• Publicité

Carburateur Hytrack 420

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 10 Nov 2012, 15:39

Bonjour à tous,

je me suis aperçu, en nettoyant mon Hytrack que de l'essence coule de la sortie située en bas du c arburateur lorsque je monte le moteur en régime.
Je penses que cela n'est pas tres normal, et en plus, de là ou cela sort, on dirai qu'il devrai y avoir une durite, mais il n'y a rien. Une vis que je n'arrive pas a tourner et également présente, très proche de cette sortie, a quoi peut-elle servir ?

merci pour vos soutiens,
@+
Epsilon97

carbu.jpg
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar xav44 » 10 Nov 2012, 20:06

Salut
C'est une vis de purge pour vider la cuve du carburateur. Normalement tu la desserre un peu et le carbu ce vide (si il y a un peu d'eau par ex au fond de la cuve). Essaye de la débloquer si tu peut, car la vis est conique au bout et elle vient fermer le conduit.
Cdlt
Hytrack HY 265H Yam 450 KODIAK irs
Avatar de l’utilisateur
xav44
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 66
Âge: 44
Inscription: 16 Déc 2008, 20:09
Localisation: 44680 Chéméré
Localisations: 44
Quad: yamaha 450 kodiak
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 11 Nov 2012, 12:42

Bonjour,

quel conduit vient fermer la vis ? est-ce la petite sortie du dessous ?
Est-ce normal d'avoir de l'essence qui sort de se conduit lorsque lon mets les gazs ? A noter que je constate que de l'essence sort quand j'accelere en etant au point mort c'est à dire que le quad n'avance pas.
Peut-être que le moteur "en charge" lorsque le quad avance, je n'ai plus d'essence qui fuit, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar jéjé08 » 11 Nov 2012, 15:35

Bonjour,

En fonctionnement NORMAL, il ne doit RIEN couler par le conduit de la vis de purge du carburateur.

Elle ne sert qu'à deux choses :

Purger la cuve du carbu au cas où le moteur ait aspiré de l'eau (ou de l'eau dans l'essence).

Régler la hauteur du niveau de carburant dans la cuve (niveau du flotteur) = il faut déjà bien s'y connaitre au niveau mécanique ...

Si ta vis est serrée à fond et qu'il coule de l'essence par le tuyau, c'est que cette vis de purge est HS --> la changer
Vérifie quand même que la cuve du carbu n'est pas fendue et que l'essence ne coule pas par une fissure dans le métal. Ou tout simplement que ta cuve est mal serrée (joint) sur le carbu.
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 11 Nov 2012, 18:00

Re bonjour,

je me suis lancé !
J'ai demonté le carbu entièrement. Je l'ai nettoyé avec un espèce de produit dégraissant. J'ai pu le remonté, il est nickel !
La cuve n'atait pas fendu, elle était dailleurs assez propre. Par contre, le haut du carbu, là où il y a un espèce de soufflet avec un gros ressort, c'était assez sale.
Après avoir tout remonté bien comme il faut, je constate que le moteur fait un "meilleur" bruit. Avant il faisait un bruit plutôt grâve voir casserole au ralenti et semblait avoir comme un "trou" lorsque j'accelerai a fond. Maintenant le bruit est moins agressif et le "trou" à l'acceleration s'emble s'être amoindrit. Je suis assez content de moi en fait, je n'avais jamais eu ou vu un carbu de si pres.

Par contre, j'ai toujours des pertes d'essence lorsque je change de régime moteur. Mais maintenant, je ne vois plus d'essence couler quand je garde un régime élevé. L'essence coule à l'acceleration plus principalement. Avant, à l'acceleration et à régime élevé, ca perdait.

Je l'ai bien regardé de pres, et je ne vois pas comment la vis proche de la sortie du trop plein peu agir sur le niveau des flotteurs. Es-tu sur que c'est elle qui regle le niveau ?

Merci de votre aide
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar jéjé08 » 11 Nov 2012, 19:52

La vis de purge NE SERT PAS à régler le niveau des flotteurs (du moins pas directement).
Pour le réglage du niveau de l'essence dans la cuve, on met un tuyau transparent à la sortie de la purge et on le remonte vers le haut.
Ensuite on ouvre la vis de purge et par le principe des vases communicants, le niveau dans le tuyau transparent donne le niveau de l'essence dans la cuve. Pour chaque carbu il y a une certaine hauteur à respecter (notice constructeur). De cette façon on contrôle rapidement si les flotteurs sont bien réglés ou non.

Maintenant tes fuites de carburant peuvent aussi venir de joints défectueux (cuve du carbu), d'un pointeau défectueux (celui qui est articulé sur les flotteurs) ou tout simplement de flotteurs défectueux (percés).

Tout ceci en considérant qu'il ne manque aucune pièce sur ton carbu..., que tout est d'origine (taille des gicleurs), bien positionné et serré comme il se doit et que le réglage est (sensiblement) le même que d'origine ...

