• Publicité

De qui se moque t'on ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

De qui se moque t'on ?

Messagepar DOUDOU » 26 Juin 2013, 21:11

Postez vos commentaires relatifs à la news:

"De qui se moque t'on ?"




ImageRETOUR VERS LA NEWSImage
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar DOUDOU » 26 Juin 2013, 21:24

Voici la copie d'écran de notre courrier au ministère de l'Intérieur, nous verrons bien quelle sera le temps de réaction nécessaire à une réponse :


Image
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar Flavescens » 27 Juin 2013, 07:04

M'enfin, tu mets le pied ur le pneu, tu as bien du faire comme cela quand tu était jeune 8)
A+ Flavescens
Avatar de l’utilisateur
Flavescens
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 177
Inscription: 21 Sep 2009, 07:57
Localisation: Yvelines ouest
Localisations: 78
Quad: Out 800 XXC
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar boblepongette » 27 Juin 2013, 08:04

Cela souligne les incohérences certainement dues à l'incompétence ...
Avatar de l’utilisateur
boblepongette
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 87
Âge: 51
Inscription: 28 Mai 2012, 18:35
Localisations: Eure et Loir
Quad: Buggy Booxt 1100 Grand Raid
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar dexter » 27 Juin 2013, 08:08

Un bon article sur le code de la route appliqué aux vélos :

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article224

Il n'y a aucun texte prévoyant le poids maxi des remorques attelées aux vélos. On peut même transporter des personnes...
Rien non plus n'est expressément prévu pour le freinage des dites remorques de vélo ...

Un vide juridique !!!
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar nico_62 » 24 Juil 2013, 08:25

Pour continuer à souligner les incohérences dont nous sommes victimes :sm11:

Ne vous est-il jamais arrivé de croiser un de ces "suppositoires à autobus", plus connus sous le non de voiturettes sans permis :arrow: http://www.aixam.com/ ATTELE à une remorque :!: :!: 8O

Personnellement, par 2 fois, au moins, et c'était bien 2 véhicules différents, j'ai pu voir ça ... :oops:
La remorque, à chaque fois était dans le gabarit de celle-ci: http://www.norauto.fr/Acheter-Remorque- ... 84172.html

Je peux vous dire que, sur la route, ça choque 8O 8O

:idea: Il y a même un constructeur qui met en avant cette possibilité :arrow: http://www.secmavehicule.com/secma-fun-lander-views.php

Autant le dernier, "c'est prévu pour", autant je n'en suis pas certain pour les autres :(
En tout cas, "eux", circulent avec des remorques de 499kg de PTRA (et je dirais même plus: au nez et à la barbe des forces de l'ordre qui ne bronchent même pas.. en même temps, s'ils ont le droit :roll: )

Là aussi, n'y aurait-il pas un "léger souci" :?: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar DOUDOU » 24 Juil 2013, 09:01

Les suppositoires à autobus, comme tu les appelles, sont des "quadricycle à moteur lourd" tout comme les quad et SSV et sont donc, de fait, soumis à la même législation que nous: 200 kg maxi de poids tractable pour un quadricycle destiné au transport de personnes (poids à vide maxi 400 kg) et 275 kg pour un quadricycle dédié au transport de marchandise (poids à vide maxi 550 kg):



Extrait de l'article R311-1 Modifié par Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 - art. 1 JORF 11 mai 2007

- quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammespour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur ;


Donc, toute publicité pour un "suppositoire à autobus" mettant en avant une possibilité de tracter sur la voie publique plus de la moitié du poids à vide du véhicule est donc mensongère.


Remarque, ce genre de sous entendu ne date pas d'aujourd'hui:

www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar Quadéroussel » 28 Juil 2013, 11:10

.....autant trouver une mule et l'atteler à une charrette ! Imaginez un gus charriant son canapé trois places derrière son vélo !! faudrait déjà que la " remorque " soit grande, sans parler de son poids, en plus a tirer!
Cette formule " véloesque " a été proposée,- je le " suppute " - pour le transport en ville de petit colis - dans un but de limiter bien sur la pollution de l'air dans les villes - quant au poids tractable par vélo, qui n'a pas été défini ou limité, il est sans aucun doute déja limité justement, par la capacité des jambes du cycliste à forcer sur les pédales ....! je pense que n'importe lequel d'entre nous, sur un vélo devant tirasser disons ..200Kg n'irait pas loin!! ( sans avoir à grimper le Ventoux !)

