• Publicité

TGB AVENGER 2008 400 - Panne électrique compléte

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

TGB AVENGER 2008 400 - Panne électrique compléte

Messagepar Hergo » 13 Avr 2015, 12:48

Bonjour à tous,

Voici mon tout premier post car je galère vraiment...
Il ne me semble pas avoir vu un post dans les mêmes problématiques.

Tout d'abord je suis plus habile en mécanique qu'en problèmes électriques. Donc j'ai toujours su me débrouiller mais aujourd'hui c'est plus là même ! ;)

Symptôme :

.: Lorsque je tourne la clef dans le neimann je n'ai plus de jus, ni pour les phares, ni pour la bobine, rien...

Cause :

.: Je me demande si la cause (Qui n'est pas avérée) ne serait pas le jour où j'ai fait venir un entrepreneur pour faire une soudure à l'arc sur le chassis. Il s'est connecté à la masse (Chassis) du QUAD. Bien sur nous avions enlevé la batterie.


Actions :

.: Batterie 9 mois, mais toute fois rechargée pendant une bonne semaine (Voyant vert), Voltage à 12,2v à 12,4v
.: Vérification de tous les fusibles, ainsi que le ignition de 20A sur la bobine : Tous OK
.: Vérification des cosses du niemann
.: WD40 dans toutes les connections pour remise au propre


Voilà et j'ai toujours rien...

Quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter afin que je remonte étape par étape au problème ?
Avec un testeur type voltmetre ou ohmmetre ? Comment faire, que faire ?

Quel est le chemin electrique entre la batterie, et le Niemann, y a t'il d'autres équipements ? d'autres fusibles ?


Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me donner une aide.
Florian.
Hergo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2015, 10:47
Localisations: Dijon
Quad: TDG AVENGER 450 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: TGB AVENGER 2008 400 - Panne électrique compléte

Messagepar dexter » 13 Avr 2015, 17:28

Si tu as fait de la soudure à l'arc en ne débranchant que la batterie, il y a des possibilités que d'autres composants aient souffert : régulateur, CDI, ...
Les composants électroniques n'apprécient pas du tout les centaines d'Ampères de l'arc électrique.
En principe on raccorde la masse du poste sur la pièce à souder et non sur la masse du véhicule. Il faut que le trajet du courant soit le plus court possible. Dans ce cas il est conseillé de déconnecter le CDI, l'ECU et l'alternateur de façon à ne prendre aucun risque.

Pour en revenir à ton problème, je ferais un test de continuité : suivre le courant avec un voltmètre => batterie, entrée du Neiman, sortie du Neiman, etc... en fonction du schéma électrique de ton quad.
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: TGB AVENGER 2008 400 - Panne électrique compléte

Messagepar Jeager13 » 15 Avr 2015, 01:42

Salut,

+ 1 pour souder à l'arc il ne suffit pas de débrancher la batterie, en plus comme le dit Dexter tout ce qui est boitier électronique.

je n'ai pas compris si cette panne tu l'as eu de suite après la soudure ou si le quad à fonctionné entre la soudure et la panne.

je ne connais pas ce quad mais j'ai regardé un peu son schéma.

Le neiman est alimenté par un fil est Rouge qui arrive du fusible de 30Amp
1) donc vérifie si tu as du + 12v (tension batterie) qui arrive sur le neiman , oui ou non :?:
2) ensuite tu mets le neiman sur ON, (contact mis) est-ce que tu as le + 12v qui sort du neiman sur le fil Noir , oui ou non :?:
3) ce fil Noir transporte le + 12v sur un fusible de 15Amp , tu as ce 12v sur l'entrée du fusible , oui ou non :?:
4) la sortie du fusible est un fil Brun/Rouge , tu as ce 12v à la sortie du fusible , oui ou non :?:

ensuite si c'est bon jusque là :
5) ce même fil Brun/Rouge va alimenter par des piquages (ou dérivations si tu préfères) le CDI et le relais de démarreur et aussi les contacteurs de Stop , alors est-ce que c'est OK pour tout ça , oui ou non :?:
6) si non ...... dis nous où ça bloque :?:

a ce que je vois sur cette partie du schéma, il n'y a pas de raison que la soudure soit en cause pour une panne sur un de ces circuits non électronique :?

J'ai trouvé le schéma sur le forum TGB, un grand merci à eux ;)
http://www.cr-service.se/TGB/Serviceman ... %20fil.pdf
et la revue technique
http://www.cr-service.se/TGB/Serviceman ... samlet.pdf

et pour finir, cet allumage et en TCI et non en CDI , (malgré qu'il soit noté CDI comme sur 90% des schéma) :sm1:

c'est intéressant à savoir car pour le dépannage de l'allumage s’est différent car le TCI fonctionne en 12v continu venant de la batterie,
alors que le CDI lui est alimenté en tension alternative fournie par le stator. (entre 70 et 200v) :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Jeager13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 264
Inscription: 26 Mar 2005, 03:03
Localisation: Pres de Salon de Provence 13
Localisations: salon de provence 13
Quad: 400 outlander vendu
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité
cron

Google+