• Publicité

droit de circuler librement

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar nico_62 » 22 Nov 2013, 18:50

Totalement d'accord avec "quadautre" et ghislain ;)

:idea: une petite remarque qui prête toutefois à sourire.

"C'est pour le bien de la nature" que ces bien-pensants pondent et imposent des interdictions à tout bout de champ..... et vas-y que j'te plante 2 bons gros clous dans l'arbre pour tenir la pancarte :!: :sm13:


C'est parce qu'ils ont peur qu'il manque de fer, cet arbre, qu'il le blesse de la sorte :?:
Et je ne vous dis pas quelques années après la hernie qui se forme autour du panneau ou de la pancarte

Ça ne fait pas de mal à la nature, là :!: :roll:
:sm22:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar quadautre » 23 Nov 2013, 12:25

ouais c'est sur que les écolos nous gonfle et c'est fait pour faire du fric , la même chose avec d'autres décrets ou lois , mais bon c'est ainsi et pour pas avoir de problème avec tout ça , et ben faut se plier même si ont est pas d'accord ça vaut mieux que se retrouver en justice .
pis un peu de discipline ne fait pas de mal . des clacs dans la geu;;;;et des coup de pieds au c;;; ;; j'en est pris quand j'était petit ( houlaaaaaaa ça fait longtemps ;;;; ) et dans la vie d'après ça n'a pas été tout rose , pourtant j'en suis pas encore mort . respecter les autres c'est nous respecter , nous.
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar barnabouille » 23 Nov 2013, 14:40

Effectivement, avec des panneaux ..... c'est mieux :sm27: :sm27: :sm27: et plus ESCROlogique :mad: :mad: :mad:
Fichiers joints
5-Tronc arbre blessé.JPG
2-Tronc arbre blessé.JPG
3-Tronc arbre blessé.JPG
4-Tronc arbre blessé.JPG
1-Tronc arbre blessé.JPG
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar quadautre » 23 Nov 2013, 17:47

ça tourne en rond le sujet . le droit de vivre aussi est un droit pourtant y'en a qui fond tout pour nous en privé . pis on fait avec
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar quadautre » 24 Nov 2013, 14:18

ma dernière intervention a ce sujet va en faché plus d'un mais bon on est en démocratie .

car vous dite écolos ::::::::: mais de qui est le moins , vu que bouffé de l'essence a faire des randonnée ou autres avec un quad n'est pas là une forme d'écologie ;;;;;

a quoi sert de vouloir savoir qui a tord ou raison de faire ou pas faire du quad dans des endroits pour le peu libre ou pas de panneaux ect ;;;; tous et toutes seront concerné quand l'automobile sera interdite ,que la fumer de tel ou tel usine / central nucl / ect ect ;; bref la vie serait bien un calvaire si nous devions tout supprimer au non de quoi ou de qui, pour la seul raison de l'écologie ;;;

aller respectons la nature et faisons ce qui nous plait sans être dépendant de nullité absurde faite pour nous gonflé . moi je dit que la liberté s'arrête ou celle des autres est bafoué . ( bon c'est pas de moi ,mais quand même )

quadez bien et que la vie continue
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar dexter » 24 Nov 2013, 15:40

Chacun pense ce qu'il veut et fait comme bon lui semble. :sm11:

Pour ma part, il y a des règles à respecter (code de la route/forestier), des recommandations à suivre (codever). Même si, aux yeux de certains, cela paraît trop "contraignant", il est encore possible de se faire plaisir en roulant.

Quant au petit jeu de "savoir qui a tort ou raison par rapport à tel ou tel autre texte de loi", le quadeur qui se fait gauler par les forces de l'ordre "parce qu'il roulait là où il ne devait pas" aura vite perdu. :sm28:

Ce ne sera pas faute d'avoir été suffisamment prévenu !!! :grab:
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar ghislain11 » 24 Nov 2013, 16:13

Entièrement d'accord avec dexter, roulons/roulez tant que vous pouvez car si un jour les "éscrolos" passent, nos machines serons des pièces de musées :cry:
Je fait du quad avant tout pour le travail mais je crache pas sur les petites randos locales et j'ai aussi une autre passion, la moto :mrgreen: et j'aime bien de temps en temps cramer un plein et demie juste pour me faire plaisir :lol:

Roulons juste réglos dans les bon endroits et c'est déjà ça qu'on ne pourras pas nous reprocher ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar barnabouille » 24 Nov 2013, 18:18

Les sages du forum ont parlés et je suis, évidement, d'accord avec eux.

Profitons du peu de liberté qui nous reste pour s'adonner à notre passion :pgocart: :pgocart: :pgocart: :pgocart:

"Un des plus graves problèmes du monde est sa surpopulation"
Dalai Lama
http://www.worldometers.info/fr/
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar quadautre » 25 Nov 2013, 16:49

tout a fait d'accord avec la dernière réponse . que le droit de respiré ne soit pas taxer et que la bière coule a flot ;;;;; a aaaa amène ;;;;;;;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar titi67 » 28 Nov 2013, 21:35

la tu reve il n'y aura pas un seul juge qui te suivra dans tes propos , ils n'en n'ont rien a faire des tailles et diamètres :sm13:


dexter a écrit:Et pour finir de compléter ce que dit Nico_62

Le panneau B0 doit répondre à des normes très précises d'implantation et d'homologation (NF ASCQUER) + diamètre (850 ou 650 mm).
Mêmes exigences pour tous les autres panneaux d'ailleurs.

Donc pas de panneaux "imprimés" sur support en matière plastique ou peint sur une planche comme on peut le voir trop souvent au fin fond de nos campagnes...!!! :sm4: :sm4: :sm4:


http://www.equipementsdelaroute.equipem ... 5e11c7.pdf

:sm28:
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
Avatar de l’utilisateur
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 205
Inscription: 03 Juil 2008, 19:01
Localisation: 67 117
Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: droit de circuler librement

Messagepar Trankiloo » 29 Nov 2013, 10:47

Pour apporter un peu de positif dans le post..

Chez nous un rendez vous est pris avec la mairesse le 17 du mois prochain par le toubib du village qui pratique l'enduro depuis des années, qui est au codever, j'en ai parlé avec lui ce matin au café.
L'onf sévit grave ici et depuis mise en place de la circulaire olin on avait perdu les 3/4 des chemins, genre les entrèes de chemins cailassées pour boucher les accès, les prunes qui pleuvent de tous les côtés.
On a la chance d'avoir un mairesse qui tient la route, n'a rien contre les loisirs motorisés et est totalement ouverte au dialogue, et là ça va bouger.
Les chemins vont être réouverts tel qu'ils l'étaient sur le cadastre à l'époque, pour ceux qui se sont naturellement "refermés" les enduristes et quadeurs du coin vont sortir le matos, l'huile de coude et aller nettoyer et réouvrir tout ça.

Bref on aura des infos claires et nettes sur les endroits ou circuler, et ici c'est juste le paradis des chemins et des spots de franchissements il y en a à profusion.... et on va pouvoir quader en toute tranquillité, comme à la belle époque.

Et ceux qui se font pruner sauront pourquoi, et c'est très bien comme ça, parce que c'est aussi et clairement les multiples abus de certains qui nous ont conduit dans ce merdier.

Ca tombe bien chuis à 2 doigts d'avoir fini le rodâge de ma machine :mrgreen:

Pour ce qui est des escrolos du dimanche tant qu'il y aura en face des citoyens déterminés pour défendre leur droits et libertés le quad et la pratique du TT en général aura de beaux jours devant elle, l'union fait la force.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité
cron

Google+