Un vrai problème peut se poser effectivement si le poids est trop important notamment dans les descentes ! J'ai en mémoire cet accident mortel tout près de chez moi, sur un chemin qui grimpe dans la colline ou un conducteur de tracteur en redescendant ce chemin a été écrasé par sa remorque chargée à ras bord de bois et qui avait fait chavirer l'ensemble !!
En Asie notamment en Chine, ils ont utilisé le vélo à toutes les sauces durant des décennies pour en venir de nos jours à l'automobile ( et sa pollution ) nous on veut " re introduire " le vélo multi usages ! saine intention sans doute ? attention de ne pas un jour, au nom du "progrès " avoir l'idée de lui adjoindre..... un moteur.. Là, JE PLAISANTE bien sur ! :lol:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar nico_62 » 28 Juil 2013, 16:13

Quadéroussel a écrit:.....autant trouver une mule et l'atteler à une charrette ! Imaginez un gus charriant son canapé trois places derrière son vélo !! faudrait déjà que la " remorque " soit grande, sans parler de son poids, en plus a tirer!
Cette formule " véloesque " a été proposée,- je le " suppute " - pour le transport en ville de petit colis - dans un but de limiter bien sur la pollution de l'air dans les villes - quant au poids tractable par vélo, qui n'a pas été défini ou limité, il est sans aucun doute déja limité justement, par la capacité des jambes du cycliste à forcer sur les pédales ....! je pense que n'importe lequel d'entre nous, sur un vélo devant tirasser disons ..200Kg n'irait pas loin!! ( sans avoir à grimper le Ventoux !)

Un vrai problème peut se poser effectivement si le poids est trop important notamment dans les descentes ! J'ai en mémoire cet accident mortel tout près de chez moi, sur un chemin qui grimpe dans la colline ou un conducteur de tracteur en redescendant ce chemin a été écrasé par sa remorque chargée à ras bord de bois et qui avait fait chavirer l'ensemble !!
En Asie notamment en Chine, ils ont utilisé le vélo à toutes les sauces durant des décennies pour en venir de nos jours à l'automobile ( et sa pollution ) nous on veut " re introduire " le vélo multi usages ! saine intention sans doute ? attention de ne pas un jour, au nom du "progrès " avoir l'idée de lui adjoindre..... un moteur.. Là, JE PLAISANTE bien sur ! :lol:



:idea: :arrow: Jette un oeil (que tu récupèreras ensuite 8) ) à l'article et tu verras qu'ils utilisent des VTT avec des démultiplications de dingues attelés à des remorques-plateau à en faire baver certains automobilistes pour, justement, si, embarquer ton canapé, ton armoire normande et le vaisselier que belle-maman t'a offert :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar DOUDOU » 28 Juil 2013, 22:08

C'est tiré de l'article et je cite:

... Il a fallu investir dans deux VTT de montagne avec sept pignons et trois plateaux. « Indispensable pour redémarrer aux feux. » Et des plates-formes pouvant supporter 300 kg....


J'ai ce style de VTT et c'est vrai que ça tire court. La remorque, elle, fait donc plus de 300 kg de PTAC puisqu'elle peut supporter 300 kg. En y ajoutant son propre poids, on doit être à environ 350 kg mini.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar Quadéroussel » 29 Juil 2013, 18:43

.....Finalement le canapé trois places de belle maman pourrait donc etre déménagé grace à ces supers VTT ( Vélo Tout Transport :lol: ) Perso, je persiste à penser - à tort sans doute - que question transport, le vélo devrait se cantonner dans le transport à pizzas plutôt que dans celui des buffets Henri II. De toute façon belle maman n'a aucun buffet Henri II a nous léguer ( ni aucun buffet tout court crois je :lol: ) donc pas de problème de transport en vue - et à propos de vue, Nico, j'ai récupéré mon oeil :lol: :lol: ;)
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar nico_62 » 14 Nov 2013, 13:15

Alors :?:

On en est où de cette affaire :?: des nouvelles :?: :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar dexter » 14 Nov 2013, 14:23

Je pense que ça n'intéresse pas grand monde malheureusement.

Ça ne rapporte rien à lEtat, les Ecolos s'en moquent puisque ce n'est pas polluant et la Ligue contre les violences routières ne peut pas se faire "mousser" sur ce sujet (limitations de vitesse, radars --> vélos pas concernés).

Alors pourquoi déranger nos "chers" Députés pendant leur sieste et leur demander de légiférer pour si peu... ?
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar DOUDOU » 14 Nov 2013, 14:26

Justement, j'en discutais avec madame ce W-E.
Je pense que l'on est le cadet de leur soucis. Il n'y a que quand on parle citoyen/votant que ça les bouge un peu .....

Je sais déjà ce que je vais faire pour la suite :lol:
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: De qui se moque t'on ?

Messagepar dexter » 14 Nov 2013, 14:33

La Droite nous a collé les radars et la Gauche les a maintenus. Idem pour le permis à point.
Le problème c'est que dans ce domaine Gauche ou Droite = même combat. Ils se valent tous.

Et comme sur tout cela vient se greffer la réglementation européenne...on se retrouvera bientôt, comme il y a 100 ans, à circuler "à bicyclette"

Et surtout ne pas critiquer certains "intouchables" :
http://www.violenceroutiere.org/wa_file ... 81nale.pdf :sm1:
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité

Google+