• Publicité

nouvelle homologation 2016

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: nouvelle homologation 2014

Messagepar ghislain11 » 22 Sep 2013, 19:18

Je peut te garantir que certaines marques sont déjà prêtes a monter des différentiels :idea: et les textes que tu met en lien, j'ai vraiment essayer de lire mais je me suis noyé sous les multitudes des x et y et z :lol: mais j'ai téléchargé et vais sortir tout ça sur papier pour mieux lire a plat :roll: :roll:
... par contre si le CT moto passe, les quads et autre SSV ferons aussi partie du lot :evil: d'ailleur je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu appel aux quads et SSV dans les manifs FFMC (pourtant partenaire CODEVER :sm23: )
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2014

Messagepar phoenix916 » 30 Sep 2013, 20:38

ghislain11 a écrit:Salut tous,

mon concess m'a fait part d'une partie de la nouvelle réglementation €uropéenne qui devrait prendre effet en 2014 concernant l'homologation des quads :!: seuls les quads possédants un différentiel arrière pourront être homologué 8O d'ailleurs Kymco a déjà une gamme de machine prête pour l'occasion mais il semblerait que certaines marques soient a la bourre grave 8O

En principe mon concess me raconte jamais de blagues et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre d'écho :sm6: je sait que l'€urope continue a faire le forcing pour le CT moto (et très très probablement quad aussi :sm17: ) mais le coup du différentiel c'est la première fois que je l’entend :x :x

Si on pouvais un texte "légal", se serais pas mal de le diffuser dans une news :( "a quelle sauce on vas bouffer le quad en 2014 :?: "

Je recherche de mon côté aussi.... :sm28:


non 1er janvier 2016

moi perso je change de quad en décembre 2015 car je ne roule qu'en quad a arbre fixe arrière
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: nouvelle homologation 2014

Messagepar dexter » 30 Sep 2013, 22:11

ghislain11 a écrit:Je peut te garantir que certaines marques sont déjà prêtes a monter des différentiels :idea: et les textes que tu met en lien, j'ai vraiment essayer de lire mais je me suis noyé sous les multitudes des x et y et z :lol: mais j'ai téléchargé et vais sortir tout ça sur papier pour mieux lire a plat :roll: :roll:
... par contre si le CT moto passe, les quads et autre SSV ferons aussi partie du lot :evil: d'ailleur je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu appel aux quads et SSV dans les manifs FFMC (pourtant partenaire CODEVER :sm23: )


En quoi ce serait gênant d'avoir un CT ?
Tu l'acceptes bien pour ta voiture, non ?
Je ne vois pas où est le problème de rouler avec un véhicule en bon état de marche :roll:
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2014

Messagepar ghislain11 » 01 Oct 2013, 18:23

Pour ta gouverne je n'accepte pas le CT voiture, comme tout le monde je le subit :evil: un nouveau CT moto et quad est égal a encore une nouvelle source de fric pour l'état :twisted: sous prétexte de notre sécurité bien sur :sm30:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar dexter » 01 Oct 2013, 18:28

C'est sur que ça nous coûte de l'argent.
Mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup moins de ''poubelles'' qui roulent sur la route...
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar heyoka » 03 Oct 2013, 12:49

Hello
Un Bail que je n'étais pas passé :roll: :?
Pure lobbying au niveau européen des "contrôleurs technique" Dekra en particulier (http://www.motomag.com/Controle-techniq ... Dekra.html) :sm4: : http://www.motomag.com/Controle-techniq ... opeen.html , en plus des Motos où - de 1% d'accident est dû aux mauvais état de la Moto :roll: , aprés un dernier refus européen : http://www.motomag.com/Controle-techniq ... n-dit.html , ils ont remis le couvert par le biais d'UN eurodéputé :!: : http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE- ... nique.html
Et si le contrôle technique voiture "épure" les routes :) çà sera encore plus "pure" car dans cette proposition totalement "pour notre bien" il y a le contrôle TOUS LES ANS pour vos voitures aussi :mrgreen: : Tout celà n'est que pur fumisterie qui sous couvert de "notre sécurité" reste juste l'ouverture d'un juteux marché et l'extension de celui en place :sm18:
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar dexter » 03 Oct 2013, 14:46

Dérive du sujet. Pour le CT aucun texte n'est voté à ce jour en ce qui concerne les 2, 3 et 4 roues... Donc rien ne sert de paniquer.
Par contre pour les nouvelles homologations les textes ad hoc sont déjà sortis.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar ghislain11 » 03 Oct 2013, 18:38

Il n'y a pas dérive du sujet tant que ça :idea: car pourquoi imposer un diff arrière :?: bin peut-être pour mesurer le déséquilibre au ban de freinage qui sait :?: ...a bin non chuis con, c'est pour protéger les quadeurs irresponsables que nous sommes, il faut bien enrayer l’hécatombe des 4 ou 5 quadeurs qui se tuent par ans :sm16:
désolez dexter mais moi, je voie le mal partout :lol:
bon heyo, t'a ta cotisation FFMC :?: :sm28: c'est cool de te relire :sm21:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar heyoka » 04 Oct 2013, 10:10

