• Publicité

"Regarder en face le changement climatique"

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

"Regarder en face le changement climatique"

Messagepar DOUDOU » 04 Juil 2013, 16:32

Alors que les Conférences pour le Climat ne font que démontrer les divergences des participants, chacun essayant de passer la patate chaude à son voisin. Que les accords obtenus ne sont bizarement jamais au désavantage des grandes multinationales mais par contre grignotent votre pouvoir d'achat. Alors que le but prochain de la conférences de Décembre 2015 en France sera de modifier le recours aux ressources énergétiques. Que les écologiste veulent et je cite : " poursuivre leur travail pour une Europe qui s’engage à réduire ses émissions de CO2 au-delà de 30%, à prendre la voie d’une politique européenne de transition industrielle et économique faible en carbone, la voie de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables pour encourager par l’exemple gagnant le reste de la Communauté internationale », et cela sans tenir compte des réalités économique et surtout en ne voulant pas des désagrément que cela occasionne à côté de chez eux (Il faut construire des champs d'éoliennes, c'est très écologique, mais s'il vous plaît ne l'implantez pas à côté de mon si joli coin de campagne !!). Mais le pire de tout se trouve être le postulat selon lequel le CO2 est supposé devoir produire un réchauffement climatique alors que nos connaissances sur les mécanismes du climat sont notoirement insuffisantes, et que les évolutions actuelles du climat telles qu'elles sont observées contredisent formellement les schémas projetés par le GIEC. Je ne dis pas qu'il faille absolument innocenté le CO2, je souligne juste qu'il serait souhaitable de ne pas pousser le principe de précaution trop loin.

C'est pourquoi nous vous engageons à vous rendre à cette adresse pour signer cette pétition :

Nous demandons que les recherches concernant la climatologie mettent en avant les incertitudes graves des projections élaborées par le GIEC et reconnaissent que les actions mises en œuvre, dans l'état des connaissances actuelles, n'ont pas un fondement scientifique réel vis-à-vis de la faible étendue de nos connaissances. Avant toute action pour limiter les émissions de CO2 il est indispensable de comprendre beaucoup mieux le climat



Image
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+