la médaille, une consomation d'environ 3 litres de plus au cent (je tourne en moyenne entre 9 et 12 litres suivant les conditions).
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 120
Inscription: 28 Mar 2007, 14:51
Localisation: Nord Cotentin
Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar phoenix916 » 12 Mar 2012, 00:07

un super retour que tu nous fais la
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar le_meusien » 22 Nov 2012, 22:26

personne a des news depuis tous ce temps?

merci
Avatar de l’utilisateur
le_meusien
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Âge: 43
Inscription: 30 Sep 2012, 07:32
Localisations: Etain(55)
Quad: 500 mxu Green Line
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar DOUDOU » 23 Nov 2012, 00:37

L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar bepro » 27 Déc 2012, 16:31

le_meusien a écrit:personne a des news depuis tous ce temps?

merci


Désolé, mais pour ma part, je l'ai vendu avec très peu de kilomètres de plus que sur mon "essai vérité" (ci-dessus).

Je lui avais mis de plus gros pneus bear-claw (plus larges et plus hauts) qui lui donnait un peu plus de garde au sol et de grip, mais qui lui enlevait de la puissance.
Voici une photo prise peu avant de le vendre monté avec ces pneus.
Image

Je n'ai plus de quad, mais une SUZUKI 400 DRZ.
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 120
Inscription: 28 Mar 2007, 14:51
Localisation: Nord Cotentin
Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

  • Publicité

Google+