• Publicité

Changer la dimension des pneus et gonflage

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar jypy29 » 02 Juin 2015, 09:25

[i]Bonjour
Peut-on changer les dimensions sur les pneus AR, passer du 20x10x9 au 20x11x9 ? et qu'elle pression me conseillez vous pour les pneus AV/AR ? (mes pneus et leur pression sont d'origines 2900 kms ),
Merci pour les réponses , à bientôt .
POLARIS Phoenix 200 : Année , début 2011
jypy29
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2015, 20:47
Localisations: 29270
Quad: phoenix 200
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2015, 15:52

jypy29 a écrit:[i]Bonjour
Peut-on changer les dimensions sur les pneus AR, passer du 20x10x9 au 20x11x9 ? et qu'elle pression me conseillez vous pour les pneus AV/AR ? (mes pneus et leur pression sont d'origines 2900 kms ),
Merci pour les réponses , à bientôt .
POLARIS Phoenix 200 : Année , début 2011



Sans souci, tu peux mettre du 20x11x9 à la place des 20x10x9... "on peut s'autoriser" de mémoire entre "-1" et "+2" par rapport à la monte d'origine sur nos machines: en fait, tant que ça ne tend pas trop sur le talon du pneu dans la jante et tant que ça frotte sur aucune partie fixe du châssis ou de la carrosserie 8)

Pour la pression, maintenant: la même :!: Donc aux alentours de 450/500grammes ;)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar jypy29 » 02 Juin 2015, 18:26

OK , cela est clair net et précis . Merci ...
PS = (est ce le bon endroit pour mon post ?) :
Pour mon usage "rando/route" quel type de pneus est le mieux adapté 2-4-6 plis ?
Un pneu à 70 euros est-il fiable ?
Encore merci pour les réponses
jypy29
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2015, 20:47
Localisations: 29270
Quad: phoenix 200
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2015, 18:59

jypy29 a écrit:OK , cela est clair net et précis . Merci ...
PS = (est ce le bon endroit pour mon post ?) :
Pour mon usage "rando/route" quel type de pneus est le mieux adapté 2-4-6 plis ?
Un pneu à 70 euros est-il fiable ?
Encore merci pour les réponses


Le PHOENIX est un POLARIS :?:
On est sur la rubrique POLARIS :?:

Donc, ça devrait aller :lol:

Pour ce qui est du pneu, maintenant.. si tu fais beaucoup de route goudronnée, prends le profil adéquat, sinon, avec un pneu TT, tu vas avoir un bruit de roulement plus conséquent et tu vas "bouffer du gommard" plus qu'il n'en faudrait.
Pour le nombre de plis, plus il y en a, moins facile c'est de le crever (quoique j'ai eu la mauvaise expérience il y a une quinzaine de jour de "déchirer" un 8 plis sur un tesson de tuile - 5 mèches n'ont pas suffi pour remédier au problème et je me retrouve avec une chambre à air, histoire de finir mes pneus sur le SSV), ça peut le rendre également plus rigide.
Pratique quand il y a beaucoup de chevaux à passer et qu'il y a du poids embarqué. :sm28:
On choisit également le nombre de plis en fonction des terrains qu'on rencontre le plus.
Enfin, suivant le profil, il n'y a pas toujours le choix pour le nombre de plis. :?

Le PHOENIX est "un petit 200cc", donc pas vraiment débordant de puissant et extrêmement lourd ;) et encore une fois, il faut voir là où tu rouleras le plus.
:idea: :idea: sur goudron, on peut monter la pression à 600 grammes sans problème.

Enfin, comme partout, si certains gonflent parfois les prix, c'est tout de même un indice de qualité.
IL FAUT IMPERATIVEMENT SE MEFIER DES "FAUSSES BONNES AFFAIRES" 8O

Un pneu "pas cher" (bas de gamme, en fait) peut ne pas tourner rond :!: ... et même un équilibrage (C'EST RARE d'équilibrer ses roues sur un quad :!: ) ne parvient pas toujours (j'en fais l'expérience en ce moment sur mon 850 :cry: .. pneus DRAG'ON pourtant :evil: ) à résoudre le problème: tu génères alors des vibrations et des tremblements qui ne sont pas forcément excellents pour la bonne santé de tes bagues de suspension :sm11: (ouf! .. prochain entretien, c'était prévu que je les change: j'aurai peut-être bouffé les pneus d'ici là....)

