Un différentiel ou un pont, c'est sensiblement le même prix. Donc ça ne devrait pas trop augmenter.
Par contre c'est la disparition des moteurs à carbu. Et le carbu n'a pas que des désavantages !!!
Pour ce qui est du bridage, reste à savoir si les constructeurs seront "intelligents" ou non.
Le marché européen est important. Il est plus que probable qu'ils vont développer des séries spécifiques à l'Europe (Injection, ECU et CDI) : même type de composants mais avec des réglages (cartographies) différents --> donc ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur le prix.
Par contre, s'il n'est plus possible de débrider un quad, quelle sera l'utilité d'avoir un engin de plus de 400 cm3 limité à 15 kW ? Ça limitera sérieusement la montée en régime même s'il reste du couple en bas.
c'est la mort à court terme des grosses cylindrées (pourquoi payer très cher pour acheter un 850 s'il a la même puissance qu'un 500 ?).
Pour ce qui est de la limitation à 90 km/h des quads TT, je trouve c'est assez logique vu la médiocre tenue de route des pneus TT...
Quant à la création de 2 catégories de quad "routiers" et "tout-terrain" je trouve ça bien. Car, même si ce sont tous des quads, les uns n'ont rien à voir avec les autres... et les utilisateurs n'ont généralement pas du tout le même profil ...!!!
En tout cas, le monde du quad risque bien de changer après 2016 ...
