• Publicité

nouvelle homologation 2016

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar dexter » 12 Nov 2013, 08:28

Si l'accès aux chemins se réduit de plus en plus, ce n'est pas tant par la pression des "écolos" de tous genres que par le comportement irresponsable de certains quadeurs...

Et il ne faut pas grand chose pour que l'on s'attire toutes les foudres des autorités locales, riverains et autres usagers.

On peut toujours "râler" sur telle ou telle réglementation, mais il faut être bien conscient que tous les quadeurs ne sont pas exemplaires dans leur comportement.
Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte...
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar ghislain11 » 12 Nov 2013, 11:58

Pour les interdictions y'a pas 36000 assoc qui défendent les loisirs vert, si tout le monde adhéré au lieu d'attendre la bouche ouverte que les "autres" fassent le sale boulot au front, ça donnerais vachement plus de poids au niveau de la crédibilité des quadeurs que nous sommes ;) je ne veut pas savoir qui cotise ou pas, je m'en fiche, mais c'est la triste vérité,... on peut en penser du bien ou du mal mais a par cette "assoc", personne ne défendras mieux vos intérêts qu'elle :idea:
Pour le différentiel je pense exactement comme "quadautre", c'est un aberration de rouler sur le bitume sans ça 8O du moment ou on peut/pourras le bloquer après dans les pistes c'est no-soucie :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar dexter » 12 Nov 2013, 12:22

D'accord avec toi Ghislain.
Mais le plus difficile est de changer les mentalités...beaucoup trop d'égoïsme, d'individualisme. Les gens ne tolèrent aucune contrainte.
Adhérer à une asso genre Codever c'est s'engager à respecter un minimum de règles. Et cela en dérange plus d'un : ok pour être defendu mais on veut continuer à rouler comme avant, sans contrainte.

Je me suis heurté à ce comportement lorsque j'ai voulu devenir délégué Codever...difficile de rester motivé face aux imbéciles !
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar quadautre » 12 Nov 2013, 17:05

bonjour , tout est discutable , tout est possible , dans la mesure ou c'est fait de façons a pas faire n'importe quoi . donc pour que tous ou toutes que se soit dans le quad ou dans bien d'autres domaines d'ailleurs il faut que les mentalité change et accepte de faire les choses sans contrainte , sinon voila ou cela mène a des lois ou décrets absurde . c'est pas le fait de faire du quad dans les chemins qui est un problème mais le fait de le faire dans n'importe quelle chemins . si c'est bien encadré y'a pas de problème , mais comme partout et dans tout , il y a des imbéciles qui vont aller faire un labourre dans un champ et la oui c'est pas permis . pour les autres qui font du quad dans une propriété privée et qui n'en demande pas la permission la aussi c'est pas normal , bref c'est ceux la qui font faire des lois ect ;;; absurde . pour ceux comme moi qui font plus de routes voir un peu de chemins pour des raisons perso , c'est la même chose faut ce plié au respect de la route et des accès ( chemins ) ouvert au véhicules , par expl pour faire du bois il faut aller sur des chemins forestiers autorisé , bon je vais pas ici faire un discourt mais bon en bon citoyen il faut a tous et toutes un peu de bon sens cela évitera ( éviterait) bien des histoires. de toute façon c'est l'état qui fait les lois ou décrets pas nous les simples quidam ou alors faut être costaud et pouvoir les faire reculer .
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: nouvelle homologation 2016

Messagepar ghislain11 » 12 Nov 2013, 18:40

Nous sommes tous d'accord, c'est l'éternel problème entre un bon quadeur et un mauvais quadeur :lol: on pourras en parler en long, en large, en travers, y'auras toujours des brebis galeuses (mais généralement ses personnes ne "quadent" pas sur le long terme) donc soyons/soyez au dessus de ça et défendons notre passion avec intelligence pour sensibiliser le public non-avertie :idea: :sm11:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

  • Publicité

Google+