• Publicité

Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar gilles » 07 Jan 2014, 15:13

bon, be finalement, ne sachant pas ou posté, puique je n'ai pas encore choisi l'engin, je continue ici :

Et donc, après avoir vu cette foutue pub sur les quad ... hop, toute la famille dans le voiture et on va chez le concessionnaire le plus proche (20km).
Au menu : Hytrack - Goes - Massai - Kymco
Et la, c'est le drame .... du HY410, on me conseille le HY610. Et puis mon regard se tourne vers un Goes 520 Max, et puis le Kymco MXU465i ....

Bien que le concessionaire me semble très pro, je n'arrive pas à faire mon choix. Au contraire ... plus je vois ce fameux HY410, moins je me sens en confiance.

Et clairement, en me rendant chez le concess, j'etais decidé : je sortirais de la avecle bon de commande pour Hytrack S410.

Bref, vous l'avez compris : perdu dans l'espace, j'etais !
Alors stop .... avant de signer, faut reflechir :
-Budget : max 6000 ( clé en main : papier, casques). Ben oui, j'ai encore des choses à finir à la maison. Si j'avais le budget, je serais aller voir le concess Cam-an à 25km de chez moi.
-Utilisation loisir : duo à 50% promenade un peu de route et chemin forestier,
-quelques travaux forestier ( un peu de bois à faire).
-Sortie : week-end uniquement / pas de rando de prevue ou autre rassemblement.

Je ne suis pas un "fou du volant", les vitesses extremes, c'est pas pour moi. En plus, je ne suis pas non plus, un bon mecano ( en fait, tous mes vehicules passent au garage pour les revisions, reparations, etc...). J'ai "juste envie" d'un truc qui roule bien, qui tomnbe pas en panne et que je peux garder longtemps ( je suis pas du genre à remettre en vente 6 mois après).


1ere question : Vaut-il mieux "un plus chere" qu'un chinois ?
A lire les differents posts,mis à part quelques petits problèmes (connues) ca semble tenir la route.
Pour ce qui concerne l'origine de l'engin, je reste neamoins sceptique : certains articles sont assez cassants pour le made in china ... mais la pluparts sont aussi anciens. Je pense que la qualité "made in china" à changer depuis. Me trompe-je ?

2ieme question : si Chinois quel marque ?
Goes ou CFMoto ? L'une des 2 maques est-elle plus serieuse que l'autre ? Le SAV est-il different entre les 2 freres ?
Quid de hytrack ?

3ieme question : sortie des modéles
Les modeles de quad ... c'est comme les voitures ? y a-t-il des nouveaus modeles de prevue pour les mois à venir ?

4iemes questions : la technique.
Carbu ou injection )? perso: moins y a d'elec, mieux c'est. un bon vieux carbu, ca ne devrait pas etre plus fiable que des injecteurs ?

Voila le genre de question que je me pose et que je vais tenter de résoudre ici, en lisant vos posts.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2014, 11:33
Localisations: Moselle
Quad: projet en reflexion
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Bonjour à Tous ...

Messagepar fiona19 » 07 Jan 2014, 19:08

1ère question les chinois valent autant que les autres quads, tout dépend de ce que l'on en fait :P
2ème question cf moto et goes ont le même distributeur :roll:
3ème question tu suis les news du Journal Du Quad et tu sauras les nouveautés à venir ;)
4ème question je passe la main Image

On complète et on répond à gilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Bonjour à Tous ...

Messagepar DOUDOU » 07 Jan 2014, 22:47

Pour ta 4° question, le carbu est plus facile à entretenir soi-même. Mais ceux qui ont goûté à l'injection, ont du mal à revenir en arrière. Des démarrage impeccable quelque soit la météo, ce n'est pas le cas du carbu (ou alors rarement...)

Pour le quad, Tu compares des choses très différentes, le HY410 est un 350 cm3 à 5000 euros ( http://www.deltamics.com/produit.php?mo ... +410+S+4x4 )et le 500 CFMOTO un 493 cm3 lui aussi à 5000 euros en série limité RED ( http://cf-moto.fr/site/produits.php?pro ... -redtrack- ). Si tu fais du duo, la série RED existe aussi en châssis long à 5390 euros. Retourne chez ton concessionnaire avec madame et essaye les deux en duo, ton choix sera vite fait ...

