• Publicité

GSMOON 260

Acheter un quad chinois ? Vos expériences, vos questions. Fiabilité, rapport qualité/prix.
  • Publicité

GSMOON 260

Messagepar maksem » 27 Mar 2014, 21:39

SALUT A TOUS; j ai un quad 260 gsmoon avec un drole de pepin,j ai rouller a fond(70 km/h)sur route et sur 4a5km d un coup il a petarader j ai stoper (rien d annormal) mais impossible de redemarer je remorque l engin au garage et la je change la bougie (rien) le cdi(rien) la bobine(rien) pas d allumage je ne sait plus ou chercher si vous avez une idées sa serait gentil de m en faire part. je pensse regarder le capteur de point mort haut.merci et a bientot.CRDLMNT :lol:
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar fiona19 » 28 Mar 2014, 13:10

A tout hasard si tu as un coupe circuit, tu n'aurais pas appuyé dessus par inadvertance ???
Mais dis moi c'est un quad ou un buggies ton engin ???
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 28 Mar 2014, 15:21

salut FIONA a ta question c est oui j ai un coupe circuit ,mais j ai dejas verifier tout est ok rien de débrancher ,et c est un quad pas un buggy.c est pour sa que je galére je comprend pas d ou sa vient.j ai tout de neuf bougie cdi bobine,mais rien!!.je touche un peut en mecanique mais pas sur quad plutot voiture je sais meme pas si il y as une courroie de distribution.j espere que quelqun pouras maider.je te salut FIONA et a bientot
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar dexter » 28 Mar 2014, 17:29

Ça me rappelle la panne que j'ai eu avec une de mes motos, toute neuve en sortie de concession : juste une cosse qui s'était déconnectée mais était restée en place dans l'isolant. Pas facile à détecter car mal placée.
Donc : as-tu BIEN vérifié toutes les connexions ? fils sectionnés ?

As-tu vérifié s'il y a bien de la compression au cylindre ?

Pour info : sur les quads pas de courroie de distribution mais une bonne vieille chaîne avec un tendeur automatique
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 29 Mar 2014, 10:10

salut DEXTER oui j ai parcouru tout le faisseau electrique tout est ok fusibles et cosses(cosses a agraffes).je pense a la courroie ou au capteur de pmhaut.pour la distribution
y en a t il sur un mono cylindre?????.crdlmnt
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar ghislain11 » 29 Mar 2014, 20:38

Ça me fait penser au chant du cygne de la membrane de carbu qui se perce ... après il doit y avoir un capteur de PMH mais s'il pétarade c'est que la bougie fait des étincelles non :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 30 Mar 2014, 09:25

salut dexter .non la il ne petarade plus depuis la panne ,sur le circuit j ai du jus a la bobine mais je n ais pas l etincelle on dirais quelle ne recois pas l ordre d alumage et poutant j ai 2 cdi neuf + l ancien (vive les bon vieux vis platinées) je vais regarder dans la semaine pour la distribution et le capteur de pmh.ces les deux points qui me reste apres j abandonne.BON DIMANCHE CRDLMNT
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 30 Mar 2014, 10:07

EXCUSE moi GHISLAIN je t ai pris pour DEXTER pour la question!!mais dit moi tu ne serais pas ou il se trouve ce fameux capteur de point mort haut,et t il avec l alternateur??j ai plusieur fils qui en ressortent .parceque je ne trouve pas de sonde de PMH.CRDLMNT
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar ghislain11 » 30 Mar 2014, 10:35

maksem a écrit: (vive les bon vieux vis platinées)

C'est clair que c'était la grande époque ça :sm28: après pour savoir s'il y'a un capteur PMH il y'en a forcement un 8O ... a priori sur le vilebrequin :idea:
http://www.capadif.com/fr/19-elements-m ... n-xyst260- et ça http://french.alibaba.com/product-gs/gs ... 79392.html

Et j'ai choppez ça vite fait ce qui éclaire ma lanterne :sm27: http://french.alibaba.com/product-gs/qu ... 25722.html je sait pas du tout si c'est pour ta machine mais ça répond a beaucoup de question, visiblement ce capteur calcule les tours minutes, capte le PMH pour l'allumage, et permet de régler l'avance de l'allumage donc c'est maintenant clair :sm27: y'a du tafff pour toi si tu veut réellement le voir 8O

