
On ne revient pas sur qui je suis, mais pour ceux qui aimeraient savoir, c’est par ici: http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=26996
Et oui, me re-voici pour vous faire le compte-rendu d’une randonnée organisée « chez les ours polaires », là haut, dans le Nord (ATTENTION ! Je parle de la région Nord : on ne va pas commencer à confondre le Pas-de-Calais (62) avec le Nord (59) ; ce serait comme confondre un Marseillais avec un Niçois !!
Les boucles de la Somme vous avaient été présentée ici: http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=26996
Toutefois, avant « de vous emmener en balade » avec nous, à bord de notre KYMCO UXV, petite présentation, peut-être de AUTREMENTQUAD62

AUTREMENTQUAD62, c’est d’abord (peut-être aussi parce qu’ils sont respectivement Président et Vice-Préseident) « Gépé » et Jérémie. Vous ne pouvez pas les confondre, Gépé, c’est le petit gars typique de chez nous : 1m90 pour ses 100 kilos passés sur la balance et avec une ‘tite barbichette et celui qui l'accompagne presque toujours partout, en tout cas en tant que représentant d'AUTREMENTQUAD62, c’est Jérémie (qui sera également notre ouvreur pour cette petite virée).
AUTREMENTQUAD62, c’est aussi un site http://www.autrementquad62.org/ et une page FACEBOOK http://www.facebook.com/autrementquad62.org?fref=ts (comme c’est son boulot, c’est Gépé qui est à l’origine de ces outils de communication. D’ailleurs, vous pouvez le contacter pour qu’il vous crée votre propre site INTERNET, clefs en main, comme Arnaud DEMEESTER ou Matthieu TERNYNCK entre autres ont déjà pu le faire.. http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=26994). Mais, contrairement à Quad&Bike et 1001quads avec qui j’avais randonné et dont je vous avais précédemment fait des comptes rendus de leurs sorties , AUTREMENTQUAD62 est exclusivement une association.
ET BIEN, en tant qu’association, AUTREMENTQUAD62 fait (TRÈS) bien les choses. Rendez-vous, donc était donné à FREVENT (http://goo.gl/maps/Du69f ) à 07H00.
Quand je vous dis que AUTREMENTQUAD fait bien les choses, j’en apporte la preuve : grâce à leurs relations et leur comportement exemplaire, la municipalité (que je remercie par la même occasion) a mis à notre disposition un local sportif pour que nous prenions le p’tit dèj’ et que Gépé et Jérémie fasse le briefing d’avant départ et rappellent les consignes d’une rando à tiroirs. Pendant ce temps là, les représentants de MOTOLAND CALAIS finissent les préparatifs sur le SCRAMBLER 850 et il est temps de rejoindre nos machines et de démarrer la randonnée.
08H15: les moteurs sont en route, mon sac à dos me sert de passager et tout le monde est prêt (ou presque)
Et bien oui, malheureusement, cet étrange hiver que nous subissons a réussi à coller une rhinite d’enfer et un état grippal à ma passagère et qui devait filmer et photographier les passages intéressants.



La randonnée, donc, disais-je, se met en place et nous avons encore une bonne surprise : la presse locale est présente et nous fait l’honneur de quelques lignes.
Comme quoi, on ne parle pas qu’en mal des quadeurs dans les rédactions locales

http://www.lavoixdunord.fr/region/vingt ... 66n1079727
Il est temps de prendre le large

Le convoi s’élance, premier carrefour, à gauche et quelques mètres plus loin, nous voilà déjà dans le vif du sujet : petites routes et chemins de terre sont déjà là “ CA, C’EST COOL “
Comme vous avez pu le remarquer, niveau machine, on ne fait pas semblant; 250km à avaler, c’est normal : on ne peut se permettre de trop traîner .. Avec l’UXV KYMCO, il n’y a pas, c’est physique : je suis limité à 69km/h (ON NE SE MOQUE PAS, s’il vous plaît




ENFIN BREF…
Nous roulons et avalons des kilomètres de chemins, traversons de petites villages pittoresques, traversons des gués (3 au total) etc…
D’ailleurs, concernant le second gué, Gépé m’avait prévenu « Lors de la reco, on avait de l’eau jusqu’aux c…. ! » Merci de l’info Gépé…Heu ? Comment je vais faire, moi ? Mes bottes ne sont pas étanches, je ne peux pas faire autrement que garder les pieds dans l’eau (sinon, comment j’accélère ? Hein ?..) …. Tant pis, sachant cela, je prends des affaires de rechange !! Sauf qu’entre le jour de la reco et cette sortie, l’eau a eu le temps de baisser ! Je mouillerai à peine la semelle des bottes. aidé en cela aussi par la garde au sol très haute du KYMCO. Le PGO, lui, a été invité à contourner l’obstacle, les tubas pour son conducteur et sa passagère n’ayant pas été prévus.. Et tout le monde passe ...Il n’y aura que le pilote du SCRAMBLER qui aura froid aux pieds ! Non seulement, en venant de Calais, nos accompagnants de MOTOLAND ont failli ne pas pouvoir participer en ratant la sortie sur l’autoroute, mais avec les différents préparatifs, en plus, il aura oublié ses bottes et devra franchir ce gué avec ce qu’il a là !…
Une remarque que tout le monde appréciera à sa juste valeur : « l’eau, c’est froid et c’est mouillée ! ».. en plus, là, elle est un peu boueuse ! Mais cette petite mésaventure n’entame absolument pas le moral et nous continuons.
10H45: 120km on déjà été avalé (quand je vous le dis qu’on trace




15H00: Repas au marais de Piquigny où, encore une fois, AUTREMENTQUAD62 a obtenu l’autorisation que nous nous y posions pour déguster la potée au choux, au fayots et au lard préparée par les soins experts de notre hôte (Gépé pour ne pas le citer). L’heure de repos prise en ce lieu paisible (notre tranquillité toute relative étant bousculé en 3 ou 4 occasions par un « invité surprise » venu faire ses demi-tours en glissant au guidon d’une chinoiserie non définie attelée à une remorque) est une nouvelle fois fort appréciée.
La seule grosse difficulté où le PGO et l’UXV ne participeront pas est le bourbier de Lucheux




Le SCRAMBER étant flambant neuf (à la base), il n’y passera pas non plus (il aura tout de même fait son baptême du feux et effectuer son rodage …

Nous revoici à coté de nos voitures, il est temps de « ranger ses jouets »... Pour celles et ceux qui le désirent, nous sommes conviés à un kébab à la brasserie du coin. Je suis usé, fatigué, j’ai mal partout (n’oublions pas que je souffre de quelques ennuis de santé) mais je suis heureux et plein de souvenirs (que je viens d’essayer de vous partager).
Si vous avez envie, vous aussi, maintenant, de « vivre l’expérience AUTREMENTQUAD62 », une autre randonnée est déjà sur les rails : http://www.raid-62-80.com/… Mais ATTENTION, cette fois-ci vous partez pour 2 jours : vous en aurez 2 fois plus à raconter

