• Publicité

du 500 MXU 2011 au 750 KVF 2012

Allez les verts...
  • Publicité

du 500 MXU 2011 au 750 KVF 2012

Messagepar mfleo » 06 Fév 2013, 21:46

Salut a tous les amateurs de KVF;
je viens de passer au 750 KVF 2012 après avoir débuté en quad sur un 500 MXU DX de 2011; Venant de la moto, j'ai d'abord voulu appréhender le quad avec un engin facile et qui permet de tout faire dans les limites du raisonnable...et en faisant le choix du Kymco, je ne m'étais pas trompé! Une super machine pour débuter, en franchissement, en rando cool ou sportive, et super bien équipé d'origine pour rouler à 2 quand madame veut faire un tour!!!4500 bornes en 1 an....et je me suis régalé!
Mais j'ai atteint ses limites et comme je roule avec des potes qui possèdent des 700 Grizzly ou des 750 KVF, je manquais un peu de puissance dans le roulant pour les suivre, surtout en côtes.
Avec le 750 KVF, je suis servi....pas de problème de puissance!!! Il faut même plutôt faire gaffe sinon la bête te sors du droit chemin...mais quel pied!!! Le 750 est super joueur et plutôt facile à piloter, mais le seul bémol est la monte des pneus ==> des vrais "savonnettes" d'origine !!! FRANCHEMENT, Kawa pourrait faire un effort vu le prix du bestiau, en le montant avec des pneus dignes de ses performances!!!
Pour l'instant, je l'ai équipé d' élargisseurs AV de 30 mm et AR de 45 mm et c'est TOP; l'arrière part en glisse dés qu'on le souhaite et il est bien plus stable!
Après 700 bornes à son guidon, je peux dire que c'est un super engin et qu'on peut vraiment prendre son pied avec, mais attention, il n'est pas à mettre dans toutes les mains....Contrairement au 500 Kymco qui pardonne pas mal de choses et reste toujours maîtrisable grâce à son moteur souple et sa partie cycle hyper sûre! Mais aussi grâce aux Bighorns qui l'équipent et sont inusables sur un 500...
J'en viens à languir que mes pneus soient HS sur le Kawa pour en changer et découvrir le 750 dans toute sa splendeur!!!
J'ai envie de monter du Bighorn à nouveau, mais le prix est prohibitif!!! Peut-être des SUN F A033 qui paraissent pas mal ???
Qu'en pensez-vous sur un 750? Ils vont tenir et avoir suffisamment d'accroche?? Certains en ont déjà monté??
En tous cas, heureux d'avoir investi dans le Kawa....
Avatar de l’utilisateur
mfleo
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Mai 2011, 18:49
Localisation: 38150
Localisations: 38150
Quad: kymco 500 MXU IRS DX 2011
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: du 500 MXU 2011 au 750 KVF 2012

Messagepar DOUDOU » 07 Fév 2013, 13:01

Dans une discussion sur le forum, l'un de nos proposait une alternative à ces deux marques. Je crois que c'était Ezyquad.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KAWASAKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+