Enfin, si tu craints la crevaison, il existe désormais un kit de mousses (BIHR :?: ) à insérer dans les pneus pour palier tout risque... :sm24:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar jypy29 » 02 Juin 2015, 20:48

Merci pour la tartine .... il y a de la matière !!!
Je vais faire un tri avec tout cela , un choix pas trop onéreux .. un pneu de 20x11x9 = 6 plis , de chez A..o pneus (pardon pour la pub ) pneu à 50 € Wanda Journay type Razer 6 plis , gonflé à 600grs et peut-être 400grs à l'AV le p'tit cheval rouge à 110 kgs à tirer !! et il le fait bien , car parfois il faut se frotter aux jeunots sur parcours sec ...
Cdlt :::
jypy29
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2015, 20:47
Localisations: 29270
Quad: phoenix 200
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar nico_62 » 02 Juin 2015, 22:40

jypy29 a écrit:Merci pour la tartine .... il y a de la matière !!!
Je vais faire un tri avec tout cela , un choix pas trop onéreux .. un pneu de 20x11x9 = 6 plis , de chez A..o pneus (pardon pour la pub ) pneu à 50 € Wanda Journay type Razer 6 plis , gonflé à 600grs et peut-être 400grs à l'AV le p'tit cheval rouge à 110 kgs à tirer !! et il le fait bien , car parfois il faut se frotter aux jeunots sur parcours sec ...
Cdlt :::


110kg :?: Bienvenu au club :!: ;)
mais en plus de ma carcasse, il y a le poids propre de la machine qui n'est pas négligeable... je ne fais "que" le tiers de son poids.. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar dexter » 03 Juin 2015, 07:38

Attention dans le choix des pneus et surtout du nombre de plis...

Ne pas oublier que l'indication 6 PR = 6 PLY RATING (ou 8 PR par exemple) ne veut pas dire que la structure du pneu est à 6 plis !!!

C'est une fausse interprétation. :sm16:

Cela indique seulement QUE la durabilité, la capacité de charge,... sont équivalentes à des pneus ancienne conception qui avaient 6 plis en coton.
Il est courant d'avoir des pneus 4 plis (synthétiques) qui sont notés 6 PR.


Référence :
Durabilité
La durée de vie du pneu, est désigné par le ply rating (PR). Un plus grande valeur de PR indique une capacité de charge plus importante pour le pneu. On dit aussi couches de la pli du corps. Lorsque le cordon en tissu de coton a été utilisée, le nombre réel de plis numéros corps a été indiqué. Toutefois, le nombre de corps plis couches a considérablement diminué en raison de l'apparition de cordon en tissu haute résistance, tels que la rayonne, le nylon et le polyester. Les consommateurs, habitués à l'utilisation d'un pneu avec un certain nombre de corps plis couches, ont commencé à demander combien de couches de l'ancien tissu de coton correspondrait à une nouvelle couche de tissu car le nombre de couches a diminué en raison de la forte résistance du cordon tissu. En réponse à leur question, le ply rating (PR) a commencé à être utilisé. Ainsi, même si un 6-PR ne signifie pas un pneu qui a en fait 6 couches de corps plis couches, la note indique que le pneu conserve la même force de corps ayant 6 plis couches.

Source : http://www.hankooktire-eu.com/fr/techno ... sions.html
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 66
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Changer la dimension des pneus et gonflage

Messagepar jypy29 » 03 Juin 2015, 09:26

TRÈS satisfait d'avoir de bons renseignements , vous êtes au TOP les gars , bravo , cela montre le sérieux du forum .
A bientôt , merci .... !!!
jypy29
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2015, 20:47
Localisations: 29270
Quad: phoenix 200
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité
cron

Google+