• Publicité

Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Messagepar wappix » 11 Mar 2013, 23:21

Bonjour a tous,

Petit retour après 300 kms parcouru au guidon de mon terralander 800.
J'ai eu l'occasion de pouvoir faire une sortie sous la neige accompagné par un 700 grizzly et un 850 polaris.
1ère journée plutôt sympa puisque je découvre vraiment mon nouvel engin, je reste en troisième position pour les suivre et ne pas me faire surprendre dans les Chemins étroits et glissant ou la moindre sortir peu faire beaucoup de dégâts. j'assure le coup en restant en 4x4 et en suivant les 2 références devant moi. Le terralander assure plutôt très bien, je ne me laisse jamais distancer quelques coups de gâchette suffisent a rattraper mon retard, très précis, il garde le cap, plutôt rassurant!
C'est évident, il est plus haut et surtout moins large, sur le ornières la crainte de chavirer est bien présente mais ça passe et ça repasse. Le confort des suspensions et de la selle est excellent sur les parties plates et roulantes.
Au bout d'une heure, j'ai commencé à sentir quelques crampes au pouce, la gâchette manque vraiment de souplesse. Pause obligatoire !
On reprend la grimpette et malgré ses 400kg en 2 eme position je suis passé sans problème dans les traces du popo avec au moins 60cm de neige sous les roues. Malheureusement le grizzly s'est planté et nous aussi chacun notre tour en voulant le sortir. Merci au Treuil de nous avoir sortie de ce plan galère!
Puis on attaque la descente, haie le genoux gauche tape dans le sélecteur, j'avoue que du coup il faut prendre du recul sur la selle et donc j'ai subis la descente. Dommage!
M grizzly me demande d'essayer mon terralander ... Et la...je me retrouve au guidon de son grizzly...j'ai pris une claque!
Un jouet ; léger, maniable, prise en main immédiate, j'ai eu l'impression de me retrouver au guidon de mon adly 300xs avec beaucoup plus de puissance bien sûre! Le pied! Si j'avais su!
Malheureusement, Rapidement, il a voulu récupérer son quad car trop physique pour lui au niveau de la direction.
Le potentiel moteur de ce terralander est vraiment important il semble pouvoir me faire passer partout mais il va me falloir avaler de nombreux kms pour gérer au mieux les efforts et pouvoir jouer en solo avec cet engin de 400kg.
Je vais m'empresser de faire 200kms de plus pour arriver à la première révision avant de partir faire un périple sur les sentiers du nord du Portugal ou je vais pousser à fond les 62 cv de mon 800 CF.
En 2x2 je devrais retrouver un peu plus de souplesse.

J'allais oublié, j'ai eu l'occasion de traverser plusieurs ruisseau et je vous confirme que la mécanique est bien étanche contrairement au 2 casses moteur qui on été signalé sur ce forum et d'autre.

J'espère vous avoir apporté quelques précisions supplémentaires sur ce quad encore peu connu des forums.

À plus, pour la description de mes prochaines randonnées.

Wappix
Avatar de l’utilisateur
wappix
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 16 Déc 2012, 21:54
Localisations: Toulouse
Quad: ADLY 320S et TERRALANDER 800
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Messagepar DOUDOU » 12 Mar 2013, 01:49

Merci de ce retour wappix.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Messagepar phoenix916 » 28 Mar 2013, 22:58

super merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Messagepar Terry Wood » 29 Mar 2013, 21:16

Le Grizzou que tu as essayé à une DA, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Re: Terralander 800, petit retour d'info sur 300 kms

Messagepar wappix » 06 Avr 2013, 16:38

Désolé, pour cette réponse tardive mais oui il avait la DA.
Avatar de l’utilisateur
wappix
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 16 Déc 2012, 21:54
Localisations: Toulouse
Quad: ADLY 320S et TERRALANDER 800
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Publicité
cron

Google+