• Publicité

Le Père Noël de "1001 Quads"

Vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, regardez ici, vous trouverez votre bonheur
  • Publicité

Le Père Noël de "1001 Quads"

Messagepar DOUDOU » 30 Déc 2012, 14:46

Deuxième résumé de notre ch'ti reporter: NICO_62

Image



Hier, c’était le 21 décembre 2012 :!:
Hier, c’était la fin du monde :!: :!: :!:

Mais hier, c’était avant tout vendredi, c’était aussi le début des vacances de NOËL et l’occasion, pour 1001 QUADS d’organiser sa sortie hebdomadaire (habituellement le mercredi soir ) et de faire plaisirs aux enfants de ses clients, ainsi qu’à la population des environs, en leur présentant un nouveau Père Noël qui a troqué ses rennes et son traîneau pour un quad TGB, rouge évidemment, et une remorque.


Image



Hier, donc, c’était LA RANDO PERE NOEL 2012 par 1001 QUADS
:idea: En revanche, rien à voir avec celle organisée il y a 1 semaine (enfin, 6 jours et 11 heures, si on veut être précis :lol: ) par QUAD & BIKE :arrow: viewtopic.php?f=86&t=26537

Cette fois-ci, hors de question d’être en retard au rendez-vous et de revivre la même mésaventure avec la voiture et la remorque à la maison : c’est décidé, on s’y rendra DI-REC-TE-MENT en SSV. En plus, ce n’est pas si loin que ça (moins de 20km de la maison )
On ? Oui, j’écris “on” parce que je ne m’y rends pas seul: avec moi vient Laurent (Lolo pour tout le monde, s’il vous plaît), un nouveau quadeur piéton, mordu par le virus depuis qu’un sinistre individu (moi :mrgreen: ) l’ait piqué lors d’une sortie entre potes…

Lolo sera préposé à la caméra.
ET OUI :!: N’oublions pas notre partenaire, TECNOGLOBE qui nous a donné le privilège de pouvoir essayer « son nouveau jouet » viewtopic.php?f=8&t=26509 (que vous pourrez trouver chez 1001 QUADS également)

Pour 17H30, les (oui, « les », il y en a 2) batteries de la CAM étaient chargées, installées, l’un des nombreux supports fournis, fixé sur un arceau de l’UXV, les bonshommes équipés.
Il ne restait plus qu’un plein à faire pour être paré et prêt à tout ( :lol: ).

Ça va être le baptême de la nuit pour cette caméra (en tout cas entre les mains d’un représentant du JDQ) : on va voir ce qu’elle a dans le ventre.. EN ROUTE :!:

Nous avons une chance insolente : alors qu’il n’arrête pas de pleuvoir, de faire « mauvais », pour cette sortie, tout comme celle du week-end dernier, PAS UNE GOUTTE NE TOMBE :!: (alors qu’aujourd’hui, il drache – Hé, biloute ! On est dins ch’Pas d’Calais, ichi)
Je « trace » à travers villes et villages, puis routes de campagne pour arriver au plus tôt.

Sur le coup des 18H00, nous voici devant chez 1001 QUADS, le temps de sortir ma caméra personelle pour pouvoir faire un petit comparatif avec la MAGIC CAM, nous croisons l’une des stagiaire des lieux, faisons un rapide tour des lieux et tombons sur Nadège, puis Franck à qui nous demanderons de nous présenter son enseigne (ici, pas de langue de bois, « on garde tout » .. MDR) et qui nous apprendra, en exclusivité à cette heure-là, la dernière news TGB: le TGB BLADE 550 SE EPS LIMITED EDITION (http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=26765). Au passage, écoutez bien, Franck vous fait un petit cadeau si vous venez chez lui pour acquérir cette machine :

www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com


Notre Père Noël pour l’occasion est là lui aussi, il se prépare.
Les convives arrivent.

