Bonjour a tous,
je viens vers vous avec les mains qui ont encore un peu de trace de graisse !
Ce matin, 1er démarrage assez facile (seulement 2 ou 3 tentative). Je l'ai laissé monté doucement en température 2 ou 3 minutes avant d'appuyer sur la gachette.
En accelerant, il repondait assez bien puis au fur et a mesure il s'est remet à petarader. A haut régime (5500 - 7000) tour il tournait nickel, mais des que je descendais en dessous de 5000 tours, il avait pleins de pétarade jusqu'à tombé à 1500 - 2000 tours. Pour m'en sortir, je devais ecraser la gachette plusieurs seconde pour que difficilement il puisse repasser au dessus de 5000 tours et retrouver un régime stable.
A force de jouer a descendre et monter dans les tours, j'ai fini par le faire caler et là... impossible de redémarrer.
A ce moment, j'avais trois barettes au niveau du temoin de température et la jauge en bas à droite du radiateur était toujours "ouverte", ne déclenchant pas les ventilateur.
Barnabouille, toi qui a un hytrack 420 comme moi, peux-tu me dire à combien de barettes les ventilos se déclenchent de ton coté, car j'ai un doute sur ma jauge.
J'ai alors recontroler la durite qui est connecté au dessus de la pipe d'admission jusqu'à la vanne antipollution : RAS
Je me suis alors lancé au démontage de la vanne antipolution. Quand j'ai débranché la durite du bas qui est raccordé pres de l'échappement, de la fumée noir en est sortie 'en fible quantité).

Uploaded with
ImageShack.usA l'interieur de la vanne, il est avait beacuoup de trace noir, comme de la suie", j'ai tout nettoyé et remonté.
J'ai démonter le capot avant pour nettoyer et lubrifier tout les contacts des connecteur.
J'ai démonté la bougie, elle était noire et humide. Je l'ai nettoyé et remise.
J'ai remis en route le quad, le moteur à pu démarrer, le ralentie tenait bon, puis en voulant accéléré de nouveau, il à de nouveau calé.
Actuellement, la batterie est trop faible pour que je puisse continuer, je vais arreter un peu le temps de la laisser se charger et de lire vos réponses !!!
Merci pour vos soutiens
@+,
Epsilon97
Pouvez vous me dire comment enrichir ou apauvrir le mélange sur mon carbu, car je ne sais jamais si en vissant j'enrichi ou j'apauvri, je sais que ca dépend des type de carbu, mais c'est tout ce que je sais.