• Publicité

Cauchemardesque

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Cauchemardesque

Messagepar lyolyl » 30 Mar 2013, 13:17

Bonjour,

Bon d'abord petits soucis récurrent pour écrire un article ... n'enregistre pas le mot de pass et ne connecte pas... faut être patient au bout de la 6ème fois ça vient...

Mais ce qui me désole c'est ce qui nous a été rapporté d'un forum de professionnel je pense à l'adresse de ses clients c'est l'invitation à rouler tous les mois le vendredi soit à fond la caisse...
Objectif de cette organisation (c'est écrit tel quel) " Sortie rapide pour pilotes expérimentés... faire rugir les chevaux sous le carter des quads ... nous roulerons fort" et "cette balade sera en complément de nos ballades du mercredi soir"

Eh ben à mon avis dans la région ça va finir par plomber dur en interdictions

je viens de lui envoyer un petit mot

Code: Tout sélectionner
Bonjour
Vu sur un site que le vendredi vous organisez une sortie d'environ 100kms avec une moyenne de 57kms/h pour tester les machines. pas sure que cela soit le bon moyen d'éduquer les usagers aux partages des chemins ni de permettre que ceux ci reste ouverts à tous et à nous en particuliers. En tous les cas cela ne semble pas du tout avoir bonne presse dans la région... cette attitude me navre
 Me joindre au
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar DOUDOU » 30 Mar 2013, 14:38

Je sais de qui tu parles Edyth. Certaines personnes se sont chargées de me rapporter cela. J'attends de savoir ce qui va se passer à la prochaine sortie du vendredi ....
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar titi67 » 30 Mar 2013, 16:48

57 km h sont dans les clous, la limitation n'est elle pas a 90 sur les chemins ?
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
Avatar de l’utilisateur
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 205
Inscription: 03 Juil 2008, 19:01
Localisation: 67 117
Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar DOUDOU » 31 Mar 2013, 01:17

Il me semble que non titi67. En plus, même si c'était le cas, tu t'amuserais à rouler à cette vitesse ?
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar Flavescens » 31 Mar 2013, 09:23

Salut,
C'est dans qu'elle région?

les chemins il me semble que c'est 30km/h

Perso il m'arrive de pousser des pointes, mais sur chemins très dégagés ou je vois loin et toujours loin des villages ou habitations.

Dans le Morvan ce sont aussi les pros qui nous font mauvaise réputation.
Ils roulent souvent sur les mêmes chemins et les mêmes boubiers pour amuser leurs clients. Nous roulons sur des traces différentes, moins souvent, et faisons des grandes boucles d'une journée, du coup nous sommes moins vu par les populations.
A+ Flavescens
Avatar de l’utilisateur
Flavescens
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Sep 2009, 07:57
Localisation: Yvelines ouest
Localisations: 78
Quad: Out 800 XXC
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar titi67 » 31 Mar 2013, 09:24

ben oui, bien sur sous certaines conditions, visibilités , ligne droite, personne aux alentour , oui la il m'arrive de me lâcher et surtout en petit groupe de copains , je n'y voie aucun mal , si je ne fait subir a personne d'autre , c'est comme des roues lever , je n'ai rien contre tant que cela se passe sur un chemin et pas au centre d'un village dans les même condition cite au paravent .

les chemin sont considéré comme des voie de circulation donc mêmes règles que sur départementale!

mais je suis absolument contre pour des randos organiser ou il faut adapter la vitesse en groupes
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
Avatar de l’utilisateur
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 205
Inscription: 03 Juil 2008, 19:01
Localisation: 67 117
Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar DOUDOU » 31 Mar 2013, 10:27

@ Flavescens

Dans le 62, pas très loin d'Arras
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar jéjé08 » 31 Mar 2013, 12:48

Si tous les quadeurs respectaient la charte de bonne conduite du Codever, ce serait déjà bien...
Mais malheureusement ce n'est pas le cas !
Avatar de l’utilisateur
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 326
Âge: 11
Inscription: 18 Juil 2012, 11:15
Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar nico_62 » 01 Avr 2013, 21:25

DOUDOU a écrit:@ Flavescens

Dans le 62, pas très loin d'Arras



:evil: :evil: Argh :!: ... Je crois savoir qui c'est :cry:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Cauchemardesque

Messagepar lyolyl » 25 Avr 2013, 22:47

Bonsoir,
Peu importe qui c'est!
Peut être qu'à cette heure de la journée et à cette période il y probablement peu d'usagers dans les chemins . Ce qui me gène le plus c'est la publicité de ce comportement sur le net et surtout le caractère de cette info qui induit à copier et à répéter ce comportement.
Je peux comprendre que de temps à autres on pousse la gâchette par plaisir de la vitesse et pour tester les machines, cependant il vaut mieux quand même le faire dans des espaces privés qui ne craignent pas de rencontre avec d'autres usagers.
dans cette région c'est très très sensible sur quelques communes. Le lobbying d'associations contre les motorisés risque bien entendu de reprendre ces arguments , vitesse-dangeriosité et faire ainsi de l'amalgame.
Ne pas oublier non plus que nous devons adapter la vitesse en fonction des risques , à la visibilité...
Code: Tout sélectionner
Tableau des distances d'arrêt

 Vitesse   Distance d'arrêt en m
 30 Km/h  13 m
 50 Km/h  26 m
 70 Km/h  44 m
 90 Km/h  65 m
 
Nous rappelons que la distance d'arrêt est la somme de la distance parcourue pendant le temps de réaction (1 seconde) et de la distance de freinage proportionnelle au carré de la vitesse (ici par temps sec avec une décélération énergique de 8 m/s² soit 29km/h par seconde). Par temps de pluie les distances de freinage sont doublées.
Pour les intervalles de sécurité, il faut se donner des repères comme les bandes de rive sur les  autoroutes.
Vitesse de sécurité
La règle d'or est de toujours adapter sa vitesse de telle façon que la distance d'arrêt à cette vitesse soit inférieure à la distance de visibilité libre de tout événement imprévu.
 La théorie est simple, la pratique est une autre affaire.
 Par exemple, si la visibilité derrière un sommet de côte est de 50m, il faut limiter sa vitesse à approximativement 75 Km/h. Rouler plus vite, c'est faire le pari qu'il n'y a rien derrière le masque de visibilité, pari qui peut s'avérer dramatique. La difficulté c'est justement d'apprécier cette distance de visibilité. C'est ici qu'il faut se poser la question : si un véhicule lent apparaît brusquement derrière ce masque de visibilité, suis-je en mesure de pouvoir m'arrêter ? Si la réponse est non, je dois ralentir.

perso j'ai donné pour l'amour de la vitesse... résultats 8 broches et plaques ... bio-woman comme disent les petits enfants...
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Publicité

Google+