• Publicité

SITE KAZUMA

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar dexter » 28 Oct 2013, 19:59

stephanoid a écrit:TGB ces une marque qui a fait sont apparition il à 5ans ou 6ans de sa personnellement je trouve qui a par assez de recul pour savoir si ces modèle vieillisse bien ou par


La marque TGB existe quand même depuis 1978... :?
http://www.tgb.com.tw

Ce ne sont pas des débutants ...chez Taiwan Golden Bee : variateurs Polaris, Can-am, scooter Vespa, ...

S'ils sont ''peu'' connus en France, n'oublions pas que la France n'est pas le Monde... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar nico_62 » 28 Oct 2013, 20:29

Mézig07 a écrit:Je post ce message afin d'avoir quelques avis sur les quad TGB. blade 4x4, par rapport aux marques Japonaise ou Américaine ,ce que je voudrai savoir, si coté mécanique et cycle ces modèles "vieillisse" bien, contrairement au hytrack par exemple,car je ne suis pas trop passionné de mécanique bien sur, il y a toujours le nettoyage et le graissage après sortie.
Il faut que le quad puisse passer dans des chemins boueux ou des bourbier importants sans être bloqué car je fais du bois dans des endroits accidentés. J'ai un budget d'environ 8000€ car je viens de vendre mon véhicule 4x4.
merci à tous


La description de tes zones d'évolution et de la vocation très utilitaire que tu recherches me portent a dire qu'il te faut un véhicule stable et pour lequel, même si tu vas bucheronner, il ne faut pas des bras de bucheron.

Typiquement, les tgb, la, cela ne va pas dans le bon sens.

Yamaha ce n'est pas assez large de voies ( comme beaucoup des japonais qui n'ont de japonais que le nom puisqu'ils sont pour ainsi dire tous produits chez l'oncle Sam ) ...

Le choix n'est pas si compliqué, alors? Si?

Mais à 8000€, on arrive déjà à trouver des machines neuves!!

Et oui! A 7790€ on trouve désormais le sportsman 570 forest!

Bin oui, on revient au départ ;)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar dexter » 28 Oct 2013, 20:57

Si ça continue, il faudra rebaptiser le forum en ''Journal du quad US. Info'' :sm6: :sm6: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar DOUDOU » 28 Oct 2013, 21:14

dexter a écrit:Si ça continue, il faudra rebaptiser le forum en ''Journal du quad US. Info'' :sm6: :sm6: :sm6:


Oui, mais beaucoup de pièces des américains sont désormais sous-traitées en Asie......donc, ce sera "Journal du quad Asie. Info"

EDIT :

MEZIG07, tu m'as envoyé un message en MP, je t'ai répondu en MP.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar ghislain11 » 29 Oct 2013, 08:19

Heuuuu pardon mais je dirais plutot il doit bien y avoir 10-15ans qu'ils font des quads (a vérifier biensur), et avant ils fabriquaient déjà des scooters ;) vue sur leur site il parait que leur "TARGET" a était numéro1 des ventes en 2007-2008 8O mais avant qu'ils ne soient associés a la SIMA, ce taïwanais était pas trop mal mais là quand tu surfe un peu, on trouve que de mauvais témoignages 8O j'ai l'impression que c'est une mécanique qu'il faut vraiment ménager et l'électronique qui suit pas trop non plus et d'ailleurs, on en voie vraiment pas beaucoup sur les randos :!:
Avec 8000€ tu peut avoir le dernier 570Forest http://polarisfrance.com/quad/sportsman/ , un Kawa un chouilla plus cher http://www.kawasaki.fr/quads-mule , un Yam aussi un peu plus cher http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... 0-eps.aspx , un peu plus cher toujours un Suzuki http://www.suzuki-moto.com/gamme-2014/k ... 500axi-4x4 , et tout les autres que j'ai oubliez surement mais en gros pour moi, si tu veut de la bonne came pour le faire bosser dur au bois et dans les bourbiers ça a l'air pas mal :|
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar nico_62 » 29 Oct 2013, 09:30

ghislain11 a écrit:Heuuuu pardon mais je dirais plutot il doit bien y avoir 10-15ans qu'ils font des quads (a vérifier biensur), et avant ils fabriquaient déjà des scooters ;) vue sur leur site il parait que leur "TARGET" a était numéro1 des ventes en 2007-2008 8O mais avant qu'ils ne soient associés a la SIMA, ce taïwanais était pas trop mal mais là quand tu surfe un peu, on trouve que de mauvais témoignages 8O j'ai l'impression que c'est une mécanique qu'il faut vraiment ménager et l'électronique qui suit pas trop non plus et d'ailleurs, on en voie vraiment pas beaucoup sur les randos :!:
Avec 8000€ tu peut avoir le dernier 570Forest http://polarisfrance.com/quad/sportsman/ , un Kawa un chouilla plus cher http://www.kawasaki.fr/quads-mule , un Yam aussi un peu plus cher http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... 0-eps.aspx , un peu plus cher toujours un Suzuki http://www.suzuki-moto.com/gamme-2014/k ... 500axi-4x4 , et tout les autres que j'ai oubliez surement mais en gros pour moi, si tu veut de la bonne came pour le faire bosser dur au bois et dans les bourbiers ça a l'air pas mal :|



