• Publicité

Restauration Quad Hytrack 320

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 07 Mar 2014, 20:09

Bonjour à tous! nouveau venu sur ce forum je souhaites partager la restauration de mon quad hytrack 320 que j'ai acquis fin 2013 pour la modique somme de 600€ avec un moteur HS (bielle coulée) modèle 2008 et 6000km au compteur! Je l'ai acheté rapidement un soir d'hiver 2013 sans trop y regarder de près, la nuit étant déjà tombé! Le moteur était entièrement démonter en pièces (sans la notice de remontage ) mais tout le reste du quad était visiblement complet! (je posterais une photo un peu plus tard dès que j'aurais trouvé la méthode)
1 ère constatation visuel du lendemain:
Quelques fêlures sur les carrenages et marche pieds à ressouder, support de la boule d'attelage à ressouder, pédale de frein cassé à ressouder également, aspect général du cadre et des pièces métaliques annexes avec plusieurs traces d'oxydation (peinture chinoise vraiment de la m.... pour un quad qui n'a que 5ans de service même si je ne sais pas dans quel conditions il a été utilisé...) quad difficile à rouler et direction très dur (j'ai compris pourquoi plus tard, visiblement pas une seule trace de graisse dans les rotules de direction et je soupçonne que ce soit d'origine et les roulements de roue AR grippés avec des billes en moins tellement il devait nager dans la flotte)
Mon idée de départ avant l'achat n'était que la remise en route du moteur avec un embiellage/piston/segment neuf pour environ 400€ sur tout bon site de pièces.
Vu ces constatations j'ai décidé le démontage complet pour remise en peinture et changement de toutes les pièces que je trouvais défectueuses (rotules,roulements...)
J'attends aujourd'hui avec impatiente mon cadre et toutes les pièces (bras oscillant,triangle,ressorts de supensions qui deviendront rouge, supports diverse et ... environs une trentaine de pièces) qui sont en peinture depuis plus d'un mois pour un sablage/Phosphat/appret/peinture classique de carrossier noir brillant (pour 200€).
Je travaille en attendant sur les différents élements au démontage,nettoyage, graissage du boitier de levier de vitesse, nettoyage complet du carbu, démontage du pont AR et changement des 3 roulements, de la bague bronze et joints spi + sablage des 2 carters pour remettre propre.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar fiona19 » 07 Mar 2014, 21:03

Bonsoir daminos76,
Pour mettre des photos ou images sur le forum, c'est très simple. Tu choisis un hébergeur d'image comme Hostingspics ici http://www.hostingpics.net/. Tu cliques sur parcourir, tu choisis donc une image qui est directement dans ton pc. Tu cliques sur envoyer. Ensuite automatiquement tu arrives sur une 2ème page et là tu copies le lien forum 2. Tu le colles ici et voilà le tour est joué ;)
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 07 Mar 2014, 21:39

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 07 Mar 2014, 21:59

Image
Image

Le quad avant démontage complet!
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 07 Mar 2014, 22:00

Image
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar laurent 61 » 08 Mar 2014, 09:34

bonjour daminos76
je te souhaite autant de plaisir que moi à refaire ce quad, il me semble que je reconnais ton quad car en septembre 2013 je suis allé voir un quad du cote de friville escarbotin, un petit keke qui le vendait ,il m'avait juste signalé la bielle coulé, arrivé sur place catastrophe une bonne partie des carénages en mauvaise état, beaucoup de point de rouille au niveau du châssis, si c'est celui la je te souhaite bon courage car tu en aura besoin. :sm6: :sm6: :sm6:
si tu as besoin de renseignement n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
laurent 61
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 84
Âge: 55
Inscription: 15 Oct 2013, 19:58
Localisation: aunay les bois, orne, basse normandie
Localisations: aunay les bois
Quad: buyang 300 puma 4x4
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 08 Mar 2014, 11:14

Oui bien vu Laurent61, c'est bien ce quad dont du parle, il était effectivement plein de points de rouille, c'est pour cela que j'ai décider de tout repasser en peinture! Je pense que ce doit être courant sur ce type de quad ou la peinture semble de piètre qualité!
2 photos du cadre et des pièces avant peinture
http://imageshack.com/a/img593/7894/u6ww.jpg
http://imageshack.com/a/img802/6223/18a2.jpg
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar laurent 61 » 08 Mar 2014, 13:29

si je peux te donner un conseil blaxonne en anti gravillon tout la partie basse sa la protégera des projections de gravier, peinture synthétique antirouille.
Avatar de l’utilisateur
laurent 61
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 84
Âge: 55
Inscription: 15 Oct 2013, 19:58
Localisation: aunay les bois, orne, basse normandie
Localisations: aunay les bois
Quad: buyang 300 puma 4x4
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar fiona19 » 08 Mar 2014, 13:56