Si les vis de richesse et de ralenti ont été déréglées, alors il faut commencer par le réglage du carbu !!!
Si tu n'as jamais fait, va voir ton concessionnaire ou un copain mécano qui connait...!!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 11 Nov 2012, 22:32

Je me suis peut être mal exprimé.
ce que j'appelle fuite est simplement de l'essence qui sort par la sortie purge, dans les conditions que j'ai indiquées précedement (en accelerant principalement).
En statique, a régime (haut ou ralenti) constant, je n'ai par ainsi dire plus d'essence qui sort de la purge. Tout ce qui est pointeau, cuve ou joint est bon, pas de fuite due a ça. Dailleurs, moteur à l'arret aucune fuite.
J'ai parcouru pas mal de site sur le réglage du carbu, et je penses l'avoir fait correctement.
Par contre, tu indiques notice constructeur pour le réglage des flotteurs.
Je te remercie de me fournir un lien si tu en as, car de mon coté je n'ai rien trouve. Aussi, je ne vois pas comment regler les flotteurs. je n'ai vu aucune vis de réglage sur eux. il pivotent sur un axe faisant monter ou descendre le pointeau. Je n'ai rien vu d'autre.
faut-il "tordre" la petite lamelle sur laquelle vient s'appuyer le pointeau pour régler le niveau de la cuve ?

merci pour votre aide
@+,
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar jéjé08 » 12 Nov 2012, 08:56

Pour les flotteurs il n'y a pas de vis de réglage.
Ca se fait à "l'arrache" en tordant +/- la lamelle support ... (il faut y aller avec "doigté").

Pour le réglage du niveau de carburant dans ta cuve, cela ne semble pas nécessaire s'il fonctionne correctement en régime.

Il faut que tu trouves le moyen d'arrêter la fuite de carburant.
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 12 Nov 2012, 20:18

Bonjour a tous,

Je penses avoir une explication, elle est légère mais why not ?
étant donnée que cela fuit quand j'accelère mais pas a régime constant.
Quand j'accélère, les vibration coté moteur sont bien plus importantes qu'à régime constant. Les vibrations font peut-etre que l'essence dans la cuve est secouée et donc une partie éteint le tuyau de trop plein et vient s'écouler par la purge. même si c'est pas tout à fait ça, je ne penses pas être trop loin de la vérite.
D'autant que le carbu est maintenant que par la sortie "mélange" qui va vers le moteur. La partie en provenance du boitier filtre a air n'est pas maintenu sur le carbu d'où peut être un exces de vibration.

Merci pour vos soutiens
@+,
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 22 Déc 2012, 12:15

Bonjour a tous,

je reviens vers vous sur ce post car j'ai un peu plus d'information mais encore une question.
La vis de purge :
Jéjé08 me disait que rien ne doit couler par la vis de purge, s'il tel est le cas c'est qu'elle est HS.
Ma question : en marche normale, cette vis doit-elle être serrée à fond pour que pas d'essence ne s'en échappe de la purge où doit-elle resté ouverte pour que de l'essence puisse s'en échapper en cas de probleme ? Autrement dit, dans l'hypothese où la mienne serait defectueuse est-ce normal dans ce cas que de l'essence s'echappe par le conduit quand je fais ronronner le moteur ?

Merci pour vos soutiens
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 03 Jan 2013, 11:07

Bonjour a tous,

mes meilleurs voeux et bonnes ballades avec vos engins !
Je suis toujours avec mon probleme de carbu et je n'arrive toujours pas à y trouver des pièces, c'est tabou ou quoi !

mes recherche m'ont fait tomber sur ce carburateur. il est en tout point identique au mien sur la photo. Par contre il est à 139€ contre 613€ sur tout les autres site qui vendent le carburateur de l'hytrack 420.

http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-139q ... K32-Keihin

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci pour vos soutiens

@+,
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar DOUDOU » 03 Jan 2013, 11:26

C'est eux qui avait une boutique sur iEbay et dont je parlais. Il n'y a pas quelqu'un qui parle allemand sur le forum et qui pourrait les appeler pour savoir si c'est le bon?

En tous cas il y ressemble vachement !
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Carburateur Hytrack 420

Messagepar Epsilon97 » 03 Jan 2013, 11:33

Je leur ai envoyé un mail en anglais pour savoir s'il avait des pièces pour ce carbu car je ne veux pas commander le carbu si ce n'est pas le bon.
Les allemands sont de meilleurs anglophone que nous, mais effectivement, si quelqu'un peut leur demander en Allemand se serai mieux.

Merci pour vos soutiens
@+,
Epsilon97
Avatar de l’utilisateur
Epsilon97
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 73
Inscription: 07 Oct 2012, 16:53
Localisations: CALVISSON
Quad: LINHAI HYTRACK 420 4x2
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+