Par contre tu dit plus haut qu'il ne pétarade plus 8O il a donc redémarrer :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 30 Mar 2014, 16:07

salut GHISLAIN capa je connais c est la que je me sert ,sur alibaba la piece c est pour auto mais c est gentil de me l avoir envoyer au moins je sais a quoi sa ressemble,car chez capa tu tape capteur de PMH il y a rien.et dit moi sur mono cylindre ce n ais pas le vilebrequin qui sert" d,arbre a cames"????les cames directement dessus avec des poussoirs a soupapes comme les moteur de motoculteurs????. a la fin je vais appeler mon quad OMAR parceque la il me tue!!!OMAR MAS TUER!!!!!!hahahahhahah aller salut et bonne journnée
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar ghislain11 » 31 Mar 2014, 07:18

Le vilebrequin c'est ce qui est sous le piston et qui l'anime de haut en bas et l'arbre a came, c'est au dessus, c'est ce qui pousse sur les soupapes (même sur un mono) et cet arbre a came est animé par une chaîne de distribution ;) ... fini les vieux deux temps rageurs a clapets ça pollue trop qu'ils disent les éscrolos :x

mais tu n'a pas répondu "il a donc redémarré ton quad?" :?:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 31 Mar 2014, 08:30

salutGHISLAIN non toujour en panne.oui je sais pour l arbre a came coment que sa marche mais des fois sur mono cylindre il mette une came de chaque coter du vilebrequin(style motoculteur,moteur de betoniere etc...)sa evite de rajouter un arbre a came et sa chaine.quand il y as plusieur cylindres la ta pas le choix obliger l arbre a cames.
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar dexter » 31 Mar 2014, 13:52

@maksem

Le moteur d'un quad n'a pas grand chose de commun avec une tondeuse à gazon ou un motoculteur, même s'ils sont souvent vendus par les mêmes personnes...

Le moteur d'un quad est généralement issu ou dérivé d'un moteur de moto ou de scooter. Donc c'est de ce côté là qu'il faut étudier leur conception mécanique.
Il n'y a pas de soupapes latérales ! Mais un arbre à cames en tête, oui !

Pour ce qui est du "capteur de PMH", il n'y en a pas à proprement parler.
Au niveau de l'alternateur (magnéto), il y a un capteur à effet Hall (pick-up coil) qui envoie un signal basse tension (environ 4 V) au CDI qui déterminera à son tour la valeur de l'avance à l'allumage. C'est tout.

Généralement ça ne tombe pas trop en panne. Par contre tu peux avoir un fil sectionné.

Comment as-tu testé la bobine d'allumage ?
c'est débranchée et à l'ohmmètre : résistance du primaire environ 1 ohm, secondaire environ 4.000 ohm.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar maksem » 31 Mar 2014, 15:55

a la ok DEXTER pour la bobine elle est neuve et je l ais ramener la faire tester par le vendeur"ok"(javais un doute moi aussi).et lui aussi ma parler du capteur au niveau de l alternateur.parceque je ne trouve pas de sondes(a part huille et l eau).pour le moteur ta raison il ont mis le moteur du skyliner 250 dessus,et j ai parler des cames sur vilebrequin parceque il y en a une de chaque coter du cylindre et la tige des soupapes vient du coter du vilebrequin et la culasse et plutot plate(pour y metre un arbre a cames)mais tu voie la tu me conforte dans l idée de demonter l alternateur. EN TOUT CAS MERCI DE M AVOIR REPONDU
Avatar de l’utilisateur
maksem
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 27 Mar 2014, 11:13
Localisations: le muy
Quad: 260 gs moon
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: GSMOON 260

Messagepar dexter » 31 Mar 2014, 16:50

Voilà à quoi devrait ressembler le capteur à effet Hall :
http://www.simparts.nl/index.php?item=& ... 22&lang=EN

Pour ce qui est des soupapes, à priori c'est bien un moteur avec 1 ACT et 1 seule soupape d'admission + 1 échappement. Il suffit de regarder la forme de la culasse :
http://www.simparts.nl/index.php?item=& ... 33&lang=EN
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les Chinois en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+