• Publicité

echappement

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

echappement

Messagepar triton » 27 Fév 2013, 00:22

bonsoir a tous, voila, j aimerais changer les silencieux d origine de mon 550 effi, par 2 silencieux d husquvarna 410, est ce faisable, et est ce que je risque pas de bousiller mon quad. merci
Avatar de l’utilisateur
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 15 Fév 2013, 17:26
Localisations: courniou
Quad: hytrac linhai 550
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: echappement

Messagepar jéjé08 » 27 Fév 2013, 08:52

Il faudrait faire des essais, surtout si tu dois les acheter. :?

Gain en performance : pas évident du tout. Le rendement d'un moteur d'Husky n'est pas le même que celui de ton quad. UN pot particulier est calculé pour UN moteur particulier (longueur de la tubulure, volume des chambres de détente, calcul des chicanes/absorbeurs, etc...).
Meilleur son : probable mais pas sûr.
Gain en poids : très probable.

Homologation : même si le pot est "homologué" chez Husky, il ne l'est pas chez ton constructeur...C'est le problème général des pots adaptables.
Donc l'usage est normalement réservé aux terrains Privés/circuits car le certificat de conformité n'est plus valable. Ou alors tu décides de faire un nouvelle réception à la DRIRE (et là, patience et bon courage !!!). :sm28:

Donc attention lors d'un contrôle par les forces de l'ordre...ça peut coûter TRÈS cher (beaucoup de Bleus ont été motards et savent comment on bidouille les motos, quads et autres...) ;)
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité
cron

Google+