Petite question : Quand le quad tourne au ralenti il semble à peu près stable. Si tu visses la vis de réglage du ralenti pour accélérer le régime moteur (--> 3000-4000 tr/mn) - donc sans utiliser la commande des gaz - le moteur tourne-t-il plus vite ou bien s'étouffe-t-il ?
Dans cette plage de régime ce n'est plus le gicleur de ralenti qui fonctionne mais le gicleur principal. S'il tourne bien ça veut dire que le gicleur principal donne correctement et qu'il faut ajuster la transition ralenti-->accéléré avec la vis de richesse. S'il tourne mal ou s'étouffe c'est que le gicleur principal ne donne pas bien : boisseau, membrane, niveau d'essence dans la cuve, arrivée d'essence,... (Trop d'essence ou trop peu d'essence) ?
Si tu connais quelqu'un dans ta région, avec un quad Hytrack similaire ( voir ci_dessous la référence des 2 pièces ) , tu peux tester avec sa bobine puis son CDI.
Sinon, tu peux les commander :
HY22012 BOBINE D'ALLUMAGE = 19,57 €
HY32001 BOITIER ELECTRONIQUE CDI = 74,85 €
_________________________________________________________________ Exemple :
Je n'ai pas de réponse pour toi Dexter car mon quad refuse tout simplement de démarrer...
Je me suis livré à une petite expérience car j'avais la fâcheuse impression qu'a chaque fois que je touchais l'antiparasite et la bougie il démarrait. J'ai dévissé l'anti-parasite et mis directement le fil nu en contact avec le bougie. Je met juste un coup de démarreur et hop ça part ! Ca ne tient pas parce que la position est au mieux acrobatique et que le contact n'est pas terrible mais selon moi ça ne peut vouloir dire qu'une chose: Mon anti-parasite est en cause !
Il y a clairement un problème de carbu lié à mon démontage / remontage mais je pense qu'il faut d'abord que je commence par ça ! Qu'en pensez vous ?
J'ai acheté l'ensemble Bobine et le CDI dans cette boutique pour mon HY420 ( Tu peux leurs passer un coup de fil pour confirmer, ils sont très sympas et rapides )
Je vais d'abord aller voir chez le revendeur Hytrack à coté de chez moi si il en a en stock ! Ca m'évitera d'attendre ! Et la bobine est à 20€ sur Quad Horizon Nautic, un des liens que tu as mis. Si je peux m'éviter les fdp et le temps d'attente ce serait pas mal ! Mais je vais commencer par changer l'anti parasite par un autre quitte à en avoir un en rab !
Mes problèmes ne sont pas résolus pour autant. Je viens d'essayer avec un anti parasite de mob et ça n'a pas démarré...
Il faut qu'il soit bien adapté au diamètre de la bougie : il existe plusieurs diamètres extérieurs
Certains antiparasites sont prévus pour des bougies avec olive de contact sur l'électrode centrale. D'autres sont prévus pour des bougies avec l'olive dévissée (pas de vis nu).
J'ai ressayé avec le fil directement sur la bougie... Mais ça ne donne rien... Étonnamment ça marche presque mieux quand je suis à quelque mm de du pas de vis de l’électrode. Ça crachote au moins. J'en saurais plus demain !