Tu peux aussi regarder du côté des occasions ...
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar dexter » 08 Jan 2014, 08:00

Pour le 4° :
Je crois que tu n'auras plus beaucoup le choix avec les nouveaux modèles.
Les homologations actuelles imposent, sur le nouveaux "types mines" homologués, l'injection pour respecter les normes anti pollution Euro.
Ceux qui restent avec carbu sont des modèles "anciennes normes" (norme Euro qui changeront encore en 2016...).

Pour le démarrage, ça dépend du carbu... Le mien, avec starter manuel : aucun souci, même par -15°C.
Il semble, d'après le forum, que certaines marques avec starter auto ont plus de soucis, voire des fissures de pipes d'admission...

Toutes les injection ne se valent pas non plus : certaines marques "maîtrisent" mieux que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar ghislain11 » 08 Jan 2014, 08:17

Au vue des seules marques que tu propose, je me tourne uniquement vers les Kymco, en plus les derniers ont vraiment une "belle gueule" et suivent le progrès en corrigeant les défauts de jeunesses :sm6:
Je suis un de ceux qui comme tu dit "cassent les chinois" car ça me gonfle de lire toutes les semaines, "problème de démarrage hytrack", "moteur qui s’éteint sur hytrack", etc etc :evil: même leur machine neuves (quelque soit la cylindrée) ne sont pas fiable semble t'il et quand un néophyte investie 5-6000€ dans un quad c'est pour prendre du plaisir et non laisser sa machine toutes les semaines a "l’espace MOTOCULTURE" du vendeur de tronçonneuses du coin :twisted: ...
Après pour ce qui est du carbu vs Injection, l'injection consomme quand même beaucoup moins qu'un carbu et sur un quad bridé a 20cv, tu verras pas de différence de patate de toute façon :|

Voilà mon sentiment qui n’engage que moi :sm6:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar dexter » 08 Jan 2014, 10:11

+1

Hytrack n'a pas l'air d'une fiabilité à toutes épreuves... Heureusement que ce n'est qu'une marque ("chinoise") parmi beaucoup d'autres (sans doute moins problématiques :lol: ).
Mais ce n'est qu'un avis personnel :sm11:

Sur un forum on parle plus facilement des problèmes mécaniques que des mécaniques sans problèmes...
Dernière édition par dexter le 01 Fév 2014, 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar gilles » 15 Jan 2014, 13:29

Arff ..... pas eu le temps de revenir sur le forum depuis quelques jours et déjà quelques infos supplémentaires qui amènent, encore et toujours ma reflexion plus loin.
Déjà : merci à tous pour vos avis !
Je crois que des questions comme la mienne, il doit bien y en avoir tout un wagon ...
Ben oui, meme si on ne parle que de 5.000/6.000 euros dans la periode actuelle ca fait une somme ...et vaut surement mieux la placer dans une valeur sure.

Comme je vous l'ai dit : ca sera mon "first one". Vu mon utilisation : je pense qu'un 400 ou 500 devrait aller. Maintenant qui peut le plus, peut le moins ..et l'idée da'voir un "plus puissant" me plait (comme beaucoup d'autres).
Ce matin, je tombe sur une autre pub : Artic-CAt 400 4x4 a 5.590 (sans immat et mise en route). Je crois bien etre oblige de le placer dans ma "wishlist". Il me faudrait donc choisir entre :
-Goes 520 Max (4x4): http://www.leboncoin.fr/motos/525759609.htm?ca=15_s
-Hytrack s610 (4x4) : http://www.leboncoin.fr/motos/525761831.htm?ca=15_s
-Artic Cat 400. (4x4) : http://www.leboncoin.fr/motos/602666263.htm?ca=15_s

Plus que la puissance ( qui differe sur les 3 modèles), c'est bien la fiabilité que je recherche. Coté concession, les 2 se trouvent à 25-30km de chez moi. Alors, je vais continuer mes recherches en attendant de choisir ...
Avatar de l’utilisateur
gilles
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2014, 11:33
Localisations: Moselle
Quad: projet en reflexion
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar dexter » 15 Jan 2014, 14:05

Attention pour le Goes.

Celui qui est en photo n'est pas un 520 Max mais une version courte (20 cm de moins !) de plus il n'a pas les jantes alu.
Le 520 Max a un dosseret pour le passager.
Black édition ça ne veut rien dire car le noir est la couleur "de base".
Les séries spéciales ont en principe des accessoires en plus : peinture (blanc, doré, bleu,...), protège-mains, compteurs digitaux, amortisseurs à gaz (rouges),...

