• Publicité

OPÉRATION "VOIR POUR TOI"

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

OPÉRATION "VOIR POUR TOI"

Messagepar DOUDOU » 17 Mar 2013, 18:09

Image


Un de nos membres nous avait parlé du projet qu'il avait de venir en aide à Aurélien jeune garçon de 8 ans aveugle et orphelin. Après une période de réflexion, son projet prend forme et il nous en a confié les tenants et aboutissants:

Comme je vous l’avais expliqué il y a un petit moment, le projet pour aider Aurélien ressort du tiroir, grâce à l’aide de Papy Goes, alors voilà où nous en somme :

Une association le « Team Bouts » se joint à nous pour notre magnifique opération, pour cela elle nous ouvre son terrain de FLAUCOURT (80) circuit de 4,400 kms pour le samedi 1er juin 2013, lequel est homologué par la F.F.S.A. Site internet : TEAM - BOUTS qui se situe à quelques encablure de la sortie "Gare TGV ALBERT PERONNE" à l'intersection des autoroutes A1 et A29 http://goo.gl/maps/IQNmV

Je vous rappelle qu’Aurélien est un enfant de 8 ans, qui habite à Péronne et qui est aveugle pour la vie, ce gamin a perdu son papa d’une maladie foudroyante alors que celui-ci n’avais que 2 ans, je connais très bien ce gamin, il est débrouillard, courageux, et adore l’informatique surtout il assume son handicap et se sert de tous ces autres sens !! Comme vous le savez, je m’appelle Noël, et à ce titre Aurélien me nomme «le père Noel», un jour il m’a demandé si en remontant dans le ciel, je pouvais dire bonjour de sa part a son père, je vous explique pas la suite !! Une autre fois, je lui demande si il avait déjà fait du quad. Au grand étonnement de sa mère, il me répond «oui», elle le contredit alors, et lui dis non, tu n’en a jamais fait !! il nous a répondu « si, sur un manège », je lui ai alors promis de lui faire découvrir cette sensation, je sais qu’il ne verra rien mais il percevra au moins la sensation, sentira la nature, et entendra le bruit des moteurs. Ça vaut beaucoup de chose !! Ce projet me tientt vraiment à cœur et des idées venues des commerçants, d'amis quadeurs, de clubs motos et d’un tas de soutiens en est ressorti une idée folle !! Si on aidait Aurélien à maintenir la vue pour la vie ?? Hé oui, je vous l’ai dit, c’est fou, et pourtant non, il existe sur le marché un ordinateur pour non voyant, qui va l’aider toute sa vie en s'adaptant en fonction de son âge, de ses besoins et de sa scolarité. En effet, cet ordinateur va par exemple, lui lire son courrier, lui permettre d’y répondre, accéder aux réseaux sociaux par reconnaissance vocal et lui permettre de communiquer comme tous les enfants de son âge malgré son handicap.



L’opération pour le petit « Aurélien » voit enfin le jour !!

Mobilisons-nous tous ensemble pour le

1er juin 2013




Cette opération sera appelée:


« VOIR POUR TOI »


La manifestation se déroulera le 01 juin 2013, sur le terrain de Flaucourt 80 (à côté de Péronne), cette manifestation a pour but de rassembler un maximum de Forums, et d’associations de quadeurs, sur le terrain prêté gracieusement pour l’occasion par le « team-bouts ». Le déroulement de la journée vous sera dévoilé prochainement, elle aura pour but de faire découvrir à « Aurélien » le bruit des machines, les sensations du quad, et l’odeur de la nature. J’en appelle à la mobilisation de tous, pour que cette opération qui me tient à cœur, soit une réussite !!

Je vous rappelle le but de l’opération, qui est d’offrir à « Aurélien » un ordinateur pour aveugle. En effet ce gamin de 8 ans, est né aveugle, et a perdu son papa a l’âge de 2 ans, cet ordinateur aidera « Aurélien » à avoir une vie « presque » normale, il l’aidera à lire son courrier, et à y répondre, dans sa scolarité, cette machine très évolutive lui sera utile pendant toute sa vie !!

L’inscription sera de 20 € / machine pour toute la journée. (Tout sera reversé pour l’achat de l’ordinateur)

Restauration sur place (friteries)

Des concessionnaires seront aussi présents

Si vous voulez nous aider, à réaliser cette manifestation, vous pouvez dès à présent vous inscrire.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: OPÉRATION "VOIR POUR TOI"

Messagepar DOUDOU » 19 Mar 2013, 20:54

Organisation de la journée du 01/06/2013




08h00 : Arrivée des quads sur le terrain de Flaucourt (inscription) les cheques devront etre libellé a l’ordre du team bouts

09h00 : Départs pour randos (par groupes de 19 maxi)

09h30 : Accueil des partenaires (restant sur le terrain)

11h30 : Retours des randos



12h00 : Repas



13h30 : Baptêmes de quads et SSV. (5€/personne)

14h00 : Arrêt des baptêmes et entrée des quads sur le circuit

14h30 : Sortie des quads du circuit et reprise des Baptêmes

15h00 : Arrêt des baptêmes et entrée des quads sur le circuit

15h30 : Sortie des quads du circuit et reprise des Baptêmes

16h00 : Arrêt des baptêmes et entrée des quads sur le circuit

16h30 : Sortie des quads du circuit et reprise des Baptêmes

17h00 : Arrêt des baptêmes et entrée des quads sur le circuit

17h30 : Sortie des quads du circuit.

18h00 : Fin des festivités, et annonce du bilan de l’opération « voir pour toi »
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité

Google+