• Publicité

hytrack 550 efi

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 30 Jan 2014, 11:53

bonjours je suis toujours en panne avec mon hytrack :sm17: ;symptomes il démarre et s arrete aussitot ;et si j accelere le voyant moteur orange au tableau clignote et le quad se met en mode dégradé;j ai voulu faire toutes les modifs indiquées dans le forum ;mais toujours pareil ;je me suis apercu que les pots ont ete vidés de leur céramique par l ancien proprio;j ai shynté les sondes avec les files rouge et blanc avec le marron comme indiqué dans le forum pour le model a injection;mais toujours pareil et si je débranche une des sondes le voyant s allume de suite;j ai tout controlé les connecteurs ;changé les bougies et antiparasites controler la batterie le régulateur et le stator ;car quand j arrive a faire tourner le moteur par moments au ralenti ;la batterie s affaiblie et perd sa charge et a 3000 tours sa remonte ; : un doute sur le stator car il donne bien 60v ac par phases moteur tournant et 0.5 ohms par phases moteur arrété;mais si je met le metrix en bip entre chaque phases et la masse sa bip donc est ce normal??? ;question quand ont shynte les sondes peut on les suprmer de l echappement si vous avez des idées a me proposer merci d avance :sm27:
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 30 Jan 2014, 15:03

moi je pense a un problème de mise au point injection . faire un contrôle avec la valise pour les défaut et mise au point réglage ( il faut les valeur exacte voir ça avec un cons .)
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 30 Jan 2014, 16:44

quadautre a écrit:moi je pense a un problème de mise au point injection . faire un contrôle avec la valise pour les défaut et mise au point réglage ( il faut les valeur exacte voir ça avec un cons .)



je cherchais mes mots , je voulais dire ,," reprogrammer la cartographie" . voila voila

c'est l'age je perd la mémoire
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 31 Jan 2014, 09:43

merci de ta réponse quadautre hier j ai démonté les sondes lambda et nettoyées ;apres essai sa retourne et pas de voyant moteur mais pas encore fait d essais sur route;et j ai un doute sur le stator car j ai fait tout les testes et tout est ok sauf que la masse chassis moteur passe par chacunes des phases du stator; normal ou pas ;car c est peut etre a cause de sa que mes connectiques de régulateur et stator chauffe a fond;et que j ai des interférence dans l allumage ou l injection donc des ratées et arret du moteur merci de ta réponse et si tu peut passer l info car il n y a pas grand monde sur le forum PS si quelqun aurai les donneés technique du 550 ou 560 hytrack efi pour les contrles electrique stator régulateur et parametre de charge merci d avance
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 12:25

des masse par les phases ???!! je pense surtout a un défaut de masse entre moteur/ chassis et masse batterie/ chassis . il faut voir toutes tes masses . des fois faut juste resserer les écrous qui plaque les cosse des masses . d'ailleurs es ce que ta batterie charge?? pour le régule qui chauffe y'a bien un défaut en masse soit dû au fait que tu a un retour de masse sur les phases ou alors justement un défaut de manque de masse chassis /moteur/ . voila tout ça faut le faire avec une lampe témoins ou mieux un testeur universelle . pour les sondes lambda y'a pas de nettoyage , soit elle soit bonne soit elle sont raide , donc a changer .
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar dexter » 31 Jan 2014, 12:36

Une solution simple au problème de masses est de tirer juste un câble de bonne section directement de la batterie sur un boulon du moteur : un gros câble, 2 cosses et tu es sur que le moteur est bien à la masse. :lol:

Ça te permettra de vérifier si c'est réellement un souci de masse ou si c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 31 Jan 2014, 13:44

merci a vous deux ;pour vous répondre ;il y a déja un gros cable de masse de la batterie au moteur;et qui au meme endois a deux autres masse qui va au régulateur de charge;mais j ai remplacé celle du régulateur que j ai reconnecté en section plus grosse sur le chassis a l arriere pas loin des amortos;au niveau du régulateur il chauffe normalement mais la connectique est brulante surtout celle de la masse mais depuis la modif de masse régulateur sa ne fond plus;por la charge batterie ;;batterie au repos 12.60v et moteur tournant 12.40v car il faut prendre en compte les veilleuse sur se model il s allument des le contact;quand j accelere a 3000trs j ai 13.40v et a 5000trs 13.60v
pour les testes ;sortie stator moteur non démarré 0.5 ohms par phases
moteur tournant au ralenti en AC 20v pour chaques phases et a 5000trs 60v
moteur arreté mise a la masse et phase stator 04ohms sur chaques phases,
bip metrix phase et mise a la masse chaques phases bippppps
j ai resseré toutes les masses mais j ai quand meme un doute sur l isolation des bobines de stator je voudrais etre certain de mon diag et c est peut etre pour cela que je trouve que la charge au ralenti est faible a cause d une perte de courant qui partirait a la masse donc a voir ;;merci de vos suggessions les amis ;
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 14:05

