• Publicité

probleme aeon qui s eteint en roulant

  • Publicité

probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar agentis » 21 Jan 2013, 11:47

bonjour je possede un quad aeon de 2005 avec lequel j ai un probleme je vous explique je roule environ 5min et apres il s eteint apres j ai du mal a le redemarrer il redemarre qu avec le starter et quand je l enleve il s eteint mais je roule 50 m et la il recommence il s eteint et la impossible de redemarre avec ou sans starter , donc je le laisse 3ou4 heure au repos et la il redemarre sans probleme et rebellotte je roule 5 min et ca recommence, donc j en ai marre car avoir un quad pour sen servir 5 min ca sert a riensi kelkun peu m aider je lui serai reconnaissant. je vous explique ce que j ai changer le carbu le filtre a air la bobine qui est brancher sur lantiparasite l antiparasite et la bougie . donc la je ne sais plus quoi faire
Avatar de l’utilisateur
agentis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Âge: 43
Inscription: 20 Jan 2013, 19:15
Localisations: 37
Quad: aeon 220 cobra
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar jéjé08 » 21 Jan 2013, 13:13

Regarde du côté de la mise à l'air du réservoir d'essence si elle n'est pas bouchée.
Ensuite regarde si ton filtre à essence n'est pas obturé. L'essence doit bien arriver au carbu.
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar agentis » 21 Jan 2013, 22:29

c koi la mise a l air du reservoir d essence ? c les durite de decompression ?
filtre a essence n est pas boucher car kan le quad s eteint s insiste longtemps et le niveau d essence baisse mais noye pas la bougie
Avatar de l’utilisateur
agentis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Âge: 43
Inscription: 20 Jan 2013, 19:15
Localisations: 37
Quad: aeon 220 cobra
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar jéjé08 » 22 Jan 2013, 08:14

agentis a écrit:c koi la mise a l air du reservoir d essence ? c les durite de decompression ?
filtre a essence n est pas boucher car kan le quad s eteint s insiste longtemps et le niveau d essence baisse mais noye pas la bougie


La mise à l'air c'est ce que toi tu appelles "durite de décompression". Il faut bien que l'air puisse rentrer dans le réservoir pour que l'essence puisse couler !!!

Pour trouver une panne, il faut toujours procéder par étapes. :sm28:

Comme ton quad à l'air de tourner correctement au point de vue de l'allumage, il faut d'abord vérifier tout ce qui concerne la carburation.
Si ça ne vient pas de la carburation, il sera toujours temps d'envisager d'autres hypothèses...(un seul problème à la fois) :) :) :)

Pour le filtre à essence : en principe il y a un sens de montage (flèche). Le niveau doit être constant à l'intérieur (tu dois voir l'essence, s'il est transparent bien sûr !)
L'essence doit bien s'écouler à partir du filtre :débranche la durite côté carbu pour le contrôler. A ce niveau RIEN à voir avec une histoire de bougie noyée ...

Si l'essence arrive bien au carbu, le problème vient sans doute de ce niveau-là (carburation) : mélange air/essence.
Soit l'essence n'arrive plus dans le moteur, soit c'est l'air.
D'abord assure toi que rien ne puisse boucher l'arrivée d'air (on ne sait jamais...) :sm13:
Contrôle du carbu (serrage, prise d'air, vidange de la cuve, membrane du boisseau, etc...) puis réglage de la carburation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar agentis » 22 Jan 2013, 14:49

Concernant le carbu ca doit etre bon il pisser l essence donc je lai changee avec pointeau neuf donc je vai regarder du cote de la mise a l air et revien donner des news
Avatar de l’utilisateur
agentis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Âge: 43
Inscription: 20 Jan 2013, 19:15
Localisations: 37
Quad: aeon 220 cobra
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar agentis » 29 Jan 2013, 18:07

j ai verifier la mise a l air et ce n est pas bouchée donc je sait pas d'ou ca pe venir. g demander au mecano et il me dit ke ca serai la soupape d'echappement , est il possible que ca vienne de la
Avatar de l’utilisateur
agentis
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Âge: 43
Inscription: 20 Jan 2013, 19:15
Localisations: 37
Quad: aeon 220 cobra
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar jéjé08 » 29 Jan 2013, 18:54

agentis a écrit:j ai verifier la mise a l air et ce n est pas bouchée donc je sait pas d'ou ca pe venir. g demander au mecano et il me dit ke ca serai la soupape d'echappement , est il possible que ca vienne de la


8O 8O 8O
Je ne suis pas un as de la mécanique (loin de là) mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir de la soupape d'échappement ...