:lol: :lol: :lol: .. Je vois qu'on a les mêmes sources :!: ;)
Etant donné que notre ami a indiqué avoir 8000€, j'ai pris cette valeur comme limite haute, d'où mon unique "offre"... mais sinon, oui, il y a "tout ce beau monde" :sm11:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar stephanoid » 29 Oct 2013, 17:53

dexter a écrit:Si ça continue, il faudra rebaptiser le forum en ''Journal du quad US. Info'' :sm6: :sm6: :sm6:


Il faut savoir rester objectif selon la demande de la personne
Avatar de l’utilisateur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Jan 2010, 17:31
Localisation: 67500 ALSACE

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar dexter » 29 Oct 2013, 18:54

Certains se croient sur un forum Polaris...
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar fiona19 » 29 Oct 2013, 19:06

Alors perso à la maison nous avons 520 GOES, 330 trail boss (c'est le mien :P ) et 250 puma et on s'entend tous bien ;)
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar nico_62 » 29 Oct 2013, 19:43

fiona19 a écrit:Alors perso à la maison nous avons 520 GOES, 330 trail boss (c'est le mien :P ) et 250 puma et on s'entend tous bien ;)



Comme l'UXV KYMCO et le SPORTMAN XP à la maison... et je les apprécie autant l'un que l'autre :!: .. ;)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar ghislain11 » 30 Oct 2013, 07:48

dexter a écrit:Certains se croient sur un forum Polaris...

Il faut rendre a cézar ce qui est a lui :lol: d'ou t'a vue que suis pro Polaris :?: tu crois pas que je vais l'envoyer acheter un hytrack a la place alors qu'avec un peu plus il a un Américain et comble du sort ils (les américains) sont moins cher que les Japonais :evil:
Je viens d'acheter y'a 3 semaines le 250Kymco KXR de mon ancien voisin car j'adore cette petite bête :lol: j'ai pas choisi si j'allais le brûler ou l'enterrer :sm18: bin non rien en fait car je m'amuse bien avec finalement mais en quad principal c'est pas la panacée, c'est petit, léger, 4x2, et quand t'es plantez t'es plantez :!: vive les portables :mrgreen:

Donc Dexter (et oui je te cite moi) quand on me demande mon avis objectif, je le donne objectivement car c'est ce que je pense profondément :!: par contre contrairement a toi, tu trouveras aucun post ou je démonte l'avis de quelqu'un pour une autre marque :!:

Alors vas'y balance ta recommandation Hytrack et basta :x et même plus, si tu pense être meilleur que moi je te laisse la place :evil: :evil: :evil:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar phoenix916 » 30 Oct 2013, 12:43

il en faut pour planter un kxr250 ca passe partout cette bete la

et franchement c depote bcq pour un 250

pour une personne qui veut essayer le quad, c parfait et question budget aussi
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar phoenix916 » 30 Oct 2013, 12:45

Mézig07 a écrit:Je post ce message afin d'avoir quelques avis sur les quad TGB. blade 4x4, par rapport aux marques Japonaise ou Américaine ,ce que je voudrai savoir, si coté mécanique et cycle ces modèles "vieillisse" bien, contrairement au hytrack par exemple,car je ne suis pas trop passionné de mécanique bien sur, il y a toujours le nettoyage et le graissage après sortie.
Il faut que le quad puisse passer dans des chemins boueux ou des bourbier importants sans être bloqué car je fais du bois dans des endroits accidentés. J'ai un budget d'environ 8000€ car je viens de vendre mon véhicule 4x4.
merci à tous


TGB je trouve que leur machine sont lourdes ils ont des progres a faire la dessus, par contre cest maniable, consomme un peu trop a mon gout quand tu ouvres

je connais plei nde personne qui ont commence par un tgb gardé 2 ou 3 ans et ensuite passé a autre modele et d'autres qui en ont repris un type large (empatement plsu long car mme voulait venir dessus en rando...
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar fiona19 » 30 Oct 2013, 13:30

phoenix916 a écrit:il en faut pour planter un kxr250 ca passe partout cette bete la
et franchement c depote bcq pour un 250


Il a raison ghislain quand tu es planté en 4x2 si t'es tout seul, t'es dans la m...e !!! Dimanche je me suis plantée sur un rocher et dans une belle ornière d'à peu près 60 cm avec mon 330 si j'avais été toute seule... Ben j'y serais encore :lol: Sinon oui ça dépote ;)
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: SITE KAZUMA

Messagepar phoenix916 » 31 Oct 2013, 15:06

c poru ca quil faut un 4x2 leger
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité
cron

Google+