dexter a écrit:Si on s'en réfère au schéma du freinage, chaque maître-cylindre (main/pied) alimente les 4 cylindres-récepteurs de freins en même temps...
.....C'est UNE conception du freinage couplé (obligatoire) qui n'est pas forcément la même chez tous les constructeurs.
Certains n'ont le freinage couplé (AV+AR) que sur le maître-cylindre au pied et un autre freinage sur l'avant indépendant commandé à la poignée de frein.
Salut dexter
Ce circuit ressemble ( partiellement ) à celui de mon ancien HY420 :
1 - La poignée gauche agit sur les 2 disques AV, ainsi que sur le disque Central ( celui qui se trouve entre la sortie de Boite et le pont AR, sur la ligne d'arbre de transmission ).
2 - Sur ce schéma, l'étrier du disque central comporte
une entrée pour commande hydraulique, depuis la poignée gauche ( Maître cylindre AV ) +
un levier à commande mécanique par câble, depuis le levier de frein de Park.
( Sur mon 420, la commande du frein de parking, c'était la poignée droite au guidon avec verrouillage manuel à cliquet bascule), cet étrier central ne servait que pour le frein de Park ( Il ne possédait qu'une commande à levier par câble, pas d'entrée hydraulique ! ).
3 - La pédale de frein agit sur le disque de la roue AR droite ( il n'y a pas de disque de frein sur la roue AR gauche

idem au HY420 ) et sur les 2 disques AV ( double circuit hydraulique sur les étriers AV ).
D'après les symptômes décrit par Jos71, il y a une communication entre les 2 circuits séparés AV et AR
Cela ne semble a priori pas normal, et
laisse supposer qu'il y a un problème d'anti-retour quelque part dans le circuit, mais où

La pression sur une des commande de frein ( Poignée ou pédale ), envoi le liquide de frein dans l'autre circuit et de ce fait ne met aucune pression sur les pistons des étriers
Jos71 a écrit:Donc ... Purger les freins et c'est comme avant. pédale et manette toutes molles. Quand je pompe de la manette du frein avant le niveau de liquide de frein monte a l'arriere et quand je pompe de la pedale de frein arriere le niveau du frein avant augmente. ????????
Help me please

A+