Ca je l'avais déjà dit dans un post plus haut, car je crois en effet que c'est un critère plus que majeur... Mais notre ami ne l'est pas encore...
Sinon, oui on connait tous la blagounette du permis poids lourd nécessaire pour la conduite d'un des quads de son choix... Faut arrêter les conneries 5 Mn, Le Jeune homme débute en quad, son budget est "limité" (quoique c'est déjà pas mal pour une première acquisition pour du neuf) et il ne sait pas vraiment ce qu'il veut.
Parmi les derniers posts, je lis des conseils visant à essayer ces modèles, des informations précieuses fournies par chacun d'entre vous sur ce qui les différencient.
Après pour ce prix, il y a aussi de très bonnes occaz a saisir dans du matériel de deuxième main.
je n'ai pas possédé beaucoup de quads : 1 pour débuter (250 MXU 7000 bornes sans PB avec un peu d'entretien) et un King 700 que je possède encore.
Il faut savoir débuter pour pouvoir affiner ses choix ensuite : Le saint Graal n'existe pas et c'est souvent une question de compromis et d'expérience. Notre ami n'en n'a pas et il est à la recherche du Graal.
J'ai en revanche possédé pas mal de bécanes et j'ai presque trouvé le Graal... Sauf que pour le coup, j'ai 2 motos, chacune répondant à des critères pour se compléter en fonction de mes attentes... Privilège de l'âge et de l'expérience...