• Publicité

fort claquement a l'avant quand quad force dans la neige

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

fort claquement a l'avant quand quad force dans la neige

Messagepar thierryben » 25 Fév 2013, 12:13

Bonjour a tous ,

hier j'ai pu faire ma premiere sortie quad dans le haut beaujolais avec par endroit 30 a 40 cm de neige , voir plus dans les congeres ,

la journée c'est bien deroulée , mais en fin de journée dans un champ en pente particulierement enneigé quand j'essayais de monté , plus j'insistais , plus le pont avant sautillait provocant des reprises d'adherences , je pense a cause de l'epaisseur de neige sous le chassis , et a force j'ai commencé a entendre de gros claquement a l'avant des que j'insistais trop

ca faisait comme si mon pont avant claquait tres fort ou alors si mon moteur etait mal fixé et qu'il venait tappé le chassis ,

cela ce produit que je sois Locker ou pas , et malgré ces claquements , le pont avant fonctionnait quand meme .

cela ne ce produit que quand je demande enormement de couple au pont avant et qu'il vient a sautiller

quelqu'un a t'il deja eu ce probleme
thierryben
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 01
Quad: TGB Blade LT
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: fort claquement a l'avant quand quad force dans la neige

Messagepar DOUDOU » 25 Fév 2013, 14:24

Mauvais blocage du différentiel avant peut-être. De mémoire, il me semble que le blocage se fait avec une pièce en plastique, essais de ne pas trop insister tant que tu n'auras pas un diagnostic fiable.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar stephanoid » 26 Fév 2013, 17:30

Il est aussi possible que les croisillon sois HS
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar jéjé08 » 26 Fév 2013, 18:18

Tu devrais vérifier le train avant en mettant le quad sur chandelles.

En tournant chaque roue à la main tu devrais déjà voir s'il y a un défaut au niveau du différentiel ou des cardans. Profites-en pour vérifier l'état des bras de suspension et des amortisseurs (serrage, jeu dans les bagues, etc...).
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB