• Publicité

dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar matrix » 14 Nov 2013, 20:34

Bonjour a tous je viens chercher un conseil
Posseésseur d'un can am 800 outlander max xtp depuis très peu de temps et pour cause vous allez comprendre

Ancien quad TGB 550 toujours rouler a deux en rando jamais aucun soucis donc on décide de changer pour prendre plus coupleux d'ou l'achat du can am

première sortie avec le 800 sur terrain privé 33 hectares dédié au quad pour apprendre a conduire la bête dans de bonne conditions
les 2 premières heures ce passe bien les 10 dernières beaucoup beaucoup moins bien 5 tonneaux 1 quad hs et moi et mon fils a l'hosto
rapatrier par les pompiers
J'en viens a ma question mon conss me propose de mettre des élargisseurs de voies et des amortisseurs a gaz ( je précise que le quad a décroché dans un dévers a 3 kilomètres heure et a fait 5 tonneaux)
pour compenser ce déséquilibre dans les dévers et me dit que la machine n'aura plus du tout le même comportement

Ou de passer sur un polaris 850 xps châssis court qui a déjà des jantes élargies mon dilemme est là sachant que nous avons acheté le can am pour le confort de madame
pour les possesseur de polaris je prend tout vos retour d'expérience

Soit je garde mon can am avec des élargisseurs de voies et des amortisseurs soit je le change contre le polaris châssis court

Merci par avance pour vos réponses :)

mon can am
Avatar de l’utilisateur
matrix
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2013, 02:34
Localisations: toulouse
Quad: outlander 800
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar nico_62 » 14 Nov 2013, 22:17

Possesseur du 850 je commence après un peu plus d'un an à bien le connaitre.

Donc, niveau confort et stabilité je dis nickel... Mais en solo uniquement! Stable il le reste à 2. C'est au niveau du confort à 2 que ça cafouille , en tout cas quand on est grand comme moi et si tu veux faire de longue ballade avec madame.

Je ne connais pas le comportement du châssis long mais s'il suit l'esprit du châssis court je te le conseille.

Pour conclure?
850 court pour 2, je déconseille. Mais c'est aussi dommage de devoir "customiser" un engin aussi cher que le CAN-AM pour en faire une machine "fiable"

Au final comme souvent je conseillerai un essai avant d'entreprendre quoique ce soit :!: ;)
Dernière édition par nico_62 le 15 Nov 2013, 08:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar Ottomobil » 15 Nov 2013, 08:19

Pour ma part, je possède le polaris 550 XPS en touring.
Pas depuis longtemps (2 mois et 350 km).

Par contre, j'ai déjà fait quelque randonné avec mon épouse et elle est prête à repartir avec moi (ce qui veut tout dire).

Bref, pour partir a deux, je te conseille fortement le touring, quitte à partir sur seulement un 550 si le budget est trop élevé car je le trouve (pour moi) assez puissant, très coupleux pour le franchissement et tu atteint quand même vite les 70 km/h sur roulant (il pourrait aller plus vite, mais à 70 km/h, c'est moi qui coince). Je pense que le 550 marche mieux que ton ancien TGB.

Concernant la stabilité, c'est mon premier quad et je le trouve très rassurant.
Je suis passé à des endroit assez impressionnant (chemin de pierres roulantes avec beaucoup de dénivelé) et il ne m'a jamais fait peur. Très très stable, pas du tout piegeux.

Mais je n'ai jamais essayé de Can-am alors je ne peux pas comparer.
Cependant, l'ancien propriétaire de mon quad (qui a changé pour le même en 850) m'a dit qu'il avait essayé un can-am et qu'il n'avais pas aimé car il sentait moins à l'aise dessus.
Ça vaut ce que ça vaut.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar de l’utilisateur
Ottomobil
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Âge: 47
Inscription: 23 Juil 2013, 14:50
Localisation: Auvergne jolie
Localisations: Auvergne
Quad: Polaris 550 XPS Touring
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar splashquad » 15 Nov 2013, 11:12

On ne parle pas vraiment de la meme chose entre ton can-am chassis long et un Polaris Chassis court !!! le comportement entre ces deux types de châssis est quand meme totalement différente !

La différence qu'il y a aussi entre can-am et polaris c'est l'arrivé de la puissance quand on appuie sur la gachette. Pour avoir essayé les deux le polaris est super doux et permet de très bien doser la puissance la ou le can-am est brutal.

De plus aller sur un terrain privé qui souvent est orienté trial a deux sur un quad n'est pas franchement une bonne idée... On en peut pas maitriser la machine aussi bien que lorsque l'on est seul !! Moi perso jamais je ne fais de trial à deux sur le quad.

Et pourquoi ne pas avoir pris le can-am en chassis court ???
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar matrix » 15 Nov 2013, 16:52

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Je vais apporter quelques éclaircissements nous n'étions pas en train de faire du trial le quad c'est retournés sur un chemin qui ne présentait à la base aucun danger. mais qui était en dévers
Je suis cependant en train de me poser la question à savoir si je ne garde pas finalement mon TGb plutôt que de changer car finalement cette expérience m'a pas mal chamboulé.
le Polaris à la même garde au sol il est donc aussi au à la base maintenant peut-être n'a-t-il pas du tout le même comportement.
est à la base j'ai pris un châssis long pour le confort du passager le TG B est un châssis court avec un siège coffre à l'arrière
le Polaris aussi est un châssis court
Avatar de l’utilisateur
matrix
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2013, 02:34
Localisations: toulouse
Quad: outlander 800
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar franck78 » 16 Nov 2013, 10:09

Salut,

le can am, le popo ou même le TGB sont de bonnes machines.

Maintenant et désolé pour les lieux communs, mais c'est quand même le pilote qui fait le boulot pour franchir tel ou tel obstacle. Le quad est un véhicule léger où le poids du pilote bien réparti selon sa position a toute son importance pour modifier le centre de gravité de ton engin. Beaucoup se reposent sur la machine et ses capacités de franchissement.

Dans le cas d'un dévers, une pierre, une touffe d'herbe sur le chemin peut suffire à faire basculer le quad et si on n'a pas bien lu cet obstacle ou qu'on reste le cul vissé sur sa selle sans adapter sa vitesse, on peut aller au crash...

Je ne dis pas que c'est ton cas matrix, c'était juste un petit rappel en général pour dire que la machine ne fait pas tout.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar splashquad » 16 Nov 2013, 11:22

+1 avec toi Francky
Et il n'y a pas plus casse gueule qu'un quad !
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar ghislain11 » 18 Nov 2013, 07:57

le dernier week-end y'a un 800Polaris qui a fait 3 tonneau aussi mais là c'étai vraiment du gros franchissement :roll: Je pense que si tu fait pas de vitesse sur chemin, des amortos réglés au plus souple c'est TOP moumoute pour les randos et même les franchissements solo :idea: moi j'avais changé le réglage du mien pour le mettre en médium et bin c'était plus le même caractère (niveau châssis) :|
Réglez au plus souple tu perd un peut plus de garde au sol mais tant-pis, je préfère privilégié le confort surtout que ça continue a passer au même endroits que les autres même si ça frotille dès fois dessous :lol:
Un châssis long et plus confortable qu'un court et pour le duo rien ne vaut d'avoir les deux personnes a l'aise sans les pieds du passager qui gênent ou touchent ceux du chauffeur 8O
Par contre je crois que des amortos a GAZ ça coute un bras non :?: :evil: :?:
Franchement tu devrais essayer par toi même l'autre marque pour te faire une bonne idée et revenir nous la témoigner ici :sm16:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: dilemme can am 800 out ou polaris 850 xps

Messagepar franck78 » 18 Nov 2013, 23:44

Le choix d'un chassis long est plutôt judicieux pour le Duo. Le Can Am est très confortable et un excellent franchisseur. Toutefois, le 800 est un peu violent sous la gâchette... Le 650 aurait peut être suffit tout en étant déjà très performant.
Changer les amortisseurs serait vraiment du luxe...
En effet, tu peux y ajouter des élargisseurs pour augmenter l'assise de ton quad et aussi donner des conseils à tes passagers/passagères pour t'aider a contrebalancer l'engin quand ça penche.

Tu pratiques le quad en groupe ou en club ?
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

  • Publicité
cron

Google+