• Publicité

HY 420 et Similaires - Vérification Supports Amortisseurs AV

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

HY 420 et Similaires - Vérification Supports Amortisseurs AV

Messagepar barnabouille » 03 Nov 2013, 19:12

Bonjour à tous

Suite à une casse, survenue sur l'un des 2 supports d'amortisseurs HY420, voici des informations permettant de vérifier et, si besoin, modifier la pièce "présumée" responsable du problème.

Casse-Support Amortisseur AV-1.JPG
Conséquence de l'usure après plus de 10 000 kms !
Casse-Support Amortisseur AV-2.JPG
Conséquence de l'usure après plus de 10 000 kms !


1 - Vérification :

Après décapage des 2 fixations supérieures des amortisseurs AV, il faut contrôler visuellement qu'il n'a pas de trace d'usure provoquée par le contact "de l'angle" de la rondelle supérieure de rotule ( En plastique noir ) avec la tôle du support d'amortisseur.

HY420_Modification Rondelle Plastique + graissage Rotule Supérieure Amortisseur AV.JPG
Photo prise après la "Modification de la Rondelle Plastique"


2 - Proposition :

Si vous constatez, que " l'angle " de la rondelle en plastique noir, qui sert de rotule supérieure, frotte et use la tôle du support d'amortisseur, je vous conseil de la modifier comme suit :

1 - Réduire son épaisseur de 1 à 2 mm en usinant "la surface plane" du dessous de la rondelle, coté demi-sphérique ! ( Je l'ai fait à la lime à bois ).

2 - Faire un chanfrein et vérifier que l'angle de la rondelle ne touche plus la tôle du support d'amortisseur et continuer pour avoir un peu de jeu.

3 - Enduire de graisse la rotule inférieure, en plastique noir semi-sphérique ( En soulevant, légèrement, le quad pour dégager l'amortisseur ).

4 - Remettre en place la rotule inférieure et remplir la rotule supérieure de graisse avant de terminer l'assemblage.

5 - Remettre la rondelle caoutchouc, la grosse rondelle plate et serrer à fond l'écrou d'amortisseur en se servant de 2 clés.

Cette modification évitera une casse du support amortisseur, provoquée par l'amorce de rupture, crée par l'usure lente de la tôle, qui est en contact avec " l'angle " de la rondelle plastique supérieure ( Une casse assez rare effectivement, qui peut facilement être évitée )

:idea: Cette modification simple est réalisable sans dépose du carénage avant !
L'accès est très facile sous l'aile avant.
Il faut 2 clés, du produit de nettoyage, de la graisse, une râpe à bois ou autres limes, une lampe, un miroir et le risque est écarté :sm2:


NOTA : Si l'usure est importante et si le risque de casse est inéluctable, il faudra vous adresser à un très bon soudeur :?

J'ai mis en ligne les différentes photos de la réparation içi
( Et pollué, un peu, le super post de laurent 61, je m'en excuse ;) , mais le problème me semblait suffisamment important pour l'en avertir )
:

viewtopic.php?f=42&t=27562&p=227352#p227352

A+ :sm6:
Dernière édition par barnabouille le 07 Nov 2013, 21:20, édité 1 fois.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: HY 420 et Similaires - Vérification Supports Amortisseur

Messagepar DOUDOU » 04 Nov 2013, 09:10

Merci de ce retour "barnabouille".
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+