Merci :sm9: , j'ai eu une période trés "occupante" :mrgreen: , je vais essayer de "passer" plus souvent mais je n'ai hélas plus beaucoup de temps pour sortir l'outlander :roll: (et là c'est la chasse :? )
Il est clair que les lobbys oeuvrent en sous marin au niveau européen et 2016 semble etre un nouveau tournant (facile avec le différentiel :mrgreen:) encadrement et contrôle à la clef avec de nouveaux frais annexes pour l'usager , ils nous diront que NOTRE sécurité n'a pas de prix ;)
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar dexter » 04 Oct 2013, 10:54

ghislain11 a écrit:Il n'y a pas dérive du sujet tant que ça :idea: car pourquoi imposer un diff arrière :?: bin peut-être pour mesurer le déséquilibre au ban de freinage qui sait :?: ...a bin non chuis con, c'est pour protéger les quadeurs irresponsables que nous sommes, il faut bien enrayer l’hécatombe des 4 ou 5 quadeurs qui se tuent par ans :sm16:
désolez dexter mais moi, je voie le mal partout :lol:
bon heyo, t'a ta cotisation FFMC :?: :sm28: c'est cool de te relire :sm21:



Je ne vois pas où est le problème d'avoir un différentiel à l'arrière.
Il est certain que ça rendra le quad plus stable surtout pour les portions bitume. Qui ne s'est jamais fait une frayeur sur route mouillée ???
Pour le TT, si le différentiel est doté d'un blocage, ça ne changera rien par rapport aux ponts fixes actuels. :lol:

Le déséquilibre au freinage :sm18: ...
Juste pour info, sur les quads : 1 seul frein arrière obligatoire soit sur l'arbre de transmission, soit sur une des roues.

Alors pourquoi ne pas être optimiste un peu ? :lol: :lol: :lol:


Quant aux accidents de quads, tu es très loin du compte, malheureusement :sm1:
Le nombre de tués et surtout de blessés graves est beaucoup plus important que ça ! Juste pour info regarde dans "Google Actualités" : rares sont les semaines où il n'y a pas un blessé grave ou un tué en quad (on est loin des 4/5 par an ... )
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar heyoka » 04 Oct 2013, 12:33

Lois et obligations techniques (bientôt l 'ABS :?: ) , n'empécheront jamais (hélas) la bêtise humaine , l'éducation et la formation non plus mais élimineraient déjà la cause "ignorance" ;)
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar nico_62 » 04 Oct 2013, 13:49

dexter a écrit:Quant aux accidents de quads, tu es très loin du compte, malheureusement :sm1:
Le nombre de tués et surtout de blessés graves est beaucoup plus important que ça ! Juste pour info regarde dans "Google Actualités" : rares sont les semaines où il n'y a pas un blessé grave ou un tué en quad (on est loin des 4/5 par an ... )



:idea: :idea: Et il y a combien de blessés graves ou de morts, par jour en voiture, en camion, en moto... :shock: voire même à pieds :?: .. Mais là, "on" ne dit rien :sm24: ...
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar phoenix916 » 22 Oct 2013, 12:33

heyoka a écrit:Lois et obligations techniques (bientôt l 'ABS :?: ) , n'empécheront jamais (hélas) la bêtise humaine , l'éducation et la formation non plus mais élimineraient déjà la cause "ignorance" ;)


+1
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar quadautre » 11 Nov 2013, 18:51

bonsoir , tient j'ai trouver ça , mais je sait pas comment on met un lien alors je marque ici

allez voir sur ' blog quad.fr ' il donne des infos concernant les quads non homologué ,

après moi je dit que tout cela est ni mal ni bien ; mais a force il faut bien faire des nouveaux

décrets pour que tous soyons responsable sur la route . car après en TT cela devrais pas poser de problème si c'est dans le respect du site ou autres .

et en plus pour revenir au diff arriere , évidement une très bonne chose car je comprend pas que l'on puisse rouler sur la route en moyeu fixe ;; car par expl sur nos x2 polaris , c'est le jour et la nuit avec le diff et avec le blocage , enfin on n'a pas tous la même conception de vie , mais il y a asser de vie brisé pour ne pas en rajouter a cause d'engin pas fait pour être sur la route . la je vais pas me faire des copains . et pourtant je suis pas pour tout le repressif , loin de là .
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar stephanoid » 12 Nov 2013, 08:14

Tu veux aller ou :?: s’il ont nous interdit de plus en plus l’asse aux chemins
Avatar de l’utilisateur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Jan 2010, 17:31
Localisation: 67500 ALSACE

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité

Google+