Rien à voir avec le sujet mais daminos76 tu as pris un compte payant sur imageshack ??? 8O
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 08 Mar 2014, 21:07

Non, je n'ai pas pris de compte payant, mais j'ai pas fait attention à l'inscription sur ce site si c'était en évaluation gratuite sur une durée limité? je verrais bien!
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 08 Mar 2014, 21:59

Oui merci Laurent61 c'est une bonne idée, j'ai vu que tu avait blaxoné ton cadre, mais trop tard pour le miens , c'est un carrossier qui me le fait et il sera juste sablé/phosphatant/appret/peinture.
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 08 Mar 2014, 23:40

Démontage/nettoyage/ graissage des rotules inférieures de trains avant qui étaient très dur!

Les 2 vis des platines de maintient de rotule étaient bloquées, donc à la bonne vielle méthode perçage des têtes de vis, une entaille a la Dremel sur ce qui reste de la vis, un coup de chauffe au chalumeau et hop ! la vis sort sans soucis avec le tournevis plat!

Image

Ensuite la rotule sort facilement avec la poussée d'une pompe à graisse, petite modif de la rainure de graissage dans le fond du logement pour que la graisse arrive au centre et puisse correctement remonter dans la rotule.

Image

Image

Remise en place de la rotule qui rentre à force dans son logement (un petit coup de chalumeau pour dilater un peu le logement) et de la platine avec 2 vis FHC, 1 graisseur neuf, graissage et soufflet neuf.

Image

Image

Reste a remonter les 4 roulements coniques nettoyés/graissés dans chaque train avec des joints spi neufs (je n'ai pas prévu de roulements neufs car ils me semblent encore en bon état à 6000km et une des 2 réf de roulements de train est assez chère à 30€ l'unité en SKF à multiplier par 4 pour les 2 trains + 4 autres roulements nécessaires soit 8 roulements au total pour les 2 trains AV)
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 09 Mar 2014, 22:29

Aujourd'hui, remontage des trains avant avec les 4 roulements conique (je ne sais pas pourquoi il y'en a 4, je penses que 2 suffirait amplement mais bon...)
Image

1er joint Spi neuf changé sur la jambe de train
Image

2ème joint Spi changé sur le moyeu

Image

Remontage du disque et des roulements avec un maximum de graisse

Image
Image

j'ajouterais un graisseur sur le moyeu à la place de la vis que l'on voit!
Après le remontage,le moyeu ne tourne pas très librement mais c'est à cause des joints spi neuf qui ont tendance à serré l'axe. Cela ira mieux après un petit rodage!
Voilà le boulot quasi terminé sur les trains avant, reste plus qu'a monter les ressorts de supensions dès que je les aurais récupéré de la peinture!
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 11 Mar 2014, 20:14

Nettoyage du variateur qui était rempli d'une graisse noire (pourquoi remplir de graisse un variateur,je penses que c'est une grosse connerie de la part des chinois...les galets ne roule pas correctement dans leurs logements mais glisse et cela forme des plats)
J'ai préfèré les remplacer par des galets "malossi"neuf en 9grammes au lieu de 14gr d'origine, ce qui devrait donner un peu plus de couple et de nervosité à bas régime, j'espère juste que le moteur de moulinera pas trop!
Si quelq'un à déjà fait l'expérience?
Si les galets n'ont pas trop de plats, l'astuce peut aussi être de perçer au centre la bague en laiton à Ø10.5 pour les alléger un peu et donner le même résultat(voir la photo des 2galets)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Restauration Quad Hytrack 320

Messagepar daminos76 » 23 Mar 2014, 22:47

Remise en état du Pont Arrière avec le changement des trois roulements + 3 joints spi + bague en bronze

Image

Pour enlever la bague en bronze du carter Alu, j'ai dù la couper en deux avec une petite lime pour la libérer de son logement en force.
Cette bague reçoit l'axe du pignon d'arrivé du cardan et elle était bien usée sur 1 coté.
Image

Remontage de l'ensemble avec le changement des 3 joints spi et des 2 joints torique d'étanchéité du pont.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
daminos76
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Âge: 48
Inscription: 06 Mar 2014, 19:42
Localisations: Dieppe
Quad: Hy320
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+