
Tandis que les gazelles parties du Trocadéro rejoignent Erfoud par la route de Tanger « la blanche », les 23 équipages étrangers, arrivés directement sur les côtes atlantiques d’El Jadida, ont le choix entre deux options par Marrakech ou par Casablanca pour rejoindre Erfoud, ville de départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Au programme, demain, mercredi 20 mars : le prologue, une première mise en jambes pour les gazelles avant le grand départ, jeudi 21 mars.
Quoi qu’il advienne, la route est longue jusqu’au désert, il se mérite… Pour accompagner les kilomètres… un soleil rayonnant transperce les vitres des voitures sans parler des paysages qui se succèdent… assurément époustouflants pour des gazelles novices venues du bout du monde.
La traversée de Ouarzazate, l’ultime grande ville de l’Atlas, laisse rapidement place aux petits villages 100% locaux : Scorra, Dadès village bordé par les vertigineuses gorges de la vallée, Kallaâ Meguena ou encore Tinghir qui passe non loin de l’oasis du Draâ. La région d’Erfoud, dite du Tafilalt, offre des noms aux sonorités Amazigh et diffuse des paysages propices à la rêverie : plateaux de reg noir, montagnes rocailleuses couleur ébène, oasis bordés de palmiers pliants sous le poids des dates et enfin… dromadaires sur sable jaune. Profitez, le spectacle ne fait que commencer !
Le Maroc, « le pays qui voyage en vous »
Dépaysement, authenticité, soleil, hospitalité, nature… c’est pour toutes ces raisons que le Maroc est le pays d’accueil du Rallye Aicha des Gazelles depuis plus de 20 ans déjà. Événement majeur pour le pays qui l’affiche comme « sa fierté », le Maroc le lui rend bien. Les gazelles sont à ce jour les seules et uniques participantes de rallye autorisées à porter les armoiries du Royaume sur leur gilet. Un privilège à respecter et honorer en transportant les valeurs marocaines au-delà des frontières. Une possibilité facilitée par l’Office National de Tourisme du Maroc, partenaire stratégique du rallye qui participe à l’accueil des médias, au développement du tourisme à thème et soutient le rallye dans tous les pays qui comptent des gazelles.

Faire le rallye "Aïcha des Gazelles" ça se mérite !!

Dimanche:
Plus d'une heure de retard pour l'avion et 9 heures de route tassées comme des sardines dans une Mercedes: nos gazelles préférées ont fait route avec l'équipage n°20 et la pilote de l'équipage 30 pour rejoindre Erfoud.


lundi:
Pique-nique l'après midi dans Merzouga en compagnie d' autres gazelles de la même catégorie. Elles ont profité de ce moment de détente pour essayer nos véhicules et ont déjà sortie les plaques de désensablage pour une courte mise en jambes.
Aujourd'hui:
Le véhicule passe aux vérifications techniques.