et le régule ??? il est ok . car lui même doit être bien brancher et a la masse , aussi voir dans les gaines divers si il n'y a pas un ou des fils ( fondu) qui pourrait toucher une masse . bon au travers d'un forum c'est difficile de voir ou est le problème faut tester et re-tester , tu finira bien par trouver et la eureka ;;;;;
tu aura enfin une super base "le mérite de savoir comment est fait les entrailles de cette machine"
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 31 Jan 2014, 15:47

pour te répondre normalement il régule car il chauffe au bloc alu et quand j accelere sa monte en charge jusqu a 13.60v maxi et 12.40 mini au ralenti le doute c est que au ralenti on devrait avoir quand meme 13v;on peut dire que ma batterie ne charge pas au ralenti;et en plus quand le ventillo se met en route c est la cata 12.20v ;tout a l heure j ai voulu le démarrer avec le metrix branché sur la batterie et en actionnant le démarreur la tension batterie a chutée a 10.9v a 11v ;il a démarré avec de la fumée et de suite arret moteur;en plus javais meme ouvert les cables qui part du stator au régulateur et je n est rien vu d inquiétant;pour la masse du régulateur j en avait refaite une autre sur le chassis avec un bon cable ,donc c est pour cela aussi que j aurai bien aimé avoir les données technique concernant toutes les tensions régulateur pour e stator je les ai;ont parle beaucoup de choses comme si il y a un probleme d alimentation éléctrique l injection décroche et le moteur s arrete;pour info quand la panne est flagrante le quad pétarade dans les pot et fume et ralenti instable et ensuite si je veux donner un coup d accélérateur soit il cale ou le voyant défaut moteur orange se met a clignoter rapidement et il se met en mode dégradé voila ;en tout cas je te remerci de tacrocher a mon probleme ;merci de ta et vos réponses
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 16:08

ben pour te rassurer il faudrait aller voir ton cons pour faire une valise . vu les problèmes de moteur c'est donc du mode défaut et il faut reprogramme . après en même temps il pourra te dire ce qu'est le problème électrique ; car c'est sur que sur forum et sans visu réel ont n'aura du mal . ou alors voir si tu peut avoir la revue technique d'atelier ( mais la faut pas rêver )
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 31 Jan 2014, 16:25

ok merci a toi quadautre pour tes infos ;je vais faire d autres testes ;je vais démonter le régulateur la batterie et le stator et les faire controler j aurai déja éliminé les trois doutes ;et aussi le relais d injection on ne sait jamais ;si j ai un résultat je le mettrais dans le forum salut a toi et si ta l occasion de passer en vendée n hésite pas a me le dire tu viendra boire un chti canon ;
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 16:40

et aussi un truc tout bête mais qui a son importance . combien d'ampère actuel fait ta batterie. ??
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 16:42

faire contrôler tout ça oui , mais si c'est OK , c'est pas pour autant que sur la machine ce soit idem . faut faire contrôler la machine entière c'est mieux .
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar quadautre » 31 Jan 2014, 16:54

michel85 a écrit:ok merci a toi quadautre pour tes infos ;je vais faire d autres testes ;je vais démonter le régulateur la batterie et le stator et les faire controler j aurai déja éliminé les trois doutes ;et aussi le relais d injection on ne sait jamais ;si j ai un résultat je le mettrais dans le forum salut a toi et si ta l occasion de passer en vendée n hésite pas a me le dire tu viendra boire un chti canon ;



ou en vendée dans quelle ville ? le plus près pour moi c'est saint nazaire ( 44)
Avatar de l’utilisateur
quadautre
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 47
Âge: 72
Inscription: 09 Nov 2013, 15:33
Localisation: haute savoie
Localisations: 74 et 44
Quad: 550 polaris
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: hytrack 550 efi

Messagepar michel85 » 31 Jan 2014, 17:37

je suis a une heure de saint nazaire a falleron regarde dans google maps tu vera la distance
Avatar de l’utilisateur
michel85
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 20 Déc 2013, 20:30
Localisations: falleron
Quad: hytrack 550 4X4
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités

  • Publicité
cron

Google+