• Publicité

4x4

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

4x4

Messagepar pascal24 » 21 Jan 2013, 06:57

bonjour,
j'ai un vieux massey qui me rend bien des services, mais voilà, depuis peu, je ne peux plus passer en 4x4, quand je change de position le commutateur de position rien ne ce passe, avant, j'avais un léger bruit 'qui devait correspondre à ce changement, maintenant plus rien.
Je suis novice en réparation de mon quad, je n'ai jamais eu panne depuis 5 ans.
merci d'avance pour votre aide
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal24
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2012, 07:31
Localisations: bergerac
Quad: massey 400
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: 4x4

Messagepar DOUDOU » 21 Jan 2013, 13:44

Alors déjà, pas de panne depuis 5 ans, ça veut dire que les Arctic Cat sont fiables (Eh oui; les Massey Fergusson n'étaient que des Arctic Cat rebadgés au nom de la marque agricole). Pour ton cas particulier, je commencerai par vérifier si ce n'est pas le commutateur qui déconne.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: 4x4

Messagepar jéjé08 » 21 Jan 2013, 17:05

Dans un premier temps, tout ce qui concerne la partie électrique : Commutateur, relais, fusible, connecteurs, câbles...
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: 4x4

Messagepar pascal24 » 22 Jan 2013, 19:21

cet aprem je mis suis mis
impossible d'arriver au commutateur les étaient bloquées, comme sur le compteur l'indicateur 2 et 4 wd fonctionnait je me suis dis qu'il fallait vois plus loin. Donc j'ai suivi le câble jusqu'à une boite protégée par un cache. J'ai ouvert cette boite elle contenait un circuit imprimé, un moteur elec., et un ensemble de pignon qui faisait aller d'avant en arrière un doigt qui permet d'enclencher le pont avant. En voulant débrancher l'ensemble de cosse qui relie le circuit au fil d'alimentation le petit moteur électrique c'est mis en marche. :sm2: .
En fait la connectique était simplement oxydée, un léger coup papier de verre sur les cosses un peu de dégrippant, remontage et le tour était joué.
ça fonctionne bien de nouveau. C'est reparti pour 5 ans ;)
merci pour aide
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal24
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2012, 07:31
Localisations: bergerac
Quad: massey 400
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: 4x4

Messagepar jéjé08 » 22 Jan 2013, 19:48

pascal24 a écrit:cet aprem je mis suis mis
impossible d'arriver au commutateur les étaient bloquées, comme sur le compteur l'indicateur 2 et 4 wd fonctionnait je me suis dis qu'il fallait vois plus loin. Donc j'ai suivi le câble jusqu'à une boite protégée par un cache. J'ai ouvert cette boite elle contenait un circuit imprimé, un moteur elec., et un ensemble de pignon qui faisait aller d'avant en arrière un doigt qui permet d'enclencher le pont avant. En voulant débrancher l'ensemble de cosse qui relie le circuit au fil d'alimentation le petit moteur électrique c'est mis en marche. :sm2: .
En fait la connectique était simplement oxydée, un léger coup papier de verre sur les cosses un peu de dégrippant, remontage et le tour était joué.
ça fonctionne bien de nouveau. C'est reparti pour 5 ans ;)
merci pour aide
A+

N'oublie pas de pulveriser du wd40 sur tout cela. Ça ne peut pas lui faire de mal... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: 4x4

Messagepar DOUDOU » 22 Jan 2013, 19:50

Bien content pour toi!

Et surtout, n'oublie pas que WD 40 est l'ami des quadeurs. Tu ouvres la boite incriminée et tu asperges copieusement l'ensemble des connections.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: 4x4

Messagepar DOUDOU » 22 Jan 2013, 19:51

Ouarf, je me suis fait gratté par un ardennais !!
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: 4x4

Messagepar pascal24 » 23 Jan 2013, 13:41

c'est aussi le meilleur ami des restaurateurs de moto ancienne, j'en ai copieusement aspergé l’intérieur de la boite. :P
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal24
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2012, 07:31
Localisations: bergerac
Quad: massey 400
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: 4x4

Messagepar stephanoid » 03 Fév 2013, 11:41

pascal24 a écrit:cet aprem je mis suis mis
impossible d'arriver au commutateur les étaient bloquées, comme sur le compteur l'indicateur 2 et 4 wd fonctionnait je me suis dis qu'il fallait vois plus loin. Donc j'ai suivi le câble jusqu'à une boite protégée par un cache. J'ai ouvert cette boite elle contenait un circuit imprimé, un moteur elec., et un ensemble de pignon qui faisait aller d'avant en arrière un doigt qui permet d'enclencher le pont avant. En voulant débrancher l'ensemble de cosse qui relie le circuit au fil d'alimentation le petit moteur électrique c'est mis en marche. :sm2: .
En fait la connectique était simplement oxydée, un léger coup papier de verre sur les cosses un peu de dégrippant, remontage et le tour était joué.
ça fonctionne bien de nouveau. C'est reparti pour 5 ans ;)
merci pour aide
A+


Hier comme toi je mes suis aperçu que le mode 4X4 ne fonctionner plus mais qui s’afficher sur le compteur donc j’ai tout de suite penser a ta panne, par contre chez mois ces une panne qui a était crée par mon concessionnaire lors de la dernière révision que je laisser faire chez lui :evil: je ment suis aperçu quant j’ai vue la prise qui a entre le commutateur est le pont une des fiches de la prise du pont a était déplacer volontairement de façon que sa ne fasse plus contacte avec la prise du commutateur
Avatar de l’utilisateur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Jan 2010, 17:31
Localisation: 67500 ALSACE

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+