Et comme il n'est pas précisé si la photo est contractuelle ou non ... méfiance !!!
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar gilles » 15 Jan 2014, 14:12

Exact ... :!:

Et juste après avoir posté mon dernier message ici, j'ai envoyé ma liste de question au vendeur ... pour en avoir le Coeur net !
Merci pour la remarque ... pertinente !

Pour le Gold edition sur le site de Goes, il est precise :
Ses multiples équipement de série apportent confort et plaisir au pilote et son passager (Jantes alu, treuil, coffre de rangement, peinture spéciale "GOLD Edition", compteur digital, selle bi-ton, protège-mains, etc).

Pour le white:
La présence d’un compteur digital, d’une selle bi-ton, de protège-mains et d’un coffre de rangement, autant d’équipements dont vous ne pourrez plus vous passer

Par contre, rien sur la version black :(
Avatar de l’utilisateur
gilles
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2014, 11:33
Localisations: Moselle
Quad: projet en reflexion
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar barnabouille » 15 Jan 2014, 16:26

gilles a écrit:Arff ..... pas eu le temps de revenir sur le forum depuis quelques jours et déjà quelques infos supplémentaires qui amènent,

Il me faudrait donc choisir entre :
-Goes 520 Max (4x4): http://www.leboncoin.fr/motos/525759609.htm?ca=15_s
-Hytrack s610 (4x4) : http://www.leboncoin.fr/motos/525761831.htm?ca=15_s
-Artic Cat 400. (4x4) : http://www.leboncoin.fr/motos/602666263.htm?ca=15_s

Plus que la puissance ( qui differe sur les 3 modèles), c'est bien la fiabilité que je recherche. Coté concession, les 2 se trouvent à 25-30km de chez moi. Alors, je vais continuer mes recherches en attendant de choisir ...


Bonjour gilles
Parmi ces 3, le hytrack s610 est techniquement au-dessus du lot. Pour le duo, egalement.
Essayes le avec madame et donnes nous tes impressions. C'est un gros gabarit, puissant !
Si tu es respectueux de la mécanique, il te conduira longtemps comme mon Hy420.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar ghislain11 » 16 Jan 2014, 10:30

Oui ou alors s'il est comme celui d'un collègue, il t'amèneras tous les mois en réparation et au bout d'un an il l'a vendu pour un yamaha :!:
Je sait que certain possesseur sont content de leur machine mais de la a dire qu'il est au dessus du lot :lol: La valeur sure reste le 400 Artic-cat sur ta liste ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar barnabouille » 16 Jan 2014, 13:48

Artic cat a de bonnes machines, mais celle indiquée dans le lien n'est pas adaptée, ni par sa taille, ni par sa cylindrée a un usage en duo ! Il faut taper dans la gamme au dessus. Mais dans ce cas, il faut rajouter des roros .....
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar DOUDOU » 16 Jan 2014, 17:00

Le 400 Arctic Cat, c'est un KYMCO relooké
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar gilles » 17 Jan 2014, 21:09

Hello !

Bon clairement sur le papier le hy610 sort du lot ...
Le artic cat, je vais essayer d'aller le voir avec Madame.
Quant au goes, On est allé le voir, pas pu l'essayer mais monter dessus a deux. Y a effectivement de la place ( comparé á un kymco 465).

Je dois etre honnete et dire que le goes me botte bien. Je vais encore faire le tour et choppé une connaissance qui en possède un ... (Au fait y a quelqu'un de Moselle ici ?)

Bon week-end a vous tous et bonne route aux veinards qui pourront sortir leurs betes !

Ps :dèsole pour l'ortographe, pas évident sur tablette.
Ps2: si après votre virée du week-end vous ne savez pas quoi faire ... Partage vos sorties, photos a l'appuie ... Ca fera plaisir au x gaiillars qui reveraient de rouler :))
Avatar de l’utilisateur
gilles
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2014, 11:33
Localisations: Moselle
Quad: projet en reflexion
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Bonjour à Tous ... Besoin de vos conseils

Messagepar dexter » 18 Jan 2014, 08:03

Le Goes 520 max est très confortable pour la balade tranquille à deux. On a suffisamment de place (même pour 2 gros gabarits). La puissance, modeste, reste suffisante à deux pour rouler en forêt.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité
cron

Google+