19H30, tout le monde est là et prêt : il est temps que le Père Noël se lance dans sa tournée

Première étape, nous arrivons chez Romain qui a préparé et prévu les choses en grand : canapés, petit buffet froid, vin chaud ou petite mousse, ou encore boisson sans alcool…
Romain aurait-il des choses à se faire pardonner auprès du Père Noël ou est-ce un moyen pour lui de s’assurer que ce dernier soit en forme pour les jours à venir, mais aussi et surtout pour les heures à venir ?

Nous laisserons planer le mystère ...

Cette fois-ci, nous voilà vraiment partis !
La CAM tourne ou photographie toujours : elle est sagement refixée sur son support et on la remarque à peine.

Notre périple nous amène dans le centre ville et devant la gare d’ARRAS (Tient ? un certain restaurant où, lors d’une précédente sortie en compagnie de 1001 QUADS, nous avions fait une halte.. :arrow: http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=26410&p=219176 ) où , bien évidemment, nous ne passons pas inaperçus (les klaxons y serait aussi, peut-être, pour quelque chose :oops: ) mais tout le monde a le sourire dès qu’ils entrevoient notre Père Noël.
Nous continuons dans la campagne et les villages environnant avant de revenir une dernière fois sur ARRAS pour, enfin, vers 23H30 rejoindre le magasin.

23H45, il est temps de reprendre la route pour rentrer chez soi et DODO :lol:

et aujourd’hui, nous vous livrons ce petit reportage :!:
Elle est pas belle c’t’affaire :?:

Pour ce reportage, nous disposions donc de la caméra AEE prêtée par TECNOGLOBE ............................................................................................................ ainsi que de ma petite caméra personnelle.


Image
Image




Sur les conseil de Franck qui l’avait déjà « éprouvée » lors d’une sortie en faveur de TELETHON ( :arrow: viewtopic.php?f=8&t=26719&p=221953&hilit=telethon#p221953 ), j’avais pris l’option de ne pas allumer le pointeur laser (c’est vrai qu’on finit par ne voir que lui) et de me passer de l’écran couleur, à l’arrière, au profit de la batterie supplémentaire.
Il faut avouer que, quelque soit la marque, le modèle, le matériel, plus il y a d’éléments qui « pompent du jus » plus l’autonomie est faible. Je me refusais d’être « en panne électrique » aussi bêtement.
En revanche, donc, et ce ne doit pas être lié à cette seule caméra (je pense à « l’autre marque »), surtout quand on la fixe sur un casque (là, écran ou pas, on ne le voit pas) ou comme nous, sur un arceau de la machine, il est difficile de savoir si elle continue de filmer.
En fait, nous, nous sommes « tombés en panne d’espace de stockage » :oops: sans vraiment nous en rendre compte.
Et c’est bien là le seul reproche que nous puissions (nous, Lolo et moi : ça n’engage que notre avis à nous :oops: faire : pas toujours évident de savoir si on continue d’enregistrer et s’il reste de la place (peut-être que l’écran à cristaux liquides nous l’a signalé, mais, en roulant, dans la nuit, le reflet du spot LED au dessus, nous n’avons rien vu :oops: )

Par contre, la caméra fonctionne sur un principe génial : lorsque vous filez « dans la durée », elle filme durant une période donnée et enregistre, par morceau, votre évolution.
:idea: Au moins, si l’espace mémoire ou la batterie vous font défaut, il reste quelque chose
.
Et franchement ? une si petite chose qui enregistre dans ces conditions de luminosité avec autant de netteté, avec un pareil grand angle, il faut le faire :!:

Bilan ? La caméra a tenue ses promesses et 1001 QUADS également …

NDLR:
D'une part, Nico_62 ayant des soucis avec son PC de "première génération", nous n'avons pas encore pu récupérer la vidéo. Nous compléterons ce post dés que ce sera fait.
D'autre part, lorsque nous avons reçu la MAGIC CAM, je n'ai pu l'équiper que d'une microSD de 8Go. En fait, pour les longs reportages en full HD il en faudrait une de 64 Go classe 10. Si parmi les lecteurs de cette article quelqu'un veut se débarrasser de la sienne, le JDQ est preneur :lol:
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES RANDOS et SALONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+