Pourquoi ne pas dire non plus que c'est la bougie qui s'éteint ... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar phoenix916 » 29 Jan 2013, 21:13

regarde sans ton pot si il s'eteint aussi ??

met le starter pour voir sil seteint ou se noye ??
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar jéjé08 » 30 Jan 2013, 08:28

agentis a écrit:Concernant le carbu ça doit être bon il pisser l essence donc je lai changée avec pointeau neuf donc je vai regarder du cote de la mise a l air et revien donner des news


Si tu n'as pas de problème d'allumage ou de distribution,

Essaye sans filtre à air, sans silencieux (tout ce qui peut empêcher l'air d'entrer et les gaz de sortir...)

Essaye de rouler avec le bouchon du réservoir ouvert

Ton problème semble quand même provenir de l'arrivée d'essence qui ne s'écoule pas en quantité suffisante.

Ensuite procède par étapes :
propreté du réservoir (boues à l'intérieur, filtre interne obturé ?, etc ???)
Durite
filtre à essence
Filtre sur le carbu ?
Propreté de la cuve du carbu
Boisseau+membrane dépression
Position de l'aiguille
propreté et Serrage des divers gicleurs/puits d'aiguille
Etat du flotteur (percé ?), fonctionnement

Tu dis que tu as changé le pointeau du carbu.
C'est bien le pointeau commandé par le flotteur de la cuve ? Pour quelle raison ?

Es-tu certain que le nouveau pointeau correspond bien à ton carbu ?
Peut-être ne laisse-t-il pas entrer suffisamment d'essence dans la cuve. Réglage ???
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar ghislain11 » 30 Jan 2013, 13:22

Ne te prend pas la tête, c'est surement la mise a l'air de ton resevoir :? j'ai eu la même expérience avec mon premier quad sur lequel j'avais changé le bouchon d'essence pour le remplacer par un avec jauge ;) sauf que l'ancien faisait la mise a l'air :? mais ça je l'ai sue bien après :| ....

Pour vérifier que se soit bien ça, quand ton quad s'éteind au bout de quelques petites minutes, tu dévise le bouchon en tenant l'oreille a côté et 9sur10 que tu vas entendre un "chuuuu....."(aspiration) et ça voudras dire que ton reservoir est en dépression donc (non pas d'anxiolitique pour ce cas là :sm27: ) mais ne le sèrre pas a fond le temps de la changer par un qui fonctionne ou modifier l'actuel :sm21:

si c'est bien ça y'a moyen de se dépanner a moindre frais ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: probleme aeon qui s eteint en roulant

Messagepar jéjé08 » 30 Jan 2013, 15:55

ghislain11 a écrit:Ne te prend pas la tête, c'est surement la mise a l'air de ton resevoir :? j'ai eu la même expérience avec mon premier quad sur lequel j'avais changé le bouchon d'essence pour le remplacer par un avec jauge ;) sauf que l'ancien faisait la mise a l'air :? mais ça je l'ai sue bien après :| ....

Pour vérifier que se soit bien ça, quand ton quad s'éteind au bout de quelques petites minutes, tu dévise le bouchon en tenant l'oreille a côté et 9sur10 que tu vas entendre un "chuuuu....."(aspiration) et ça voudras dire que ton reservoir est en dépression donc (non pas d'anxiolitique pour ce cas là :sm27: ) mais ne le sèrre pas a fond le temps de la changer par un qui fonctionne ou modifier l'actuel :sm21:

si c'est bien ça y'a moyen de se dépanner a moindre frais ;)


Tout à fait d'accord avec toi Ghislain11. Je lui ai dit déjà plusieurs fois. :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers AEON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+